Bonjour ou plutôt bonsoir,ayant cassé la prise coaxiale de ma tv par mégarde , je voulais savoir si il n'aurait pas un moyen de la réparer ou de recevoir les chaines TNT autrement.J'ai entendu dire qu'on pouvait les recevoir grâce à un lecteur DVD, est ce vrai ? Je vous remercie d'avance
Dernière édition par amemaudite le 15 Jan 2011 08:14, édité 1 fois.
Si la prise antenne est casse tu peux toujours brancher un deco TNT a 20-25 Euros en peritel (ou un modele TNT-HD plus cher en HDMI) au televiseur et ainsi mettre l'antenne sur ce deco et apres chercher les chaines la dessus.
Un enregistreur/graveur avec tuner TNT integre ferait aussi l'affaire, meme principe: branchement en peritel, mettre l'antenne sur la prise d'antenne du graveur et rechercher les chaines la dessus.
Si ton televiseur avec prise coaxial cassee est un ancien modele sans TNT ca ne fait (presque) rien, surtout apres l'arret de l'analogique. De toute facon il faut brancher un autre deco TNT en peritel pour regarder la TNT la dessus. Cependant si c'est un televiseur recent avec tuner TNT, notamment un grand televiseur HD alors c'est tres embetant et bien dommage notamment si avec ce televiseur on aurait pu avoir la TNT-HD.
A mon avis ca doit quand meme etre assez facile a reparer et ca ne doit pas couter des fortunes, meme si ca ne tombe pas dans la garantie.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Merci beaucoup kmf31 d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement ,pouvez me dire svp comment réparer une prise coaxiale tv si possible sans acheter quelque-chose ?
Dernière édition par amemaudite le 15 Jan 2011 08:14, édité 1 fois.
les prises chassis femelles antenne sont moulées directement dans le tuner donc l'intervention est délicate pour déposer la cassée et souder dans le tuner
Bonjour...oui,mais dis-nous surtout si c'est une TV nouvelle avec la TNT intégrée ou une ancienne avec le tuner analogique .Si c'est une nouvelle faudra réparer, sinon pas utile.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Une panne fréquante est la pin centrale du connecteur qui se dessoude sur le circuit imprimé, suite a des contraintes mechaniques, c'est réparable faclilement, mais fait le faire par un ami qui maitrise ca, si tu veux pas faire d'autres dégats.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
FEEDELE a écrit:Bonjour...oui,mais dis-nous surtout si c'est une TV nouvelle avec la TNT intégrée ou une ancienne avec le tuner analogique .Si c'est une nouvelle faudra réparer, sinon pas utile.
Bonjour, Sauf que si c'est vraiment une TV récente, le tuner n'est pas forcément un boîtier métallique "autonome" mais peut être un circuit intégré directement implanté sous blindage sur le circuit imprimé principal (multicouche). Dans ce cas le démontage de la prise n'est pas évident voire dangereux pour le circuit imprimé et il vaudrait mieux souder un bout de coaxial souple de quelques dizaines de cm avec une prise femelle 9,52 mm au bout (par exemple un bout découpé d'une rallonge surmoulée "à 2 balles", pas du bon gros 17VATC dans ce cas qui exercerait trop de contraintes mécaniques). C'est ce qui se faisait sur les (très) anciens téléviseurs ... Si c'est cette solution qui est choisie, il faut fixer le coaxial mécaniquement au moyen d'un ou deux pontets pour éviter toute traction sur les soudures.
Merci de vos réponses,ma TV est une Full HD avec tuner TNT HD.La prise est en fait complétement enlever du tuner,je peux peut-être la souder au tuner mais le problème est que je n 'ai pas de fer à souder.Je pourrai essayer de la souder avec un allume gaz et un métal qui se soude(à part de l'étain aurait-il d'autres métaux qui se soudent facilement?).
Attention, il faut chauffé très peu temps pour ne pas fondre l'isolant qui su porte la pin centrale. il faut utilisé de al soudure qui est un amalgame qui en dessous de 200°.