prise fm sur antenne

Principes, types d'installations, antennes...

prise fm sur antenne

Messagepar tvinim » 21 Fév 2014 14:51

:D salut, j'ai une tv avec un fil antenne coxiale brancher dessus et je compte divisser par 2 l'antenne avec un repartiteur a 2 sortie pour les 2 tv mais je me demande si je peut acheter un repartiteur a 1 entree antenne et 2 sortie antenne et 1 sortie prise fm.

La prise fm va marcher comment sa ou il faut rajouter des truc pour capter la radio ?

merci :Couc:
tvinim
Coccinelle
Coccinelle

Re: prise fm sur antenne

Messagepar vidéo-33 » 21 Fév 2014 15:02

il faut qu'il y ait une antenne FM extérieure couplée en amont sur le circuit de distribution
un répartiteur n'est pas un séparateur
et un simple séparateur ne va pas "inventer" des signaux non captés au départ :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: prise fm sur antenne

Messagepar marceljack » 21 Fév 2014 16:27

vidéo-33 a écrit:il faut qu'il y ait une antenne FM extérieure couplée en amont sur le circuit de distribution
un répartiteur n'est pas un séparateur
et un simple séparateur ne va pas "inventer" des signaux non captés au départ :wink:
+1
Mais s'il y a une antenne VHF (ancienne antenne canal+ analogique) couplée avec un coupleur VHF/UHF non sélectif elle pourra capter plus ou moins mal la FM selon l'éloignement des émetteurs, dans ce cas la prise FM pourra éventuellement donner quelque chose.
Il ne faut pas en attendre des miracles mais ça peut fonctionner mieux qu'un bout de fil, surtout dans un étage bas ou au RdC.
Et surtout on évite les problèmes quand on bouge autour du récepteur, fréquents avec une antenne FM intérieure.

S'il n'y a qu'une antenne UHF, ça ne donnera quasiment rien :cry: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre