Prise murale 12V pour install solaire

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Prise murale 12V pour install solaire

Messagepar miky01 » 22 Juil 2015 12:16

Hello,
J'ai un amis qui a un chalet de montagne alimenté par des panneaux solaire, et il m'a demandé de lui rajouter des prises murale 12V, mais j'arrive pas trouver ce modele, c'est en fait une prise qui ressemble a une fiche EU 16A, taille semblable, mais sans la pin de terre, et une borne est plus grosse que l'autre, surment peur eviter une inversion de polarité.

Qqun sait ou on peux trouver se genre de prise murale ? quel est le modèle ? quelle norme ?
ca pourrait m'aider a chercher.

merci.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Prise murale 12V pour install solaire

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2015 12:46

Ben si avec tout le foin autour du photovoltaïque c'est même pas standard :lol:
Regarde coté prises remorques, caravanes
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Juil 2015 13:23

Il a acheté ce chalet déja equipé de paneaux solaire car il y a pas de ligne EDF ni FT, le but est de trouver les meme prises, comme il a pas mal de matos avec ses fiches, TV, radio, eclairage.

C'est un peu couillon de devouir tout remplacer.

Je vais regarder du coté des caravannes et camping car, je supose aussi que ca provient de la.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2015 13:44

En y repensant ça doit être assez critique suivant les appareils a cause de la section du fil
pour éviter les chutes de tension ou les risques d'incendie.
Monter un convertisseur ou un onduleur câblé au plus prés de la batterie doit être
souvent plus rentable.
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Juil 2015 14:58

En fait il a déja au convertisseur 12/220 qu'il enclenche si besoin pour ce qui est incapable de fonctionner en 12V, razoir et autre :D

Il voudrait des prises suplétentaire pour un 2eme petit TV, je lui ai conseillé un modèle avec alim externe 12V, car en 220V le rendement est pas terrible, les batteries sont vite a plat quand il passe un weekend sans soleil.

Donc je cherche 2 prises murales, et 2 fiches cordon qui son compatible avec son installation, au pire je demonterais une prise pour essayer de trouver une référenece, ou un N° EAN.

Je lui ai deja modifié une radio avec des piles 9V pour du 12V, comme il s'en servait avant en 220V :D

En regardant dans le matos camping car, ca doit etre ca ?

Image
miky01

Messagepar miky01 » 29 Juil 2015 20:42

J'ai trouvé exactement le modèle qu'il a sur un site Suedois, mais pas la moidre idée ou trouver ca ailleur.... et comment le commander.
Si qqun a un idée ? la marque est ELKO

Image
.
Image

http://www.clasohlson.com/se/V%C3%A4ggu ... 8-V/32-636
miky01

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2015 21:14

Déjà que l'Europe a pas été foutue de standardiser les prises 220V pour les
technologies naissantes ils auraient pu faire un effort. :evil:
Anonymous

Messagepar cathicat30 » 01 Déc 2015 11:14

Anonymous a écrit:Ben si avec tout le foin autour du photovoltaïque c'est même pas standard :lol:
Regarde coté prises remorques, caravanes

Ces prises me seront vraiment utiles quand je partirai en vacances à bord de mon camping car, merci pour le tuyau.
cathicat30