prise triphasé - besoin d'infos

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

prise triphasé - besoin d'infos

Messagepar miky01 » 05 Juin 2011 12:06

Y a il un electricien parmis vous ?

Je m'occupe de l'organisation de le fete de la musique, et je dois brancher une friteuse (3x 20A) equipée d'une fiche rouge euopeene triphasé, malheureusement dans notre salle des fetes, c'est pas une prise europeene, une vieillerie...

Je vais donc fabriquer un adaptateur, mais je connais pas le pin-out de ces vieille prises...

Si qqun peux me dire ou se branche les 3 phases R/S/T, le neutre et la terre ? que je puisse acheter une fiche et fabriquer un adaptateur.

Image

merci a vous, je suis plus a l'aise avec les hautes frequences, que le 50 Hz :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: prise triphasé - besoin d'infos

Messagepar Dexter » 05 Juin 2011 13:08

C'est le Neutre au milieu, les 3 phases autour, et la terre en rectangle en bas. Tu prends le Neutre + Une Phase et t'auras ton 240V, et mets la terre aussi :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 05 Juin 2011 13:33

Merci dexter, je vais aller acheter une fiche et fabriquer un adaptateur, j'ai besoin des 3 phases, c'est une friteuse 3x 20A + terre, il y a pas de neutre cablé dans la fiche que j'ai ouverte, j'ai deja la fiche femelle rouge Eeuropeene sous la main.

C'est donc aparament 2 corps de chauffe en 380V...

J'ai un fil blanc, un noir, un rouge et un vert/jaune qui est la terre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 05 Juin 2011 13:39

Attention à pas te bruler lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 05 Juin 2011 17:01

Bonjour...acheter ça Image et la mettre à, la place de la prise rouge de ta friteuse.
Il te manque un fil pour le neutre ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 05 Juin 2011 18:33

Je peux pas changer la prise de la friteuse, c'est un pret de l'association des pompier de la commune voisine, mais je peux facilement fabriquer un adaptateur avec une prise europeene femelle (que j'ai en stock dans ma cave) et une fiche avec cette prise ancestrale.... ca me permetera aussi de faire une rallonge d'une 10ene de mètres, que j'ai besoin.

J'ai deja récupèré du cable souple triphasé 3x 32A, donc plus qu'a faire la rallonge... sans se planter pour le brochage.

Ca va pas etre bien compliqué, si qqun peu me confirmer le cablage a faire, voila la prise instalée sur la friteuse:

Image

Toutes vos infos sont les bien venues.
miky01

Messagepar FEEDELE » 05 Juin 2011 19:30

OK pour la rallonge ...Il te faut un neutre et trois phases plus la terre en vert/jaune...donc repères les couleurs des trois phases et le neutre sur le fiche rouge, tu mettras le neutre venant de la prise rouge en concordance au centre de la fiche ancienne, et ensuite tout le tour tu mettras les trois phases, puis le neutre .Tu te repères grâce au détrompeur .
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 05 Juin 2011 20:12

Merci pour vos infos, je vais aller demain acheter une prise et confectionner ma rallonge, je vous dirais apres la fete de la musique si les frites était bonne...

Les annés précedante je prenais des friteuses a gaz, mais cette année je me suis fait avoir par le temps, donc on fera a l'électrique... en se debrouillant comme on peux avec les moyens du bord :mrgreen:
miky01