Prise TV - FM...que choisir ?

C'est la rubrique connectique !

Prise TV - FM...que choisir ?

Messagepar rudbyman52 » 01 Juil 2011 19:07

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'enménager dans un logement neuf, avec antenne collective, et donc dans mon salon je me retrouve avec une prise TV - FM...jusqu'ici, tout va bien :mrgreen:

Dans ce style là :
Image

J'ai donc essayé de brancher mon décodeur TNT sur la prise TV, normal...mais le cable ne rentre pas, c'est une prise femmelle à la place d'une mâle (ou inversement, je sais plus trop). Donc du coup j'ai branché sur la prise FM qui elle rentrait bien, et je lance la recherche de chaine. Après beaucoup de bidouille sur le cable, je trouve 5/6 chaines mais c'est vraiment pas le top, ca ne fonctionne vraiment pas bien.

Ma question est de savoir si mon branchement est correcte ou si je devrais trouver un adaptateur (si ca existe...) pour brancher le décodeur TNT sur cette prise TV ?

Ou alors une autre astuce que je n'aurais pas bien faite ?

D'avance merci pour votre aide,

Nico :wink:
rudbyman52

Re: Prise TV - FM...que choisir ?

Messagepar ELECTRON76 » 01 Juil 2011 20:09

Bonsoir rudbyman52 et bienvenue sur le forum :Couc: .

rudbyman52 a écrit:Ma question est de savoir si mon branchement est correcte ou si je devrais trouver un adaptateur (si ca existe...) pour brancher le décodeur TNT sur cette prise TV ?

Non , il faut obligatoirement brancher sur la prise TV et non FM .

Il existe un adaptateur 9.5mm femelle/ 9.5mmfemelle pour ton problème .

Comme celui ci par exemple > http://www.conforama.fr/produit_philips-swv2559w-10_connectique-tv-video_141702_10001_10602_-2_148327_148335_51513__148328

je trouve 5/6 chaines mais c'est vraiment pas le top

Le fait que tu ais trouvé des chaînes de la TNT sur la prise FM , veut dire que ton câble ne doit pas être de bonne qualité :!: Sans doute un câble fin et mou avec prises moulées :? .

Tu peut te fabriquer un câble de meilleur qualité en lisant ceci >http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html :idea: .

Si tu veut quand même garder ton câble , il te faut l'adaptateur citer ci dessus .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar rudbyman52 » 02 Juil 2011 11:34

Ok Ok, merci pout ton aide ELECTRON76 :wink:

Adaptateur acheté ce matin pour 1€, au pire ca ne me ruinera pas. Réponse lundi soir, je vous tiendrais au courant :wink:
rudbyman52

Messagepar marceljack » 03 Juil 2011 00:29

rudbyman52 a écrit:Ok Ok, merci pout ton aide ELECTRON76 :wink:
Adaptateur acheté ce matin pour 1€, au pire ca ne me ruinera pas. Réponse lundi soir, je vous tiendrais au courant :wink:
Bonsoir,
C'est très curieux que la TV sorte sur une prise femelle et la FM sur une mâle, surtout si c'est du 9,52 mm car c'est l'inverse du standard ...
Je me demande si ce n'est pas simplement le cache plastique qui est monté à l'envers :?: :!:

Les anciennes prises (9 mm) avaient généralement 2 prises identiques (femelles) pour la TV et la FM.

ELECTRON76 a écrit:Le fait que tu ais trouvé des chaînes de la TNT sur la prise FM , veut dire que ton câble ne doit pas être de bonne qualité :!: Sans doute un câble fin et mou avec prises moulées
Non, si le cache n'est pas monté à l'envers cela veut plus probablement dire que le filtre TV/FM n'est pas parfait (aucun ne l'est) et qu'il laisse passer l'UHF avec une forte atténuation sur la sortie FM.
Dernière édition par marceljack le 03 Juil 2011 00:34, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rudbyman52 » 05 Juil 2011 20:25

Tout fonctionne niquel gràce à un petit adaptateur...merci beaucoup pour votre aide :wink: :wink:
rudbyman52

Messagepar Maurice83300 » 05 Juil 2011 20:42

marceljack a écrit:Non, si le cache n'est pas monté à l'envers cela veut plus probablement dire que le filtre TV/FM n'est pas parfait (aucun ne l'est) et qu'il laisse passer l'UHF avec une forte atténuation sur la sortie FM.

+1

C'est d'ailleurs l'astuce que j'avais utilisée, avant de me procurer un atténuateur, afin d'atténuer le signal de mon installation collective devenu trop fort après le passage en phase 2.
Maurice83300
Etalon
Etalon