[Résolu] privé de TF1...pendant la coupe du Monde !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] privé de TF1...pendant la coupe du Monde !!!

Messagepar jaggered » 24 Sep 2007 10:11

Bonjour, j'ai découvert votre forum et vais tâcher de vous expliquer ce qui m'amène à vous contacter :

Je détiens un décodeur Thomson DTI 500 qui est branché sur l'antenne collective de notre immeuble à Paris. RAS jusqu'au 19 septembre.

J'ai constaté l'irruption de chaines supplémentaires dont France 0 que je reçois bien, par contre TF1 a disparu. J'ai effectué des scans de réinstallation de chaines, j'ai remis en "réglage usine", tjrs rien...

Serais-ce l'antenne de l'immeuble ?

J'ai un code incompréhensible à la place de TF1, du genre [801...]

Merci d'avance pour tout conseil pour m'aider à résoudre, mais je ne suis pas technicien !
jaggered

Messagepar Philippe » 24 Sep 2007 10:31

Bonjour,

- Vous avez un DTI 551, vous obtiendrez cette info ici : Menu -> Installation -> Décodeur -> Information ;-)
(code pin par défaut "0000")

- 801 correspond soit au numéro qu'il faut taper via la télécommande pour afficher la chaîne correspondante (ex: une chaîne qui n'a pas de numéro "officiel" ou bien une chaîne "doublon"), soit il s'agit d'un service que l'utilisateur n'a pas à utiliser. (Idem pour tous les numéros à partir de 800.)

- Si le multiplex de TF1 est absent (R6 = TF1/NRJ12/TMC...), c'est un problème lié à la réception.
- Si la chaîne 801 a pris la place de TF1 dans la liste générale, alors il faut simplement re-classer les chaînes. :idea:

Un DTI avec un logiciel en version 4.x ou 6.x, ne sait pas classer les chaînes dans l'ordre LCN/CSA. Il faut classer les chaînes à la main via le Menu -> Chaînes... Thomson a diffusé 2 mises à jour en 2005, notamment pour apporter le classement automatique des chaînes, mais tout le monde n'a pas pu en profiter. :idea: :?

Pour déterminer dans quel cas vous êtes :
- Obtenez vous une chaîne en appuyant sur le numéro 1 ? Si oui, ou si "écran noir" -> Qu'indique la touche info (jaune) ?
- En appuyant sur la touche "OK", voyez-vous TF1 dans la liste ?

ImageImage

Avez-vous essayé d'effacer toutes les chaînes avant de rescanner à nouveau les fréquences ?
N'hésitez pas à le faire : Menu -> Installation -> Chaînes...
(code pin par défaut "0000")

Le topic des Thomson DTI est ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Edit : Jaggered vient de m'informer par message privé que tout était rentré dans l'ordre. :-) (Retour aux reglages d'usine + re-scanning des fréquences.)
Philippe