Prix des décodeurs

Les matériels de réception par satellite

Prix des décodeurs

Messagepar amiral » 13 Mai 2009 07:07

Je ne m'explique pas les variations de prix de décodeurs satellites variant de 45 à 160 euros avec des caractéristiques très similaires (et parfois plus de fonctions genre prise USB enregistreur et prix inférieurs). Je ne peux pas m'imaginer que la qualité soit la seule à l'origine de cela. Je sais que certaines series STRONG et SAGEM ont eu des ratés (mise à jour rendant inopérant le décodeur) mais quand même ... si vous avez une explication ... elle sera la bienvenue.

NB Je ne parle pas des décodeurs qui proposent des disques durs intégrés ou autre fonction qui expliquerait une augmentation logique de prix.
amiral
Petit ver
Petit ver

Re: Prix des décodeurs

Messagepar woodol » 13 Mai 2009 14:04

Une explication :
S'ils sont labellisés TNTSAT, alors tu payes la TNT gratuite selon le CSA et canal+ !
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 13 Mai 2009 20:44

woodol a écrit:Une explication : S'ils sont labellisés TNTSAT, alors tu payes la TNT gratuite selon le CSA et canal+ !
Pff... les prix annoncés pas Fransat sont du meme acabit... :roll: (99€ prix de départ...)

Pour répondre à la question: La marques, le temps de zapping entre les chaines, la qualité des composants, des convertisseurs N/A, des filtres de mises a l'echelle, de l'alimentation sont des parametres non négligeables...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Mai 2009 22:57

49 Euros = récepteur satellite numérique sans lecteur de carte.
Pour un démo SD , tu peux trouver des démos TNT SAT à partir de 99 Euros (OPTEX TNT SAT SD qui est un des moins mauvais récepteurs TNT SAT...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 13 Mai 2009 23:44

interactv a écrit:]Pff... les prix annoncés pas Fransat sont du meme acabit... :roll: (99€ prix de départ...)

Oui mais Fransat c'est aussi labelisé.... tu achète pas le déco, tu payes le label, avec une différence quand meme, Fransat a annoncé que ces décos seraient pas bridés, utilisable avec une autre carte, sur tous les sats, et toutes les chaines. Ce n'est que des paroles mais le mois prochain on sera fixé.

julien74 a écrit:49 Euros = récepteur satellite numérique sans lecteur de carte

Ca c'est les prix "grande surfaces", sur le net c'est 19€ un déco numérique FTA, 29.90€ avec un lecteur viaccess, pvr ready... tu lui ajoute un disque a 30€, et tu as tout ce qu'il faut, elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
-->ici<-- Faut ajouter les frais de ports.

Je rapelle que c'est pas possible avec la TNTsat, sans label pas de TNT...
Possible pour BIS et Orange (sur Astra)
Pour Fransat, la réponse en juin.

En résumé votre Strong ou Sagem qui est de l'entrée de gamme "downgradé" se vend 30€ sans label au détail, acheté en Chine par 10ene de millier, ca doit fleurter les 10€, ca met cher le prix du logo :oops:

Finalement, logo, abo c'est presque des synonymes Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 14 Mai 2009 00:22

... où comment ne pas répondre à la question (qui ne concernait a priori pas TNTsat) en cassant du canal... :roll: ...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Mai 2009 00:46

Ben pour ma part j'ai compris que notre ami Amiral s'étonnait du prix des décos propriétaire en comparaison des autres.... Si c'est pas le cas désolé, faudrait reformuler la question plus clairement....

Ou peux etre Amiral compare un déco TNT terrestre a un TNTsat ? dans ce cas c'est la meme réponse, la différence de prix c'est pas le hardware, c'est le label, (excepté les qques € de plus justifiables pour la license Viaccess du lecteur)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 14 Mai 2009 06:35

miky01 a écrit:Pour Fransat, la réponse en juin.

Pourtant le communiqué d'eutelsat ne semble pas ambigue...
(...) ces 18 chaînes seront donc accessibles sans abonnement en juin 2009 à 100% des foyers équipés d’une antenne pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 et d’un pack labellisé FRANSAT™, composé d’un décodeur numérique et d’une carte d’accès.
(...)
Les décodeurs FRANSAT™, au standard non propriétaire, seront disponibles à la vente dans plusieurs marques, à partir de 99 euros (prix public conseillé).
(...)
Les décodeurs labellisés assureront le décryptage des programmes (...)

Si on paye le label chez TNTsat (ce que je ne conteste nullement...), on le payera egalement chez Fransat...(ce que tu tentes volontairement d'occulter)...
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Mai 2009 09:03

interactv a écrit:Si on paye le label chez TNTsat (ce que je ne conteste nullement...), on le payera egalement chez Fransat...(ce que tu tentes volontairement d'occulter)...

Je dois vraiment etre un boulet pour mes explications.... j'ai écris qques lignes plus haut que le déco Fransat coutait aussi 100€, car on paye aussi le label (commme TNTsat), ca me semblait pas oculte :D

miky01 a écrit:Oui mais Fransat c'est aussi labelisé.... tu achète pas le déco, tu payes le label

Je trouves meme très contestable que l'on assimile le prix d'un kit TNTSAT a l'achat d'un décodeur, qui finalement reste la propriété du fournisseur, comme il devient inutilisable le jour ou le fournisseur cesse ses prestations, on paye pour un service fourni, et pas le matériel, comme dans le cas d'un GSM simlocké fourni par un opérateur téléphone, inutilisable sur un autre réseau.
miky01