J'habite a quelque km du mans (émetteur le mans/mayet), l'arrivé de la tnt est normalement prévu pour le 30 septendre mais j'ai acheté le terminal hier et l'ai installé, dans la 1ere piece ou je l'ai essayé je reçois (avec une antenne analogique) NRJ12, TF1, TPSstar,Canal+ , je l'ai ensuite installé dans une autre piece (antenne rateau) et la ces 4 chainess ont disparus mais j'ai toutes les autres( TMC,W9...). Quelqu'un a une explication et pourrait m'aider a resoudre ce probleme pour avoir toutes les chaines avec l4antenne rateau .Merci
Antenne analogique ?, je pense que c'est une antenne intérieure ?, pour l'antenne rateau, quelles sont ses caractéristiques ?, elle filtre peut être le R3 et le R6, aller aussi sur le topic de l'émetteur du Mans pour les fréquences
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
L'antenne analogique est effectivement une antenne interieure, et pour l'antenne rateau je ne connais pas les spécifications, je sais juste qu'elle a au moins 15 ans. Le probleme est que c'est 2 antennes ne capte pas les meme chaines.
Avec l'antenne rateau je recois bien les chaines allant de 1 a 5 mais la 6 est très laide parfois meme elle est en noir et blanc sans son, tous dépend du temps, et ça sa a toujours été comme ça! par contre avec la tnt je la recois parfaitement avec cette meme antenne rateau.
Bon, d'après ce que je vois votre antenne rateau est en demie bande basse et donc reçoit les canaux de 21 à 34 disons (35, canal M6 analogique très mal) et donc les canaux 36 et 56 ne sont pas captés par votre système d'antenne et donc vous ne recevez pas les chaînes TNT TF1, NRJ12, Canal+.
Il vous faut soit persister avec l'antenne intérieure en cherchant l'orientation et l'endroit optimal sans aucune garantie, ou alors revoir votre installation d'antenne.
Désolé, mais je ne vois pas d'autre solution
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
J'ai essayé de regler l'antenne interieur pour avoir ses chaine manquantes, jai reussi a les avoir mais ce n'ai vraiment pas pratique, suffit de bouger d'1cm l'antenne et un message "pas de signal" apparait et le plus énervant est de toujours devoir eteindre lantenne interieur car si elle est allumé les autres chaines (TMC,W9,France 2,3,4...) ne marche plus, à la longue sa risque de devenir tres énervant.
Est-ce que vous avez essayé de rebrancher l'adaptateur sur l'antenne râteau en faisant une réinitialisation de toutes les fréquences qu'avait enregistré votre adaptateur lorsqu'il était branché à l'antenne d'intérieur ?
Chez moi aussi je recevais très mal certaines chaînes analogiques France5/Arte et M6 avec mon antenne râteau, mais depuis la tnt tout est nickel.
Oui je l'ai fais car je pensais que cela pouvais etre le probleme, j'ai meme été jusqu'a rétablir les parametres d'usines de l'adapteur mais cela ne change rien.