Probème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probème de réception

Messagepar neptune36 » 19 Jan 2011 22:39

J'ai installé la TNT lorsque qu'elle est arrivée dans le 36, voici donc quelques mois.
A la mise en place du décodeur TNT, aucun problème, tout s'est très bien passé et j'ai donc toutes les chaines accessibles par la TNT.

Qualité parfaite, rien à dire !!

Et puis voilà que il y a 1 mois...... tiens, manque la 3 et puis la 5 !!.....
Je relance l'installation... et hop, elles sont de nouveau là !!!

Et puis, il y a 2 semaines, je perd TF1 et TMC et Canal+ (quand il est en clair)
je refais une recherche automatique... eh ben là...rien de mieux !!....
La recherche s'effectue, mais démarre à partir de la 2 !!!
Pas de TF1, pas de TMC !!!

Bon, pas grave, me dis-je... allons voir sur le canal 51 (TF1HD) des fois que....
Pas mieux !! Là c'est pire, il me lance des insanités..." Vidéo typ not supported.."...

Donc, si il y a quelqu'un qui à une idée..... je suis preneur !!! :)

Par contre, qu'on vienne pas me raconter que c'est l'antenne qui est pas bonne.... ça fonctionnait bien il y a 1 mois.... ou alors elle aurait été prise de pourrissement subit sur le mât ?.....

merci d'avance !!!

Serge
neptune36

Re: Probème de réception

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2011 00:01

bienvenue sur le forum.
Pour te répondre,Il nous faut plus de détails sur ton installation. Peut tu consulté ce lien avant de répondre http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 12:25

neptune36 a écrit: qu'on vienne pas me raconter que c'est l'antenne qui est pas bonne.... ça fonctionnait bien il y a 1 mois....

pas forcément l'antenne en tant que telle mais peut être son orientation ou sa directivité car
tu es sans doute maintenant gêné par l'apparition d'un nouvel émetteur qui émet en SFN c'est à dire sur le même
canal que l'ancien
il te faut peut être ré-orienter l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar neptune36 » 23 Jan 2011 13:58

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Pour ce qui concerne mon problème, curieusement hier après midi, tout redevient normal !!!!....Vous allez surement penser qu'il faut que j'arrête de fumer la moquette !!... ===oo :toctoc:

Ceci étant dit, pour mon installation, elle est assez basique :
- Antenne standard sur le toit - EInstallation 2004
- Câble standard 75 ohms pour TV hertzienne - Installation de 2004
- Une seule prise antenne dans la maison - pas de T ou de boitier sur le circuit antenne.
- un décodeur marque Schaub Lorenz - modèle TNT-26949MPGE2
- Câble péritel standard (neuf !)
- TV à tube datant de 2003
J'avais vérifié, au moment des perturbations, chaque connexion, y compris les raccordements câble/antenne sur le toit que j'avais refait par acquis de conscience.
Tout cela n'avait rien donné.

Et... allez savoir... depuis hier... Ohhh miracle.... tout est là, toutes les chaînes et toutes parfaitement claires et propres....
Bon... cela va-t-il durer ?........... Les mystères de la technique et des ondes semblent de plus en plus impénétrables !! :tnt:

Donc, voilà les dernières nouvelles....

En tout cas, merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Leurs conseils sont engrangés de toutes façons, et pas perdus !!

Cordialement !!

Serge
neptune36

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2011 14:42

Content pour toi mais si c'est bien un pb de SFN ça peut hélas revenir à tout moment selon la propagation des ondes
de l'émetteur gêneur par rapport à ton émetteur principal et cela par exemple en fonction de la météo et de la saison
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33