PROBLE QUALITE SIGNAL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLE QUALITE SIGNAL

Messagepar MATHIS44 » 17 Nov 2010 14:50

Bonjour,

Depuis peu nous avons du racheter un décodeur TNT Strong IV. Depuis son installation la qualité de l'image se dégrade.
En effet, nous avons une qualité de signal à 30%. Sur cette TV il est installé un lecteur DVD enregistreur magnétophone TNT intégré et quand nous mettons la TNT via cet appareil nous n'avons aucun problème de réception. Notre but n'est pas d'utiliser celui-ci pour la TNT. Pour information quand la TNT fonctionne via le récepteur STRONG le lecteur DVD est eteint.
J'ai tout essayé mise à jour du logiciel ...
Que puis je faire ?
merci pour votre aide
MATHIS44

Re: PROBLE QUALITE SIGNAL

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2010 17:52

Ton probléme semble être plutôt un probléme de niveau signal que de qualité.
Quand tu intercale ton magnétoscope entre l'arrivé antenne et l'adaptateur, Tu a amélioration de la TNT. Cela veut dire que ton niveau signal est un peut limite. Tu vas comprend pourquoi
Ton magnétoscope comporte un ampli d'antenne interne pour compensé l'atténuation du répartiteur (lui aussi interne).
Parfois (voir souvent) cet ampli a une amplification un peu forte que l'atténuation du au répétiteur, d'où cette amélioration de ta réception quand tu branche ton magnétoscope.
Ton installation antenne c'est une individuelle ou une collective?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MATHIS44 » 17 Nov 2010 23:47

Mon antenne est une individuelle.

Sur le recepteur TNT j'ai activé l'antenne, mais la reception est pareille.

Que devons nous faire.

Merci
MATHIS44

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2010 03:12

MATHIS44 a écrit:Mon antenne est une individuelle.

Sur le recepteur TNT j'ai activé l'antenne, mais la reception est pareille.

Que devons nous faire.

Merci

C'est inutile, met cette fonction sur arrêt. Car tu envoie du 5 volts dans l'installation antenne. cette fonction est a utilisé avec un ampli ou antenne amplifié fonctionnant sous 5 volts ( matériels peu diffusés)
Peut tu nous décrire ton installation antenne, Le modèle de l'antenne? le nombres de prises, ampli ou préampli ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MATHIS44 » 18 Nov 2010 22:38

Bonsoir,

Désolé mais je ne suis pas en mesure de pouvoir répondre aux questions sur l'antenne. Tout ce que je sais c'est une antenne rateau, il y a quelques années un ampli intérieur a été installé mais c'est tout ce que je sais.

Sinon nous avons une 2ème tv avec TNT Intégré et là nous avons aucun problème de réception.

Ce que j'ai oublié de dire que nous recevons très bien la tnt sur le magnétoscope mais à condition que le recepteur tnt soit allumé sinon cela ne fonctionne pas du tout. Je pense que cela doit être du au branchement effectué. Un branchement aurait il été mal fait ?

Merci
MATHIS44