problème à cause fréquences télécommandes de 2 décodeurs

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème à cause fréquences télécommandes de 2 décodeurs

Messagepar Mattio » 09 Aoû 2010 10:12

Bonjour à tous,
je post mon sujet sur ce forum, car je ne sais pas trop où le mettre.

mon équipement :
1 TV non équipé de tuner TNT
1 graveur DVD
1 décodeur TNT simple tuner "CGV Premio ST3" (qui sert à l'enregistrement, il est programmable)
1 décodeur TNT simple tuner "Neom Digital NM235 TNT"

mon problème est le suivant:
les 2 télécommandes des décodeur TNT utilisent les mêmes fréquences.
par exemple la touche "9" du décodeur ST3, éteint ou allume le NM235.... d'autres touches du NM235 agissent aussi sur le ST3.
Vous comprenez bien que lorsque je souhaite enregistrer une chaine et en regarder une autre, j'agis sur les 2 décodeurs, donc le ST3, n'enregistre plus du tout ce que je souhaitais si j'utilise la télécommande du NM235.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? comment être sur que changer de décodeur résoudra mon problème ?
merci par avance pour vos conseils.
Mattio

Re: problème à cause fréquences télécommandes de 2 décodeurs

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2010 10:28

C'est des pbs connus, quand tu as 2 apareils qui utilisent les meme codes infrarouge... sur certain apareil haut de game il est possible d'utiliser un code alternatif, mais je crois pas que ca soit possible sur tes décos TNT.

La seule solution est probablement de remplacer un des deux par une autre marque, en t'assurant avant qu'il y a pas de pbs de télécomande... tu vas au magasin avec ta télécomande, et tu essaye avant de l'acheter.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 11:04

Sous le contrôle des experts, tu peux peut-être aussi tenter de repositionner tes décodeurs, les plus éloignés possibles l'un de l'autre, en les tournant à l'opposé l'un de l'autre (pas complètement sinon tu n'arriveras plus à les télécommander, mais de manière à limiter la superposition de leur champ de vision infrarouge).
A l'extreme, avec un petit miroir, ça doit être possible de renvoyer les signaux d'une télécommande en positionnant tout correctement.

Bon, c'est du bricolage, ton salon ne s'y prête peut-être pas, et c'est pas garanti ...

Sinon, effectivement, il faut changer un des décodeurs (emmène toutes tes télécommandes pour faire le test, ce serait dommage que ce soit celle du graveur DVD qui éteigne le décodeur, ou etc. :) ).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2010 12:44

Il n'y pas vraiment de solution. Pour ce problème. Même en prenant la solution préconisé par pa.babao, la réfection de l'onde infrarouge sur certain mur peut amener des actions sur les 2 récepteurs, lorsque l'on manipule la télécommande. Seule des essais peuvent lever le doute.
la solution remplacer un des deux récepteurs, avec un essais de tes télécommandes dans le magasin lors de l'achat.
Cela evitera de prendre un recepteur, qui reagise a tes télécommandes. ( prend bien toutes tes télécommandes)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mattio » 09 Aoû 2010 14:16

re bonjour et merci pour vos réponses.
pour l'instant je suis un peu dans la configuration de pa.babao et ça fonctionne à peu près. comme dit, ça reste du bricolage.
Pour la télécommande du graveur DVD, pas de problème. C'est uniquement entre les 2 décodeurs TNT.
Je vais tester avec d'autres décodeurs qu'on va pourvoir me prêter et j'échangerai une fois trouvé le bon.

encore merci et bonne continuation à tous.
@+
Mattio

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2010 14:19

Vu le prix des déco TNT aujourd'hui, c'est problement la solution la plus simple d'en acheter un neuf, qui a un code IR différent de tes équipements. Ou échange ton déco avec celui d'un ami :mrgreen:

Tu peux aussi utiliser un systeme de report infrarouge, en mettant un des déco "a l'ombre" et le récepteur du report dans un autre coin de la pièce, mais c'est aussi cher qu'un nouveau déco, et surtout chiant de devoir pointer sa télécomande dans un coin spécifique...

Pas vraiment de solutions a ton pbs, si tu as pas un code alternatif diponible sur un des 2 décos.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022