problème a l'enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème a l'enregistrement

Messagepar ricouetpat » 22 Nov 2007 22:39

:D bonjour, je post ici ne sachant pas si c'est le bon endroit: :oops:
voilà mon problème:
nous avons installés un adaptateur TNT double tuner CGV prémio 3T, nous recevions les chaines correctement, mais avec un manque de puissance ( signal d'environ 65 et qualité d'environ 30 à 40), nous avons donc acheté un amplificateur de signal ou un pré ampli (je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il pouvait etre installé soit dans les combles soit dans le séjour et il peut alimenter 2 TV, et il est alimenté par le secteur). :!: :?:
bref depuis que nous avons installé cet appareil, sur nos enregistrements, il y a une barre de bruits (dixit mon époux) verticale qui circule à intervalles réguliers de droite à gauche. :? :shock:
que pouvons nous faire pour que cette barre cesse d'apparaitre lors des enregistrements. :?
je précise que nous ne l'avons pas lorsque nous regardons la télévision.
merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2007 23:24

réception saturé et transmodulation du magnétoscope
mais en analogique je suppose

puissance 65 et qualité 40 en TNT ne necessite pas d'amplifier
mais d'améliorer la qualité

l'ampli en question n'est pas un préampli et doit être
de qualité médiocre
il devrait cependant être installé au plus près de l'antenne
donc dans les combles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 00:56

:D :oops: pardon, j'ai omis de dire que mon enregistreur était un DVDR phillips 3300 H avec disque dur.
petite info supplémentaire ce phénomène se produit dès que l'on bascule sur le canal du DVDR, sans enregistrer (AV3 du téléviseur, l'enregistrment se fait en EXT2). :? :?: :!:
merci de vos réponses :)
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2007 04:37

ben oui c'est le tuner du DVDR qui est saturé

comment sont réalisés les branchements antenne ?
la supression de l'ampli fait elle bien disparaître le pb ?
l'ampli est il bien utile ? quels sont en TNT les niveaux puissance
et qualité avec l'ampli par rapport aux anciens 65 et 40 sans l'ampli ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 11:20

:D les branchements d'antenne sont correctes puisque cela fonctionnait parfaittement avant .
les niveaux TNT après amplification passent de 65 en signal à environ 90 et de 20à 40 en qualité à plus de 60 :D
mon époux pense installer l'ampli dans les combles, cela règlerat-il le problème :?:
merci de vos réponses :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 11:31

:D je rajoute juste que mon amplificateur d'antenne est:
un amplificateur "Metronic" d'intérieur blindé doubles sorties: VHF-Uhf + gain réglable. :D
j'espère qu'avec toutes ces infos vous allez pouvoir m'aider :?: :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 12:54

:oops: :? milles pardon, j'ai fait quelques inversions, ce n'est pas le signal qui était à 65 mais la qualité. Le signal lui était sur les multiplex les plus élevés à 20 et sur les multiplex les plus faibles à 10, ce qui fait que l'amplification ramène le signal entre 70 et 90 (suivant les multiplex) et la qualité entre 65 et 80 (suivant les multiplex). :oops:
Nous avons essayé de supprimer l'ampli et celà ne change rien, sur AV3, qui est le canal du DVDR, il y a la barre de bruits avec ou sans l'ampli.
Merci de m'aider si vous le pouvez. :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 12:58

:D je me demande si par hasard la barre de bruit ne serait pas en relation avec l'emetteur des chaines analogique situé aux cars alors que la tnt est emise par l'emetteur de Limoges . :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2007 13:16

Bonjour
Je pense a un cordon peritel mediocre ou defectueux essayez de les
permutter ou de les changer.
Voir aussi si les entrées AV de l'enregistreur ne sont pas aussi programmées
sur un canal analogique utilisé (sauf sur la prise prévue pour le decodeur
canal + la c'est normal)
Anonymous

Messagepar ricouetpat » 23 Nov 2007 14:20

:D on vient d'essayer de permuter les péritels et la barre de bruit reste en place et toujours sur le canal du DVDR.
Pour la lecture du DVDR nous utilisons les prises RCA, car nous avions une image un peu pourave en lecture des DVD.
Après bien des déboires nous avons mis le canal du DVDR sur VCR( car nous avions des chaînes fantômes en lecture sur le DVDR) et là pas de chaines fantômes, mais la barre de bruit a remplacé les chaines fantomes. :!: :oops: mais uniquement à l'enregistrement et à la lecture des enregistrement ( pas de barre de bruits en lecture des DVD).
Je ne sais plus que faire, depuis que nous avons la TNT nous nous heurtons à plein de petits problèmes :shock: rien de grave mais que des petites choses qui pourrissent un peu la vie. :x
Et pour l'émetteur des Cars (qui est l'émetteur des chaines analogiques) :?: Qu'est-ce que vous en pensez (il a un émetteur puissant) :?: :!:
Un vrai casse tete cette TNT --|-- ( on a l'impression de se noyer!!!!!! )
ricouetpat
Petit ver
Petit ver