Problème à trouver tf1 en hq

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème à trouver tf1 en hq

Messagepar mixo932 » 01 Nov 2010 01:16

Bonjours, j'ai acheter une tnt depuis peut que j'ai connécté avec mon antenne, (j'ai qu'une seul prise d'antenne donc je peut pas la brancher sur la tv et la tnt en même temp), quand j'ai fait ma recherche des chaine sur la tnt j'ai eux toutes les chaine, j'ai aussi eux tf1 hd mais le problème c'est que ma tnt ne supporte pas la hd, à chaque fois que j'ouvre tf1 elle me dit "format non supporter"...
j'aimerai donc connaitre les fréquence de tf1 pour l'île de france à saint denis (93), ou connaitre un autres moyen pour avoir tf1 en hd,
et jute pour savoir, ma tnt ne récéptionne aucune chaine en hd, et j'ai un peut peurt que la hq remplace la hd, est ce que cela pourrai ce réaliser ?
merci de m'aider et de répondre à toutes mes quéstion ^^
mixo932

Re: Problème à trouver tf1 en hq

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2010 01:40

Bonne nuit...pour avoir la HD il faut un récepteur pour la HD, soit un externe mais si tu le branches à une télé normale ça sert à rien car l'écran n'est pas pour la HD, donc tu auras une image normale .Ou alors il te faut une nouvelle belle télé plate full HDTV qui reçoit la HD et la restitue dans toute sa splendeur. C'est quoi cette HQ ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar mixo932 » 01 Nov 2010 02:40

non ta pas compris je veut pas tf1 en hd...
j'ai acheter un récépteur tnt, j'ai plein de chaine tnt et c'est cool, ma tv est anciène donc j'ai brancher le récépteur tnt à ma tv, mais le récépteur m'a trouver la chaine tf1HD qui n'est pas compatible à mon récépteur tnt vue qu'il ne peut pas lire une chaine HD, je voudrais en faite trouver la chaine tf1 NON HD pour pouvoir la regarder en qualiter numérique depuis mon récépteur tnt.
et la je demande de l'aide pour savoir comment faire
mixo932

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2010 04:11

Si tu as NRJ12 et ARTE donc TF1 s.d. doit être mémorisé soit Sur le 51 ou soit au dessus de 800.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 11:04

Pour trouver les frequences (les canaux) on peut toujours s'orienter au test de reception:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
(aussi et surtout regarder dans le "detail", cliquer sur le lien "detail" pour y acceder).

Est-ce que le deco TNT est un deco TNT-HD ou SD ? Si c'est un modele HD, je suppose il devrait etre capable de faire un downscaling de TF1-HD vers un signal peritel SD compatible a ton televiseur, ca pourrait meme etre en meilleure qualite que TF1-SD tout court (meme si les deux seraient en SD au niveau affichage par le peritel).
Si c'est un deco TNT-SD qui trouve par hasard aussi aussi les chaines, mais bien sur sans pouvoir les afficher, alors dans ce cas le probleme de numerotation de chaines ne devrait pas se poser. S'il trouve TF1-SD il devrait le mettre sur la chaine 1 (et la version HD sur 51) mais il faut quand meme verifier ce qu'il y a exactement les numeros 51, 52, ... (on ne sait jamais au niveau bogue firmware etc.).

Si on ne recoit pas TF1-SD tout court, alors tout le multiplexe devrait manquer y compris NRJ12, TMC et aussi ARTE-SD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2010 11:08

mixo932 a écrit:...j'aimerai donc connaitre les fréquence de tf1 pour l'île de france à saint denis (93), ou connaitre un autres moyen pour avoir tf1 en hd...

Bonjour...c'est ecrit là que tu veux TF1 HD non ?
Sinon pour ta question, les récepteurs TNT SD trouvent automatiquement les fréquences, si tu as une bonne antenne reliée et pointée vers un émetteur TNT , tu lances un scan et les chaînes vont apparaitre, il y aura aussi les HD mais seront avec écran noir .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2010 11:53

quand j'ai fait ma recherche des chaine sur la tnt j'ai eux toutes les chaine, j'ai aussi
eux tf1 hd mais le problème c'est que ma
tnt ne supporte pas la hd,

apparemment son adaptateur n'est pas Hd, si il a toutes les autres chaînes, cela ressemble a un problème de classement (donc un bug)

j'ai connécté avec mon
antenne, (j'ai qu'une seul prise
d'antenne donc je peut pas la brancher
sur la tv et la tnt en même temp)

Tu peut branché ton adaptateur et ta télévision ensemble sur l'antenne. Ton adaptateur comporte certainement une deuxième prise antenne. Cette prise est a coté de celle que tu branche l'antenne sur l'adaptateur. ( Par exemple, comme sur les magnétoscope )
Elle sert a connecté la tv a l'antenne a travers l'adaptateur.
Pour cela il te faut un prolongateur coaxial.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 15:01

Bonjour FEEDELE , :Couc:

Je pense qu'il voulait dire qu'il voulait essayer d'avoir TF1 normale en SD et qu'au pire qu'est-ce qu'il devait acheter pour pouvoir recevoir ce TF1 HD sur son récepteur non-HD... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2010 15:16

comme déjà dit TF1 (normal) est peut être bien placé en programme numéro 51 par son adaptateur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mixo932 » 01 Nov 2010 16:06

Re-bonjour, j'ai la chaine nrj12 paris, et arte HD, mais je n'ai pas le nrj12 basique et le arte non-hd, et je ne veut pas avoir tf1 en hd, mon récépteur tnt n'arrive pas à lire les chaine hd, et j'ai la chaine tf1 HD mais vue que mon récépteur tnt ne lit pas de chaine hd cette chaine ne me sert pas à grand chose, c'est pour cela que je voudrais avoir tf1 SD.
Merci de m'aider au plus vite ^^

j'ai fait le téste dans le site http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
et ça ma donner ça

Plein écran
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:3/5 | PARIS NORD | En service transitoire
sig:0/5 | MANTES | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:4/5 | PARIS NORD | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:1/5 | MANTES | Mise en service à venir : 08/03/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS NORD | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | MANTES | Arrêt : 08/03/2011
mixo932