Problème affichage sous titres

Les matériels de réception par satellite

Problème affichage sous titres

Messagepar hiccup2 » 23 Déc 2020 12:21

Bonjour,

Je viens de changer de récepteur TNT satellite (pour passer sur un récepteur Cahors), et depuis, pas possible d'afficher les sous titres (aussi bien les sous titres que les sous titres malentendants). J'active bien les sous titres via le récepteur mais rien à l'écran.
Le récepteur est connecté en HDMI à ma télé (une sony bravia kdl-46ex500).
Je me demande si le problème vient du récepteur ou bien de la télévision. Est-ce que c'est la télévision qui extrait les sous titres du signal et les affiche, ou bien c'est le récepteur qui transforme l'affichage en y intégrant les sous-titres ?
Si vous avez des idées sur l'origine du soucis, de façon d'essayer de le résoudre, je suis preneur.

Merci d'avance
hiccup2

Re: Problème affichage sous titres

Messagepar Franck Morin » 23 Déc 2020 12:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

quelle est la référence de ce récepteur Cahors ?
quel satellite, quelles chaines ?

en principe c'est le récepteur qui transforme l'affichage en y intégrant les sous-titres en effet. via la vidéo envoyée par la prise HDMI
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar hiccup2 » 23 Déc 2020 12:36

Bonjour, merci pour la réponse rapide, il s'agit du récepteur teox hd cahors. Pour les chaînes je ne sais pas si il y a des sous titres malentendants sur toutes les émissions, j'ai essayé de les activer sur plusieurs chaînes sans succès. Sinon je remarque le problème sur les films sur Arte qui sont généralement également diffusés en VO, j'arrive bien à changer la piste audio, mais quand j'essaie d'activer les sous titres, je n'ai rien.
Merci donc si il y a un problème, il viendrait plutôt du décodeur que de la télé.
Est-ce que je peux essayer quelque chose pour essayer de cerner le problème ?
hiccup2

Messagepar quax06 » 23 Déc 2020 13:04

Bonjour,
As tu vérifié le format d'affichage du téléviseur ?
Quelquefois la fonction "zoom" peut tronquer l'affichage de l'image!!?
A contrôler sur une chaîne info qui affiche un bandeau en bas et l'heure et le logo de la chaîne en haut.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar hiccup2 » 23 Déc 2020 13:42

J'ai essayé de changer le format d'affichage sans succès. J'ai essayé de modifier un peu toutes les options d'affichage, mais ça ne change rien. Pareil je ne sais pas trop si ça devrait marcher, mais quand j'utilise le teletexte, ça n'affiche rien (je n'ai jamais utilisé ça donc je ne sais pas trop si je devrais voir quelque chose, pour moi le telextexte ressemble à un écran type minitel).
Merci
hiccup2

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 13:46

Bonjour, :Couc:

Pour activer les sous-titres, tu passes par le menu du décodeur ou bien alors tu appuies juste sur le bouton subtitle de la télécommande du décodeur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 23 Déc 2020 13:47

Tentes la réinitialisation d'usine,on sait jamais !!?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 14:45

Bonjour
Il y a 2 modes de sous-titrage

l'un appelé "français" ou "fra" ou "français"
l'autre appelé "ABC- français ou "fra-HH ou "français-H"
l'appellation dépend des décodeurs
il faut essayer les deux et en particulier sur Arte qui n'adopte pas toujours le même "mode" de sous-titrage :( et être patient quelques minutes, le temps que le décodeur....décode
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar hiccup2 » 23 Déc 2020 15:52

Bonjour, alors je sais pas trop suite à quelle manip (peut être juste le redémarrage du décodeur...) mais maintenant les sous titres s'affichent sur toutes les chaines sauf Arte (pour info j'active les sous titres via la touche dédiée sur la télécommande du décodeur, à chaque fois j'essaie tous les éléments de la liste - par contre effectivement je ne savais pas qu'il fallait attendre avant que ça ne décode, ça met un peu de temps).
Pour Arte je vais attendre qu'ils passent un film en VO pour réessayer. Par contre je n'ai pas plusieurs choix dans la liste des sous titres j'ai l'impression, j'ai juste fr et malentendants.
Merci !
hiccup2

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 18:08

Bonsoir, :Couc:

Si tu veux toujours avoir les sous-titres sur ton décodeur satellite, tu peux aller dans le menu du décodeur et sélectionner dans le menu l'activation des sous-titres en français.

Ainsi ton décodeur affichera toujours les sous-titres, tu n'auras pas besoin d'appuyer à chaque fois sur le bouton sous-titrage de ta télécommande. :wink:
julien74