probleme alimentation decodeur tnt philips DTR 320

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme alimentation decodeur tnt philips DTR 320

Messagepar anne2ponthieu » 03 Déc 2008 22:21

Bonjour à tous,

J''ai depuis un an un decodeur TNT philips DTR 320 relié à ma télé (uniquement)
J'ai eu le meme jour
des problèmes de reglage de chaine il fallait que je fasse une recherche de chaines (que je choissise la langue, le pays puis le fuseau horaire comme une reinitialisation),
ensuite le reglage des chaines effectif, j'avais une image oui mais juste l'espace d'un instant, il se mettait ensuite à clignoter vert (le tout sans image) comme il a l'habitude de le faire apres une coupure de courant.
Et ca sans fin, j'ai pris le parti de debranché l'appareil
J'ai branché debranché le cable d'alimentation de la base du decodeur, de la prise puis changé le cable d'alimentation (pour celui de mon disque dur)
resultat: il n'est plus alimenté, ne s'allume donc plus du tout (meme en changeant de prise)
Le decodeur à passer sa vie souvent allumé,
il est au dessus de la télé et branché à une antenne plate one forall.
pensez vous qu'il a pu griller??
Merci de vos reponses et des eclaircicement que vous m'apporterez
anne2ponthieu

Re: probleme alimentation decodeur tnt philips DTR 320

Messagepar marceljack » 03 Déc 2008 22:37

Si aucune LED n'est allumée, c'est que l'alim est en panne. Une température ambiante élevée est un facteur de vieillissement accéléré, il n'est donc pas impossible que le fait d'être sur la TV y soit pour quelque chose.
Cette panne n'est pas forcément très grave pour un connaisseur (condensateur électrolytique et/ou diode probablement morts), mais la réparation par un professionnel couterait certainement plus cher qu'un récepteur neuf ...
C'est çà la société de consommation ... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: probleme alimentation decodeur tnt philips DTR 320

Messagepar Invité » 17 Jan 2009 14:37

j ai moi meme changé 2 condensateur 1000uf 16v. qui étaient bombés sur le dessus cela ma couté 1.80 euros .sachant que je suis novice il faut juste savoir qu un condensateur
qui est hs est bombé sur le dessus.et il faut un fer a soudé a l étaing .problème résolu en 10mn.
Invité