Problème antenne des années 1960 avec réception TNT partiel

Principes, types d'installations, antennes...

Problème antenne des années 1960 avec réception TNT partiel

Messagepar jjean » 04 Nov 2005 17:08

Je cherche un bon antenniste pour changer mon antenne de toit. J'habite à Moret Sur Loing (77250) à 10 km au sud de Fontainebleau. Bien qu'étant à 2m en dessous du niveau des autres immeubles (et entouré par eux) avec une antenne dépassant la toit de 4m de haut datant des années 1960, je peux recevoir la TNT, sauf les multiplex R1 et R6 avec l'adaptateur Triax TTR100. La qualité de réception des multiplex reçu est cependant très variable au cours de la journée : beaucoup de décrochage d'images et de son sur certains multiplex la journée et plutôt bonne réception le soir (beaucoup plus de décrochage de sons que d'images en général). J'hésite entre une nouvelle antenne hertzienne ou une parabole (problème car entouré par d'autres immeubles me bouchant le sud).Le problème est que les antennistes que je vois ont tendance à diminuer beaucoup le mât des nouvelles antennes et perd beaucoup en sensibilité (je suis à 70km de Paris dans le dernier lobe de gabarit de zone de couverture tnt selon le graphe de tdf !).
Pouvez-vous m'indiquer de bons antennistes dans mon secteur (éviter ceux qui gonflent avec de simples amplificateurs : j'ai déjà vu ce genre d'antennistes, qui intervenaient notamment chez des personnes agées !). Merci.
jjean

complément d'information

Messagepar jjean » 04 Nov 2005 17:46

Voici une photo de mon antenne pour plus de précisionImage
jjean

Messagepar PhilTNT76LH » 04 Nov 2005 22:48

Dans l’immédiat avec une parabole et sans abonnement on ne peut capter que les chaînes publiques (France 2, 3, 4 et 5 + Arte + LCP) en numérique sur Atlantic Bird 3, plus les 6 chaines en analogiques (TF1 à M6).
Certaines chaînes privées de l’offre TNT sont reprises en numérique sur les bouquets payants TPS et CanalSat.
Pour plus de précision voir
TVNT.net Index du Forum -> Les chaînes TNT sur le satellite
De plus, une simple ouverture vers le sud permet de recevoir
le satellite, pas besoin d'être completement dégagé comme pour le hertzien.

Quand a TNT sur le Hertzien, c’est vrai que la réception à 70 KM de l’émetteur est délicate. L’intervention d’un antenniste est conseillé.

Bon courage et Bonne TV.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005 04:39

Bonjour
Avant de faire intervenir un antenniste il serait peu etre utile d'essayer un
preampli recent sur l'antenne existante .
Monter le preampli aussi pres que possible de l'antenne et aussi remplacer
le cable coaxial entre le preampli et le TV surtout si il est d'epoque.
Anonymous

Coordonnees d'antennistes sérieux

Messagepar jjean » 09 Nov 2005 16:19

Merci beaucoup pour vos conseils, mais je serais très heureux que vous me communiquiez des adresses d'antennistes sérieux dans ma région.
jjean