Je cherche un bon antenniste pour changer mon antenne de toit. J'habite à Moret Sur Loing (77250) à 10 km au sud de Fontainebleau. Bien qu'étant à 2m en dessous du niveau des autres immeubles (et entouré par eux) avec une antenne dépassant la toit de 4m de haut datant des années 1960, je peux recevoir la TNT, sauf les multiplex R1 et R6 avec l'adaptateur Triax TTR100. La qualité de réception des multiplex reçu est cependant très variable au cours de la journée : beaucoup de décrochage d'images et de son sur certains multiplex la journée et plutôt bonne réception le soir (beaucoup plus de décrochage de sons que d'images en général). J'hésite entre une nouvelle antenne hertzienne ou une parabole (problème car entouré par d'autres immeubles me bouchant le sud).Le problème est que les antennistes que je vois ont tendance à diminuer beaucoup le mât des nouvelles antennes et perd beaucoup en sensibilité (je suis à 70km de Paris dans le dernier lobe de gabarit de zone de couverture tnt selon le graphe de tdf !).
Pouvez-vous m'indiquer de bons antennistes dans mon secteur (éviter ceux qui gonflent avec de simples amplificateurs : j'ai déjà vu ce genre d'antennistes, qui intervenaient notamment chez des personnes agées !). Merci.