Problème antenne soi-disant TNT

Problème antenne soi-disant TNT

Messagepar karynette » 31 Mai 2010 13:50

Bonjour,

Alors je dis tout de suite que je ne comprends pas grand chose aux soucis liés à la TNT. Je vais essayer d'expliquer clairement son problème.
Je viens d'emmenager dans un immeuble équipé en TNT (d'après le syndic). J'ai deux prises murales : une normale (comme j'ai toujours vu partout) et une avec un câble qui sort du mur et équipée au bout d'un fil metallique et d'un enbout à visser. Je viens d'acheter une télé LCD avec TNT intégrée, je l'ai branché sur l'antenne normale, elle n'a détectée AUCUNE chaîne numérique et les chaînes analogiques sont tout de même assez pourries. La 5 et la 6, n'en parlons pas je n'ai pas de son. Quant à Canal +, introuvable.
Que dois-je faire ? Comment me dépatouiller de ce problème ? Comment recevoir la TNT sur mon téléviseur ?
J'espère que quelqu'un saura me dépanner.

Cordialement,

Karyne
karynette

Supprimé.

Messagepar othello » 31 Mai 2010 14:15

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:28, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: Problème antenne soi-disant TNT

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 21:49

Bonsoir , :Couc:

Tu es chez quel opérateur pour ton internet ADSL?
La prise bizarre , c'est soit le satellite , soit pour internet par NUMERICABLE.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar karynette » 01 Juin 2010 12:27

Bonjour,
Je suis à Auch dans le 32, je suis abonnée Alice mais il n'y a pas d'offre TV sur Auch par cet opérateur.
J'ai fait l'essai hier soir d'emboiter comme j'ai pu mon câble antenne dans la fiche à visser : ça marche !!! Mais ça tient par l'opération du Saint Esprit. Et apparemment c'est en effet le câble du satellite car ma télé a trouvé Canal + sport, Paris Première, Planète, ... mais elle me dit aussi que ces chaînes sont codées. Donc maintenant que ça fonctionne, il faut que j'aille voir dans un magasin s'il existe des petits embouts pour pouvoir faire le branchement correctement.
Merci de vous être inquiété de mon cas.

Karyne
karynette

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 14:25

Voilà ton bonheur:
:arrow: www.maisonic.com/sans_fil/omenex_adapta ... ateur.html

Tu as quoi comme magasin de brico vers chez toi? :wink:

Les chaînes que tu dis sont des chaînes de la TNT payante , pas du satellite. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2010 17:45

A tu une photo de ta fameuse prise. Les chaines que tu cites sont aussi sur la tnt en crypté. Sauf canal+ au heures en clairl.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur