probleme antenne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme antenne ?

Messagepar roxane57330 » 14 Oct 2010 11:46

bonjour : j'habite pres de la frontiere lux , j'ai deux antenne uhf; une pointer sur luttange "trinape" et une simple antenne a 2 elements pointer sur dudelange" 1km a vol d'oiseau " !! avant tout aller bien sauf que maintenant apres la nouvelle recherche pour le tout numerique , je n'ai plus la arte hd ,w9 et la nt1. je me suis apercu hier en pianotant mon decodeur tnt qu'il sont partis sur le cannal 22 .y a t il une explication que je n'arrive plus a les avoirs ? merci
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Re: probleme antenne ?

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 12:06

l'explication vient du fait qu'avec 2 antennes tu as probablement un coupleur selectif
( qui relie les 2 antennes vers un seul fil de descente )
et ce coupleur ne laisse passer que certains canaux pour chaque antenne
de plus il se peut aussi que chacun des antennes soit demie bande et
que celle pour la France ne couvre pas le canal 22
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Oct 2010 12:13

roxane57330 a écrit:bonjour : j'habite pres de la frontiere lux , j'ai deux antenne uhf; une pointer sur luttange "trinape" et une simple antenne a 2 elements pointer sur dudelange" 1km a vol d'oiseau " !! avant tout aller bien sauf que maintenant apres la nouvelle recherche pour le tout numerique , je n'ai plus la arte hd ,w9 et la nt1. je me suis apercu hier en pianotant mon decodeur tnt qu'il sont partis sur le cannal 22 .y a t il une explication que je n'arrive plus a les avoirs ? merci
Bonjour,
L'antenne sur Dudelange, est-ce une antenne VHF ou UHF ?
Si c'est une antenne UHF, c'est sans doute dû au coupleur qui laisse passer les canaux UHF bas sur Dudelange (pour le canal 21 ?) et les canaux plus hauts (à partir de quel canal ???) sur Luttange.
De ce fait le canal 22 passerait sans doute sur l'antenne Dudelange mais pas sur celle de Luttange.
Comme tu n'es quà 1 km de Dudelange, la solution serait sans doute de brancher en direct l'antenne trinappe, tu recevrais certainement toujours Dudelange vu sa proximité.
Si cela fonctionne comme çà, tu pourras retirer le coupleur et l'antenne Dudelange.

Si l'antenne Dudelange n'est pas une antenne UHF, c'est peut être que Dudelange est reçu tellement fort sur le canal 21 par l'antenne Luttange qu'il perturbe le canal adjacent.
Dans ce cas il faudrait mettre un réjecteur sur le canal 21 ou mettre l'antenne "à l'abri" de Dudelange.

Autre possibilité: si tu as un préampli sur l'antenne Luttange, il est peut-être saturé par Dudelange.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxane57330 » 14 Oct 2010 12:38

bonjour ; deux antennes uhf " 21 a 69 " et un coupleur uhf non selectif ! j'ai un ampli de ligne parce que j'ai un repartiteur 6 sorties tv. j'ai essaye l'antenne trinape seule sur lluttange ; je recois la tnt francaise sauf les belge et si je tourne sur dudelange je recois les six belges ,hollande et lux allemande
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Oct 2010 14:44

roxane57330 a écrit:bonjour ; deux antennes uhf " 21 a 69 " et un coupleur uhf non selectif ! j'ai un ampli de ligne parce que j'ai un repartiteur 6 sorties tv. j'ai essaye l'antenne trinape seule sur lluttange ; je recois la tnt francaise sauf les belge et si je tourne sur dudelange je recois les six belges ,hollande et lux allemande
Je pense que ton signal de Dudelange soit perturbe ton récepteur parce qu'il est beaucoup plus puissant que le canal adjacent que tu veux recevoir, soit il sature ton ampli de ligne et crée des produits d'intermodulation.
Pour en avoir le coeur net tu peux faire les essais suivants:
-supprimer l'ampli de ligne et le répartiteur et essayer avec un seul récepteur connecté. Si çà n'arrange rien, l'ampli n'est pas saturé.
-débrancher l'antenne Luttange du coupleur et la brancher en direct sur un récepteur. Si çà fonctionne, rebrancher l'ampli et le répartiteur.
Dans ce cas si tu veux conserver ta 2ème antenne il faudra monter un réjecteur pour amener Dudelange à un niveau acceptable ou orienter l'antenne différemment pour atténuer Dudelange.
Ou éventuellement monter l'ampli en amont du coupleur (s'il passe le continu) uniquement sur l'antenne de Luttange.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxane57330 » 14 Oct 2010 17:44

salut , demain en rentrant du boulo je verifie tout ca !! et je vous tiens au courant merci
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 22:04

Bonsoir , :Couc:

Avec les 2 antennes sur Luttange , tu récupères W9 et NT1?
J'imagine que ta réception de RTL9 en analogique est parfaite?
julien74

Messagepar roxane57330 » 15 Oct 2010 16:17

bonjour : j'ai essaye de mettre l'ampli en amont du coupleur de l'antenne luttange tout marche bien et cote dudelange " sans l'ampli " les lux ,les allemandes mais plus le belges et hollandais !!! je me demande si l'antenne " cote dudel..." n'est pas a changer car elle n'a que deux brins en uhf 11db " elements" ; mettre une normal 12 elements 15 db environs mais sans ampli ; j'ai aussi remarque que du fait amplifier cette antenneme permettait certes d'avoir les belges etc ..; mais du coup me supprimer les W9 nt1 et la arte hd. peut en mettant une antenne ayant plus de db sans ampli reglera ce probleme
roxane57330
Petit ver
Petit ver