Probleme antenne TNT et Tv tnt intégré

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme antenne TNT et Tv tnt intégré

Messagepar manulerelou » 22 Aoû 2009 20:05

Bonjour, d'abord sachez que :
    Je suis un néophyte du genre
    Je suis équipé d'un téléviseur 32LG3500 tuner TNT/TNT HD intégré
    Je vient de me procurer une antenne intérieure amplifiée TNT CGV AN TNT ( voir ici )

Voila, j'ai bien peur que l'on doit bien m'expliquer ( pour les courageux ) car je comprend rien... sa marche pas ! ( serait-ce dut a une erreur de ma part ? )

voila :

J'ai branché le fil adéquat de l'antenne intérieur jusqu'à la "prise" " ANTENNA IN " de ma TV.

J'ai bien branché l'antenne intérieur sur une prise de courant.

J'ai bien mis ma TV sur la fréquence TNT afin de rechercher celle-ci.

Comme on doit ( je crois le faire ) fait une recherche automatique des chaines.

Et la je trouve rien , sa recherche dans le vide !

Alors , aurait-je oublié quelque chose ? Quelqu'un avec la même antenne a t'il eut le même soucis mais l'a réparé ? Ou une autre mais connais la solution ?
Si l'on pouvait m'aider je vous serait très reconnaissant !
manulerelou

Re: Probleme antenne TNT et Tv tnt intégré

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2009 20:20

Bonjour...l'antenne il faut la diriger vers l'émetteur qui arrose ton coin, de plus comme elle est interne il faut la mettre prés d'une fenêtre donnant vers cet émetteur.Attention aussi il y antenne et antenne, tu ne peux pas mettre un rateau dehors sur le toit, tes voisins ont la TNT ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 22 Aoû 2009 20:24

Verifie avec ce test:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-t ... t_dpt.y=17
si ton adresse est eligible a la TNT. Dans le detail (cliquer sur le truc "detail") ca te donne aussi des infos pour la bonne direction de l'antenne et aussi pleine d'autres infos utiles. Souvent le fait de recevoir telle et telle chaine analogique en telle et telle qualite donne aussi des infos utiles pour la TNT (si ce sont les memes emetteurs).

Sache pour qu'une antenne interieure amplifiee marche bien il ne faut pas etre trop loin de l'emetteur et aussi faire montrer l'antenne vers une fenetre (ou un mur ne pas contenant des trucs metalliques). Selon config de son logement ce n'est pas toujours facile. Parfois il faut bien chercher le bon endroit et la bonne orientation dans l'appartement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manulerelou » 22 Aoû 2009 20:32

OK ! donc si je comprend bien , ce que j'ai fait c'est bon ; pas besoin de brancher a d'autres materiels , c'est juste une question de zone , d'emplacement etc ... merci ! je test sa et je vous redit !!
merci.
manulerelou

Messagepar manulerelou » 22 Aoû 2009 20:42

OUlalalala visiblement j'aurai une bonne reception le 07/2011... plus qu'a attendre...^^
manulerelou

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2009 02:38

Bonsoir ,

Tu dépends de quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2009 15:20

Comme tu nous a dit que tu est néophyte. Peut nous faire une copie du test que te préconise km31. On pourra te donner peut être des astuces car interpréter le compte rendu n'est facile. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur