probleme apparaige carte tnt et reception signal

Les matériels de réception par satellite

probleme apparaige carte tnt et reception signal

Messagepar domlam01 » 11 Aoû 2014 20:45

bonjour a tous.
je cherche desesperemment une solution a mon problème.
on m a offert un demo tnt hd tnt sat (un CGV premio SAT HD-W3) pour remplacer mon ancien qui n etait pas hd mais qui fonctionne toujours tres bien.
avec ce nouveau demo j ai une nouvelle carte tnt sat.
j ai voulu l installer mais apparamment il ne trouve aucun signal sur astra 19 alors que mon ancien installé juste a cote trouve sans probleme le signal.
j ai remarque aussi que la carte n est pas apparainné au terminal.
de ce fait je ne sais d ou vient le probleme.
je trouve bizzarre que mon demo qui ne fait pas hd trouve tout de suite les chaines m6 w9 etc et pas le nouveau.
j ai cherche un peu et vu que le nouveau etait a jour donc ca ne doit pas etre a cause de cela.
de ce fait je fais appel au pro que vous etes pour m aider a solutionner ce probleme.
autre info j ai fais des recherches sur hotbird et la j ai bien trouve des chaines .alors pourquoi ca ne va pas sur astra19.2 alors que l autre na pas de soucis.peut etre l apparainage?
petite precision j habite en belgique pres de la frontiere francaise.
d avance je remercie tous ceux qui pourront m aider.
domlam01
Petit ver
Petit ver

Re: probleme apparaige carte tnt et reception signal

Messagepar quax06 » 11 Aoû 2014 22:30

Bonsoir,
domlam01 a écrit:.
j ai voulu l installer mais apparamment il ne trouve aucun signal sur astra 19 alors que mon ancien installé juste a cote trouve sans probleme le signal.

Sont ils branchés en même temps ?Si oui comment ?
j ai remarque aussi que la carte n est pas apparainné au terminal.

Aucune incidence sur la réception du signal
autre info j ai fais des recherches sur hotbird et la j ai bien trouve des chaines .alors pourquoi ca ne va pas sur astra19.2 alors que l autre na pas de soucis.

As tu changer les paramètres:fréquences,transpondeur, pour recevoir HotBird,où juste changé le satellite ?

As tu essayé un "reset usine" de ton CGV?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Re: probleme apparaige carte tnt et reception signal

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2014 22:44

Bonsoir,
Les cartes TNTSAT ne sont pas appairées avec le décodeur, donc pas de probléme de ce côté-là.

Par contre si tu as une antenne multisatellite (p.ex. Astra et Hotbird avec un LNB monobloc), Astra n'est généralement pas en position DiSEqC 1.
Si ton récepteur HD est paramétré pour une antenne avec un LNB simple il n'est pas étonnant qu'il ne trouve pas de signal sur Astra dans ce cas car sans commande DiSEqC adéquate l'antenne est sur Hotbird par défaut.
Il faut que tu ailles dans le menu installation, dans le sous-menu LNB le configurer de façon à correspondre à ton antenne (Hotbird en position A ou 1 et Astra en position B ou 2 si c'est un LNB monobloc).

Pour lever tout doute, voir comment est configuré le récepteur qui fonctionne et reproduire la même configuration.

Pour ce qui est de ta localisation, cela n'a pas d'importance pour le satellite tant que tu es dans son "footprint" (ce qui est le cas de toute la Belgique pour Astra).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre