problème arte hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème arte hd

Messagepar boris49 » 12 Jan 2009 18:14

bonjour à tous
je viens de recevoir mon écran lcd, tuner tnt mpeg4, marque: toshiba, réf :42XV565DG

pas de problème de scan des chaines, tout y est à part les chaines en HD qui devrait etre lancé au plutard dans 5 mois ( j'habite à Angers)
cependant arte hd est détecté, et placé en 57

je décide de goutter à la hd d'arte en me collant sur la 57, et là, une image saccadée, le son lui est bon, mais l'image est saccadée donc pas regardable :?
si quelqu'un a des infos sur ce problème

j'ai appelé toshiba qui me confirme que ce n'est pas un problème de tuner, et après de nombreuses lectures, il s'agirait d'un problème à la source connu d'arte qui serait en train de réparer le problème, vrai, intox?
boris49

Re: problème arte hd

Messagepar Invité » 12 Jan 2009 18:22

je précise que j'habite dans le centre ville d'Angers, je dois très certainement dépendre de l'antenne de Rochefort sur Loire
je ne connais pas mon type d'antenne extérieure, j'habite dans une maison divisée en 3 appartements
chez moi j'utilise des cables que je viens d'acheter avec connectiques hd
je passe par le tuner du lcd, toutes les chaines diffusées en sd sont de très bonnes qualités sur le toshiba
et donc seulement arte hd me pose problème
cordialement
Invité

Messagepar Invité » 12 Jan 2009 22:14

personne ne sait? il n' y a personne qui habite dans le 49?
Invité

Messagepar marceljack » 12 Jan 2009 23:52

Invité a écrit:personne ne sait? il n' y a personne qui habite dans le 49?
Ce n'est pas un problème de lieu de réception, c'est un problème des TVHD Toshiba qui nécessitent une mise à jour (par les airs) pour fonctionner correctement en HD.
Voir le topic de ces récepteurs :
toshiba-serie-xv515-et-tnt-hd-maj-en-cours-t16922.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 19:13

Reçois-tu correctement en TNT M6 SD , W9 , NT1 et les programes en clair de PARIS PREMIERE?
Reçois-tu correctement en TNT FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP , ANGERS 7?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade