Problème avec Aston Simba Fransat.

Les matériels de réception par satellite

Problème avec Aston Simba Fransat.

Messagepar esine57 » 09 Mai 2013 11:02

Bonjour.
J'ai un Aston Simba HD Fransat et j'aimerais recevoir les chaînes allemandes avec Astra 19.2°E avec une autre parabole .Est possible? Car je n'y arrive pas, comment régler le Aston pour que cela marche? .Pouvez-vous m'aidez, Merci.
esine57

Re: Problème avec Aston Simba Fransat.

Messagepar julien74 » 09 Mai 2013 22:58

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Oui , ton Aston peut recevoir toutes les chaînes en clair du satellite de ton choix.
Ta parabole Astra 1 doit être reliée à un boitier Diseqc ce qui permet d'avoir sur la descente de câble à la fois Eutelsat 5° Ouest (Fransat) et Astra 1.
Ensuite dans le menu du Aston , tu dois lui indiquer que tu as une parabole sur Astra 1 sur le port A ou B de ton boitier Diseqc et une parabole sur Eutelsat 5° Ouest sur le port A ou B de ton boitier Diseqc.
Enfin , il faut lancer une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 1 sur ton Aston.

Actuellement ta parabole Astra 1 est raccordée à quoi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar esine57 » 10 Mai 2013 08:14

Bonjour .
D'abord merci pour ta réponse.Je n'arrive pas à avoir la TNTSAT et FRANSAT sur mon Aston simba.
esine57

Messagepar marceljack » 10 Mai 2013 08:36

esine57 a écrit:Bonjour .
D'abord merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à avoir la TNTSAT et FRANSAT sur mon Aston simba.
Bonjour,
Si ton Aston est un modèle pour Fransat, il ne pourra pas recevoir les chaînes de TNTSAT (cryptées et nécessitant une autre carte et un autre modèle de Simba) mais seulement les chaînes en clair d'Astra en plus de celles de Fransat sur Eutelsat 5WA.
TNTSAT n'a d'ailleurs pas d'intéret si tu reçois déjà FRANSAT puisque ce sont les mêmes chaînes qui sont diffusées.

Tu ne nous as pas indiqué comment tes deux paraboles étaient reliées à ton récepteur. Pour que ça fonctionne, il faut déjà qu'elles soient bien orientées et reliées au récepteur au moyen d'un commutateur DiSEqC à 2 entrées (A et B).
Ensuite il faut que dans le menu de configuration d'antennes du Simba la configuration choisie corresponde au câblage du commutateur DiSEqC (parabole Eutelsat 5WA sur A et Astra sur B par exemple).
Si la configuration du récepteur ne correspond pas au câblage du commutateur ou si les paraboles sont mal réglées, il est normal de ne rien recevoir.

Je te conseillerais de commencer avec une seule parabole pour commencer (celle pour Fransat) pour vérifier qu'elle est bien pointée et ensuite seulement d'essayer de connecter la parabole vers Astra (bien orientée au préalable).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2013 17:29

esine57 a écrit:Bonjour.
J'ai un Aston Simba HD Fransat et j'aimerais recevoir les chaînes allemandes avec Astra 19.2°E avec une autre parabole .Est possible? Car je n'y arrive pas, comment régler le Aston pour que cela marche? .Pouvez-vous m'aidez, Merci.

Après avoir suivi les conseils de marceljack:
Je te conseillerais de commencer avec une seule
parabole pour commencer (celle pour Fransat) pour
vérifier qu'elle est bien pointée et ensuite seulement
d'essayer de connecter la parabole vers Astra (bien
orientée au préalable).

Tu frais ton installation comme ce ce.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur