probleme avec carte flydvb t duo en alsace

probleme avec carte flydvb t duo en alsace

Messagepar Ulysse » 29 Oct 2007 22:16

:D Bonjour,
à l'heure où j'écris ce message mon voisin capte la tnt française sur sa TV(en Alsace !).
Mon probleme est qu'avec ma carte pcmcia flydvb t duo (lifeview) je n'arrive qu'a capter la tnt allemande : quelqu'un pourrait-il me dire que faire ? Ou bien me donner les frequences exactes des transpondeurs pour la tnt française (j'habite Selestat).
Merci d'avance... :)
Ulysse

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2007 22:34

Les canaux de chaque site d'émission TNT sont répertoriés dans ce document.
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

ëtes-vous sur que votre antenne est dirigée dans la même direction que celle de votre voisin ?
vers quel site d'émission TNT est-il dirigé, lui ?
quelle antenne avez-vous ?

lire cette FAQ et répondre aux questions.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

il se peut que l'adaptateur de votre voisin soit aussi plus sensible que votre carte duo...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Merci, mais mon probleme persiste

Messagepar Ulysse » 30 Oct 2007 09:20

:D Merci beaucoup pour votre aide Mr Morin, mais mon probleme persiste : mon antenne est une thomson avec amplification de gain de 36 dB orientée comme celle de mon voisin vers strasbourg (qui se situe à 40 km de chez moi), j'ai de plus testé les frequences indiquées par le CSA mais rien n'y fait. Je crois que je vais m'acheter un démodulateur et garder ma carte comme magnétoscope (50 € le magnéto !).
Merci encore et bonne continuation à vous... :D
Ulysse

Messagepar cricri » 30 Oct 2007 09:36

Une antenne avec un gain de 36 db ??
ça doit être énorme !! :mrgreen:

Ne serait-ce pas plutôt une antenne intérieure équipée d'un préampli ??
ça serait plus plausible, car à 40 km avec ce genre d'antenne c'est extrèmement limite ..
Essayer plutôt avec une bonne antenne extérieure.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

re

Messagepar Ulysse » 30 Oct 2007 14:10

:D Merci cricri pour votre reponse : j'ai bien une antenne d'interieur avec preampli, cependant mon voisin en a une similaire dite "antenne tnt" (ce qui n'est pas le cas de la mienne).
Merci encore. :D
Ulysse

Messagepar cricri » 30 Oct 2007 14:43

Etonnant, en général les antennes dites "spéciale TNT" sont moins bonnes que les autres, il faut savoir que ça ne veut rien dire, c'est de la pub mensongère, la TNT utilisant les mêmes fréquences que l'analogique en UHF.

Essayez déjà avec une antenne d'interieur comme la Visionic Silver 36.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Ulysse » 30 Oct 2007 21:00

:D encore merci pour la réponse, la "pub mensongère" c'est un peu comme dire "monter en haut" (lol).
J'ai appris aujourd'hui aux infos locales (Alsace) que la tnt sera pour demain ! Je n'y comprends vraiment plus rien du tout !
Et sinon, ben MERCI :mrgreen:
Ulysse

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2007 23:55

le lancement officiel d'un certain nombre d'émetteurs est effectivement pour le 31 octobre, mais les tests ont commencé avant.
voir page 7 du document que je vous ai déjà indiqué:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
(vous y trouverez aussi les canaux de Strasbourg)

à 40km, en déplaçant une antenne intérieure d'un mètre, on peut passer de tout à rien... ampli ou pas ampli.
donc on ne peut pas comparer la réception avec celle de votre voisin avec ce genre de matériel. Il faudrait la mettre exactement à la même place, et encore.
essayez de mieux placer votre antenne (sur la fenètre, en hauteur...)
Mais le mieux est tout de même l'antenne extérieure, à cette distance, même si l'émetteur de Strasbourg fait 10kW, ce qui est relativement important.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: re

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2007 09:00

Ulysse a écrit::D Merci cricri pour votre reponse : j'ai bien une antenne d'interieur avec preampli, cependant mon voisin en a une similaire dite "antenne tnt" (ce qui n'est pas le cas de la mienne).
Merci encore. :D

Bonjour
Aucune comparaison n'est possible entre des antennes interieures si elles
ne sont pas situées rigoureusement au meme endroit et meme dans ces
conditions on ne peut pas generaliser car en changeant d'INTERIEUR les
resultats peuvent s'inverser.
Anonymous