Probleme avec certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme avec certaines chaines

Messagepar homersimpsons33 » 07 Jan 2006 16:16

Bonjour

émetteur: Bordeaux Bouliac
Antenne: collective
adaptateur tnt : Zapbox

Voila mon probleme:

j'ai un souci avec la reception des chaine de l'opérateur multi 4
Le soir tard ou le matin jusqu'a 10h environ je les capte bien mais la journé e et le début de soirée je les recoit pas ou alors avec des mosaique .

Pourriez vous m'aider
merci
homersimpsons33

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 16:39

le R4 est émis sur Bordeaux avec 10 fois moins de puissance que les autres réseaux . il faut améliorer la réception .
Déjà utiliser un bon cable blindé satellite 17vatc fait soi même entre la prise murale et le démod et surtout pas un cable moulé tout fait à 3 balles
http://tnt-bordeaux.monsite.wanadoo.fr/
l'antenne a t elle été adaptée pour la TNT récemment ?
en collectif 80 à 90 % des installations antennes, ampli , distribution doivent être modifiées
un pis aller est d'utiliser une antenne intérieure basique en forme de 8 avec ampli intégré ( mais surtout pas une plate dite "spéciale TNT" )
vidéo33

Messagepar Homersimpsons33 » 07 Jan 2006 16:47

Merci je vais me renseigner pour savoir si l'antenne a été adaptée pour la tnt car j'habite en collectivitée

mais si je rajoute un ampli d'intérieur sa pourrait allé mieux?
Homersimpsons33

Messagepar vidéo33 » 08 Jan 2006 06:48

non un ampli à la suite d'une amplification collective sélective n'aménera que du bruit ,un ampli peut servir à alimenter plusieurs TV quand le premier TV tout seul reçoit déjà bien toutes les chaines...

la seule amélioration tangible et facile est de mettre un bon gros câble antenne entre la prise murale et le démod TNT
vidéo33