je suis petit nouveau et je suis un peu perdu, à deux doigts de faire appel à un installateur alors que jusque là j'y arrivais tout seul !
voilà, j'explique mon probleme :
je possede un graveur enregistreur pioneer H645 avec disque dur mais celui çi n'avait qu'un tuner analogique, j'ai donc du passer au numérique avec un décodeur TNT metronic Zapbox single, l'ensemble marchait très bien car le pioneer possede une fonction très interessante, le G-link, petit cable avec emeteur infrarouge à placer devant le decodeur TNT, et je pouvais alors programmer deux emissions se suivant, par exemple, sur la une de 20h30 à 22h00 et sur la trois de 22h30 à 23h30, et alors, le decodeur qui ne peut pas changer de chaine tout seul, était piloté par le pioneer qui s'en chargeait grace a cette fonction g-link.
hélas, mon décodeur à rendu l'ame, je ne peux plus rien enregistrer, j'ai donc acheter un CGV premio HD 3, simple tuner TNT hd mais le probleme est que le pioneer ne le reconnait pas, quand il envoie le signal de changement de chaine, le décodeur CGV ne fait rien et reste sur la meme chaine, c'est la cata.
je ne sais plus quoi faire, je vais rapporter cet appareil qui me sert a rien puisque je ne peux rien programmer si je ne reste pas devant l'appareil et change les chaines moi même ( à 1h00 du mat...
aidez moi s'il vous plait
merci
cordialement