probleme avec CGV premio HD3

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

probleme avec CGV premio HD3

Messagepar papapou9 » 19 Mar 2012 18:48

bonjour a tous
je suis petit nouveau et je suis un peu perdu, à deux doigts de faire appel à un installateur alors que jusque là j'y arrivais tout seul !
voilà, j'explique mon probleme :
je possede un graveur enregistreur pioneer H645 avec disque dur mais celui çi n'avait qu'un tuner analogique, j'ai donc du passer au numérique avec un décodeur TNT metronic Zapbox single, l'ensemble marchait très bien car le pioneer possede une fonction très interessante, le G-link, petit cable avec emeteur infrarouge à placer devant le decodeur TNT, et je pouvais alors programmer deux emissions se suivant, par exemple, sur la une de 20h30 à 22h00 et sur la trois de 22h30 à 23h30, et alors, le decodeur qui ne peut pas changer de chaine tout seul, était piloté par le pioneer qui s'en chargeait grace a cette fonction g-link.

hélas, mon décodeur à rendu l'ame, je ne peux plus rien enregistrer, j'ai donc acheter un CGV premio HD 3, simple tuner TNT hd mais le probleme est que le pioneer ne le reconnait pas, quand il envoie le signal de changement de chaine, le décodeur CGV ne fait rien et reste sur la meme chaine, c'est la cata.

je ne sais plus quoi faire, je vais rapporter cet appareil qui me sert a rien puisque je ne peux rien programmer si je ne reste pas devant l'appareil et change les chaines moi même ( à 1h00 du mat... :( )

aidez moi s'il vous plait

merci
cordialement
papapou9

Re: probleme avec CGV premio HD3

Messagepar julien74 » 19 Mar 2012 23:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum le p'tit nouveau , :Couc:

Apparement ce CGV ne gère pas la fonction G-Link.
Tu n'as pas la possibilité de programmer des enregistrements sur le CGV manuellement avec la télécommande du CGV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar papapou9 » 20 Mar 2012 11:15

bonjour julien74
merci de te pencher sur mon cas désespéré

bien sur, a travers ce premio CGV, j'ai la possibilité de programmer des émissions à l'avance, jusqu'a 8, mais le problème c'est pour l'enregistrement
d'après ce que j'ai lu dans la notice du premio, on est obligé de faire deux programmations, une dans le tuner premio, par exemple TF1 de 20h30 à 22h00, et de faire la meme dans mon enregistreur de salon avec HDD pioneer 645
pour la plage horaire.
donc 1 - le décodeur TNT sort de veille, se cale sur la bonne chaine et diffuse
2 - mon pioneer se met en route à l'heure dite et enregistre le signal entrant via AV2/L1

c'est nul et débile, je ne faisait pas tout ça du temps de mon vieux metronic qui était reconnu par mon pioneer, je faisait une et une seule programmation dans mon pioneer, le tuner lui, restait allumé tout le temps et était gérer
par le pioneer intégralement pour les changements de chaines.

là, avec ce tuner je régresse à l'age de pierre
il y a forcément d'autre solutions ou d'autres tuner
si tu as une idée la dessus, je suis preneur, surtout que ca doit être possible vu que ma mere qui a fait appel à un installateur, à un tuner servimat TNT 59 et apparemment, elle n'a pas ce problème de double programmation.

merci pour tes suggestions
bonne journée
papapou9

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 13:18

C'est quand même étonnant qu'un déco de marque CGV ne fasse pas le G-Link alors que des décos de sous marque Metronic et Servimat le fassent... :shock:
As-tu essayé de contacter un technicien de CGV par téléphone?

Au pire , rend le CGV et reprend un déco Metronic. :wink:
julien74

Messagepar Steamboy » 20 Mar 2012 13:38

Bonjour,

Malheureusement chez moi je ne peux pas vérifier si le CGV HDW3 est compatible avec la fonction G-link mais comme te l'a indiqué Julien74, tu peux contacter le service technique de CGV pour savoir si le HDW3 est compatible avec cette fonction. Tu peux les contacter par mail http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html ou par leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=64
On peut aussi les contacter par téléphone mais la hotline est surtaxée donc j'invite à les contacter par mail ou par leur forum, ils répondent rapidement :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papapou9 » 20 Mar 2012 20:17

je vous remercie tout les deux pour vos réponses, c'est très gentil de m'aider à me dépatouiller de ce probleme

alors j'ai contacter le SAV de CGV et c'est pas fameux comme réponse : je vous mets les termes de l'échange :

Bonjour,

Le PREMIO HD-W 3 est un enregistreur qui peut être programmé, donc vous pouvez lui demander de se mettre sur une chaine quelconque, au moment souhaité.
Pour une utilisation plus conviviale, le mieux étant de raccorder un DD sur le port USB du PREMIO HD-W3.
Nous ne comprenons pas bien ce que vous faisiez avec le métronic. Peut être aviez-vous un diffuseur IR, qui lui donnait l’ordre de se mettre en service ?
Cordialement
Michel RICHARD
Le Service Client
COMPAGNIE GENERALE DE VIDEOTECHNIQUE
ZA La Vigie
18 Rue Théodore Monod BP 90004
67541 OSTWALD Cedex FRANCE

Tél : 00 33 (0)0892020009
Fax : 00 33 (0)3 88 26 13 94
E-mail : info@cgv.fr
Site internet : www.cgv.fr

Service : technique

Objet : G-link sur premio HD W3 : bonjour, je possède un enregistreur
DVD/HDD pioneer qui inclus la fonction g-link qui permet de changer la
chaine du tuner TNT externe pour un enregistrement programé sur le
pioneer, cette fonction était accéptée par mon ancien tuner métronic
qui est HS maintenant mais je n’arrive pas à faire changer la chaine au
tuner TNT HD CGV premio W3 que je viens d’acheter. pouvez vous
m’indiquer si une mise a jour existe ou si cette option n’est pas
gérée sur ce modèle ce qui serait très dommage. je serais obligé de le
rendre merci pour votre réponse - cordialement

voilà, je suis quand meme vachement étonné que le gars du SAV débarque à ce point, le g-link est quand même vachement répendu

sinon, vous pensez alors que si je prend n'importe quel metronic, il fonctionnera avec le glink ? il me faut un tuner TNT HD bien sur !
le HDVR 1 ferait il l'affaire ,

merci pour vos conseils en tout cas
papapou9

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 22:35

Apparemment Michel ne connaît pas le G-Link :)
julien74

Messagepar papapou9 » 21 Mar 2012 09:09

et voici le dernier message, qui me renvoi au début, à savoir, pas de solution !!

je connais une personne qui possede un enregistreur philips couplé à un tuner de marque servimat et apparement, son philips pilote le servimat...???
le tout sans G-link, comment est ce possible ? et donc apparement, c'est possible !

auriez vous une idée la dessus
je cheche désespérement un décodeur compatible
j'ai contacté pioneer, pas de mise a jour
j'ai contacté metronic, pas de réponse
c'est quoi tout ces services :twisted:

c'est déconcertant
papapou9

Messagepar papapou9 » 21 Mar 2012 12:02

j'ai trouvé !!!

j'ai eu l'idée d'essayer tout les fournisseurs proposés par mon pioneer pour le système g-link, et j'en ai trouvé un qui pilote enfin ce décodeur CGV !!
une marque qui n'a rien a voir avec ce fabriquant mais ça y est, ça fonctionne, mon pioneer change les chaines du décodeur tout seul
et donc je n'ai qu'une seule programation à faire dans mon pioneer et le reste se débrouille, c'est génial.

merci de votre accueil en tout cas

cordialement :coucou:
papapou9

Messagepar julien74 » 21 Mar 2012 13:50

Bravo pour ton excellente idée :D

En effet , CGV ne fabrique pas le décodeur , c'est un fabricant en Asie qui le fabrique et ensuite différente marque pose leur logo dessus.
On a le cas avec les récepteur TNT SAT par exemple , un même décodeur peut être de marque Triax , Metronic ou Astrell alors que c'est à chaque fois exactement le même appareil , le même logiciel dedans , etc...

Merci à toi pour ta gentillesse et reviens nous voir quand tu veux sur le forum , tu y es toujours le bienvenue :Couc:
julien74