problème avec decodeur LENSON LD 8000

Les matériels de réception par satellite

problème avec decodeur LENSON LD 8000

Messagepar woody5 » 04 Aoû 2013 10:12

bonjour,
j'ai un decodeur LENSON depuis 4 ans. depuis quelques temps,j'enregistre avec mon lecteur dvd enregistreur des émissions la nuit et le matin,je m'aperçois que le décodeur est éteint. résultat:aucun enregistrement effectué,uniquement du noir!

cette coupure du décodeur qui intervient depuis quelques semaines,peut se produire à tout moment même en pleine journée.

je ne comprends pas la panne!

woody5
woody5

Re: problème avec decodeur LENSON LD 8000

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2013 10:18

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
après 4 ans c'est probablement la panne classique des condensateurs de l'alimentation
il faudrait ouvrir l'appareil et voir si il n'y a pas des condos de bombés sur le dessus ou qui ont coulés
fais nous une photo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2013 10:37

+1
Voir tout de même si il n'y aurait pas application d'une " brillante" "directive européenne"
imposant l’arrêt. d'un appareil au bout d'un temps d'inactivité de l"usager.
Anonymous

Messagepar toTOW » 04 Aoû 2013 11:40

Anonymous a écrit:+1
Voir tout de même si il n'y aurait pas application d'une " brillante" "directive européenne"
imposant l’arrêt. d'un appareil au bout d'un temps d'inactivité de l"usager.

Oui c'est la première chose à vérifier ... ça s'appelle "mise en veille automatique" ou "économie d'énergie" suivant les appareils.

La valeur par défaut est souvent à 3H sur les appareils TNTSat (cas vu sur Sagem et Strong) ... Sur le cube de CanalSat, elle est à 48H, et bizarrement il n'y a pas de fonction "jamais" ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2013 16:10

Bonjour,
Le Lenson LD8000 est l'ancien terminal TPS HD (Thomson) de 2006 qui a été recyclé en TNTSAT SD au tout début de TNTSAT sous les marques Lenson, Metronic et Triax.
Il s'agit d'un stock dont Canal avait hérité lors de la reprise de TPS, qui fonctionnait en HD uniquement avec une petite partie des paramètres des normes DVB-S2 et H264, c'est pour ça qu'il nr'a été recyclé que comme terminal SD par changement de logiciel.
Les logos "Thomson" et "TPS" d'origine sont simplement recouverts d'autocollants Lenson, Metronic ou Triax et TNTSAT ...
Je crois qu'il n'a pas non plus pu être mis à jour pour être "canal ready" car le hardware de son accès conditionnel ne répond plus aux exigences actuelles de Canal, mais il a pu recevoir des mises à jour pour continuer à recevoir TNTSAT.

D'après son mode d'emploi il n'a pas de fonction de mise en veille automatique (qui n'était pas encore obligatoire à l'époque où il est sorti):
http://www.lenson.fr/upload/manuel_util ... ld8000.pdf

Compte tenu de ce qui précède et de l'âge de ce produit, je penche comme video-33 pour un problème d'alimentation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2013 16:27

Bonjour , :Couc:

Si tu le souhaites , tu peux carrément télécharger gratuitement sur internet les émissions que tu aimes avec le petit logiciel simple et gratuit qui s'appelle Captvty. :wink:
julien74