problème avec décodeur tnt hd samsung

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème avec décodeur tnt hd samsung

Messagepar clintnani » 10 Juin 2010 13:13

j'ai un téléviseur samsung lcd avec décodeur tnt hd intégré. je n'arrive pas à recevoir les chaines du groupe R1 (france 2, france 3...).je reçois toutes les autres chaines parfaitement, mais pas celles-là. sur mon lecteur dvd samsung avec décodeur tnt (pas hd), je reçois toutes les chaines y compris les chaines du groupe R1, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de réception. j'ai fait une mise à niveau de mon téléviseur avec le logiciel fournis par samsung, mais cela ne change rien. merci de votre aide
clintnani

Re: problème avec décodeur tnt hd samsung

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 14:08

Peux-tu voir à quel niveau tu reçois les chaines de chaque multiplex (groupe) sur ton lecteur dvd (qui doit certainement être un enregistreur d'ailleurs).
Peux tu aussi nous dire sur quel émetteur tu reçois la TNT ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar clintnani » 14 Juin 2010 13:05

je suis dans le nord de la meurthe et moselle sur JARNY, mon antenne est dirigée nord-est, je pense vers le luxembourg. pour la réception signal je suis entre 50 et 60% je dirais.
clintnani

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2010 13:59

Je pense que vue la direction de ton antenne, l'émetteur que tu reçois est celui de Metz-Luttange.
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur pour recevoir la TNT sur Jarny.
Le tuner de ton lecteur-enregistreur de DVD est peut-être plus sensible que celui de ton adaptateur.

Fait le test avec ton adresse exacte sur TNTtest pour savoir quel est l'émetteur théoriquement le plus approprié pour toi.
Puis dis nous les résultats que tu obtiens dans la page des détails d'analyse.

De plus la réception à Jarny ne semble pas très facile, as-tu un préampli ou un ampli sur ton antenne ??
As-tu plusieurs prises installées sur la même antenne ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar clintnani » 14 Juin 2010 19:05

c'est vrai que c'estpas facile sur JARNY, avec d'un côté les côtes de meuse et de l'autre les côtes de moselle....
j'ai trois télé branchées sur mon antenne, avec un ampli électrique à la base. tout fonctionne normalement avec les autres décodeurs qui ne sont pas HD. voilà, je ne comprends pas, merci à vous!!!
clintnani

Messagepar clintnani » 14 Juin 2010 19:10

pour l'instant je suis en réception transitoire avec des signaux au mieux de 3/5 sur metz et 2/5 pour verdun, alors que pour ludelange j'ai 4/5, ça doit être ça???!!!
clintnani

Messagepar cyberdom » 14 Juin 2010 21:05

Au moment de l'arrêt de l'analogique en Lorraine, le 28 septembre, les canaux pour la TNT vont changer et la puissance des émetteurs devraient être augmentée. Pour le R1 sur ta télé SAMSUNG, tu reçois un signal pas assez puissant pour avoir une image sans freezes ou tu ne reçois aucun signal ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !