Quelle galère, cette tnt.
Alors voila, mes parents possèdent une télévision TNT, et un enregistreur analogique, qui permet une programmation complète (enregistrer TF1 de 18h30 à 21h le 28/11, enregistrer M6 de 14h à 17h le 4/12), ce qui est bien utile à ma mère qui est très peu présente en france.
Hier, ma mère me présente le problème : elle peux regarder la tnt, mais pas l'enregistrer. Je regarde : normal, l'enregistreur ne supporte pas la tnt, et c'est à lui qu'est envoyé l'antenne avant de partir vers la tv. Je lui dis donc qu'il faut simplement acheter un décodeur, et l'intercalé entre l'enregistreur et le mur.
Voila un petit schéma :

Le problème, c'est que après avoir mis AV sur la TV pour accéder à l'enregistreur, il faut mettre AV sur l'enregistreur pour accéder à la TNT, autrement dit, finit la programmation d'enregistrement, parce qu'aux yeux de l'enregistreur, il n'y a qu'une chaine : celle du décodeur.
Je pensais pourtant ne pas avoir ce souci, puisque je pensais que le décodeur, en branchant en coax, allait juste décrypter le signal. En faisant un recherche de chaines via l'enregistreur, je pensais pouvoir retrouver toutes les chaines (comme la pub le dit d'ailleurs...) Je pensais que ce soucis allait se présenter uniquement si je branchais en péritel.
D'où ma question, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le décodeur décode, et de pouvoir recuperer toutes les chaines sur l'enregistreur sans avoir à mettre AV ?
Merci d'avance pour votre aide.