Problème avec enregistreur analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème avec enregistreur analogique

Messagepar jojo71 » 27 Nov 2010 16:55

Bonjour à toutes et tous,

Quelle galère, cette tnt.

Alors voila, mes parents possèdent une télévision TNT, et un enregistreur analogique, qui permet une programmation complète (enregistrer TF1 de 18h30 à 21h le 28/11, enregistrer M6 de 14h à 17h le 4/12), ce qui est bien utile à ma mère qui est très peu présente en france.

Hier, ma mère me présente le problème : elle peux regarder la tnt, mais pas l'enregistrer. Je regarde : normal, l'enregistreur ne supporte pas la tnt, et c'est à lui qu'est envoyé l'antenne avant de partir vers la tv. Je lui dis donc qu'il faut simplement acheter un décodeur, et l'intercalé entre l'enregistreur et le mur.

Voila un petit schéma :

Image

Le problème, c'est que après avoir mis AV sur la TV pour accéder à l'enregistreur, il faut mettre AV sur l'enregistreur pour accéder à la TNT, autrement dit, finit la programmation d'enregistrement, parce qu'aux yeux de l'enregistreur, il n'y a qu'une chaine : celle du décodeur.

Je pensais pourtant ne pas avoir ce souci, puisque je pensais que le décodeur, en branchant en coax, allait juste décrypter le signal. En faisant un recherche de chaines via l'enregistreur, je pensais pouvoir retrouver toutes les chaines (comme la pub le dit d'ailleurs...) Je pensais que ce soucis allait se présenter uniquement si je branchais en péritel.

D'où ma question, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le décodeur décode, et de pouvoir recuperer toutes les chaines sur l'enregistreur sans avoir à mettre AV ?

Merci d'avance pour votre aide.
:Couc:
jojo71

Re: Problème avec enregistreur analogique

Messagepar FEEDELE » 27 Nov 2010 17:26

Bonjour...dans le passé tu enregistrais avec le tuner analogique du magnétoscope ou graveur de salon, avec le numérique il te faut un tuner numérique incorporé dans l'enregistreur pour pouvoir faire comme avant et voir par le tuner TV tout en enregistrant avec l'autre...par contre tu peux acheter un petit recepteur externe à 20 euros et le brancher sur le magneto.Mais là ce sera pas comme avant avec l'affichage direct de la chaîne à enregistrer.
Sinon, ce n'est pas une galère la TNT, il faut passer nos équipements au numérique ou essayer d'adapter avant de tout changer.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 27 Nov 2010 17:30

Je trouve quand même dommage de devoir établir des branchements analogiques entre appareils numériques (faut-il préciser que cela occasionne des pertes de qualité, si minimes soient-elles, et que l'on ne profite pas de toutes leurs capacités ?)
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 27 Nov 2010 17:33

C'est une période transitoire , le meilleur moyen c'est de tout changer, mais tout le monde n'a pas les moyens financiers de le faire, mais la qualité est bonne tout de même, si c'est un VHS c'est sûr que ce sera moins bien qu'avec un HDD/DVD de salon !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jojo71 » 27 Nov 2010 17:45

Merci pour vos réponses rapides !

par contre tu peux acheter un petit recepteur externe à 20 euros et le brancher sur le magneto

Heu... un petit recepteur, le decodeur TNT acheté aujourd'hui n'est pas un "récepteur" ?

Mais là ce sera pas comme avant avec l'affichage direct de la chaîne à enregistrer.

Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Sinon c'est bien un Graveur HDD/DVD.

Mais le rôle du décodeur tnt, n'est pas de transformer le signal numérique en analogique ? Pourquoi la pub TNT dit elle de relancer une recherche de canaux sur la TV ? (alors qu'apparemment le seul moyen d'avoir la TNT au moyen d'un decodeur externe est de mettre la TV sur la chaine auxiliaire, en changeant de chaine via la telecommande du decodeur ?)
jojo71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 18:03

Bonjour , :Couc:

Il doit sûrement y avoir un timer dans leur décodeur TNT?
Le timer permet par exemple de dire au décodeur de se mettre sur W9 de 10h00 à 12h00 puis sur NRJ 12 de 15h35 à 20h22 , etc...

Pour la pub , c'est pour ceux qui ont une télé avec tuner TNT intégré (ou un enregistreur avec TNT intégré...).
L'analogique , c'est définitivement fini dans ta région.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 27 Nov 2010 18:05

jojo71 a écrit:Heu... un petit recepteur, le decodeur TNT acheté aujourd'hui n'est pas un "récepteur" ?
...je me suis assis sur la télecommande et ça m'a...zappé :mrgreen:
Pour l'affichage direct...je veux dire qu'avant tu choisissais une chaine sur le magneto et tu programmais pour enregistrer,avec le décodeur externe il faudra selectionner une chaîne et laisser en marche,ou si il y a un timer interne programmer,puis ensuite programmer l'enregistreur en AV et lui dire d'enregistrer au bon moment.
Dernière édition par FEEDELE le 27 Nov 2010 18:11, édité 2 fois.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jojo71 » 27 Nov 2010 18:10

Bon ben ok. Merci à tous pour votre aide !

Bonne continuation.
jojo71

Messagepar FEEDELE » 27 Nov 2010 18:14

L'antenne il faut la brancher au récepteur externe et ensuite relier la sortie antenne du récepteur sur l'entrée TV.Sur ton dessin tu n'as pas fait ça en jaune.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 18:26

jojo , tu connais la marque et le modèle de leur déco TNT? :wink:
julien74