[Résolu] Problème avec France 2 et France 4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Problème avec France 2 et France 4

Messagepar Juju Dredd » 06 Avr 2016 21:09

Bonsoir à tous,

J'habite Toulouse et depuis hier je dois me servir d'un décodeur TNT car ma télé ne sait pas décoder elle même le MPEG-4. J'ai réalisé que je n'arrive pas à capter France 2 et France 4. Est-ce que ces chaînes ont quelque chose de particulier qui pourrait expliquer que je ne les capte pas ? Le décodeur les a bien trouvées semble-t-il (en tout cas il les a affectées à la 2 et à la 14) mais il me dit "pas de signal" pour France 2 et j'ai tout le temps un écran noir sur France 4. J'ai cherché sur le net (y compris sur ce forum), j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème spécifique.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Dernière édition par Juju Dredd le 07 Avr 2016 09:50, édité 1 fois.
Juju Dredd

Re: Problème avec France 2 et France 4

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 22:16

Bonjour,

quelle est la marque et référence de ton adaptateur TNT HD ?

ça semble être un cas classique où il faut probablement faire un retour à la configuration sortie d'usine, avant de recommencer une mémorisation. sinon les anciennes chaines ne sont pas effacées et perturbent la nouvelle mémorisation.
peux-tu trouver ça dans tes menus ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Problème avec France 2 et France 4

Messagepar Juju Dredd » 07 Avr 2016 09:27

Merci pour votre conseil.
Mon décodeur est de la marque CGV, c'est un "timo STL-2".

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de moyen de faire un retour à la configuration d'usine.
Je n'avais même pas imaginé que mon canal 2 pouvait être un reliquat d'une recherche précédente (je pensais que la recherche automatique commençait par effacer toutes les chaîne mémorisées), donc comme vous m'avez suggéré cette possibilité je suis aller supprimer ce canal dans la liste des chaînes mémorisées avant de refaire une recherche. Après la recherche j'ai réalisé que rien n'avait été affecté au canal 2... Je suis allé examiner cette liste des canaux mémorisés plus en profondeur et j'ai vu plusieurs France 2 HD et France 4 HD à la fin... (mais misère, c'est quoi ce merdier ? encore un logiciel développé par des nullos). J'ai donc effacé tous les canaux qui correspondaient à France 2 et France 4, fait une nouvelle recherche et là... ce BOUGRE DE PLOUC qui m'a bien trouvé encore une fois une France 2 HD et une France 4 HD me les a encore foutu avec des numéros de canaux supérieurs à 800... J'ai trouvé le moyen de déplacer les canaux dans la liste pour qu'ils soient rapidement accessible avec les touches "chaîne+" et "chaîne-", mais rien à faire je ne parviens pas à changer le numéro qui leur est attribué par le logiciel pourri du décodeur.

Bon en tout cas mille mercis, grâce à votre suggestion la source du problème est identifiée, je sais que je n'ai pas besoin de faire venir un antenniste et il ne me reste plus qu'un problème d'ergonomie à résoudre...

Bonne journée.

Edit : je viens de trouver sur le forum de CGV un manuel d'utilisateur bien pour décodeur bien plus fourni que celui qui était fourni avec l'appareil, je vais voir si je peux en tirer quelque chose...

Edit 2 : bon ben voilà, à l'aide du manuel complet j'ai réussi à faire une réinitialisation de l'appareil et à faire apparaître France 2 et France 4 correctement après une recherche automatique.
Juju Dredd

Re: [Résolu] Problème avec France 2 et France 4

Messagepar nono 63 » 07 Avr 2016 23:09

Content que tu aies pu résoudre ton problème , les menus des adaptateurs sont souvent peu ergonomiques quand la recherche se passe mal , où il faut avoir l'habitude de ce type d'appareils... :wink:

Je trouve que les menus des TV sont quand même mieux conçus que ceux des adaptateurs .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon