Problème avec l'emetteur de Port Neuf (La rochelle) !?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt

Messagepar totoclems » 24 Mai 2008 13:12

bonjour je suis à la pallice et la reception est assez disparate seule les chaines france television pose peu de problème pour le reste c'est zéro pointé
totoclems

Messagepar vidéo-33 » 24 Mai 2008 18:34

c'est encore la faute aux chalutiers
...
trop de fritture sur les ondes ... :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fabp » 03 Juin 2008 13:45

Bonjour,
j'ai laissé passer un peu de temps pour voir si ma signalisation à TDF avait porté ses fruits : le problème s'est raréfié, les dysfonctionnements sont moins longs mais toujours présents. Du coup, j'ai quand même relancé TDF qui m'a répondu ce mail :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça semble plutôt encourageant...
fabp

Messagepar bb95 » 03 Juin 2008 14:36

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir une copie du message précédent le sujet du département ?

C'est faisable ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar fabp » 19 Juin 2008 13:50

Bonjour,
Désolé bb95, j'avais un peu zappé, c'est une copie du message que j'ai envoyé à TDF que tu veux, c'est ça ?
Le voici :
Nous sommes plusieurs personnes dans un voisinage proche de l’émetteur de Port-Neuf (La Rochelle) à faire la désagréable expérience d’un dysfonctionnement quotidien de l’émission TNT : apparu soudainement il y a maintenant trois semaines, ce problème concerne les multiplex R2 et/ou R4. Pendant plusieurs heures dans l’après-midi (approximativement entre 12h et 17h selon les jours), les chaînes concernées affichent soit un écran noir et pas de son, soit un écran noir et un son régulièrement haché. Nous vous précisons qu’à l’occasion de ces dysfonctionnements, les valeurs de « puissance » et de « qualité » de nos décodeurs demeurent tout à fait bonnes. Tout revient à la normale après quelques heures. A noter : depuis ma première signalisation, le problème perdure, mais sur des plages horraires plus courtes et R2/R4 sont rarement touchés en même temps, ce qui était souvent le cas avant.

Le problème demeure en tout cas (dans de moindres mesures néanmoins), je ne vais pas tarder à relancer TDF...
fabp

Messagepar bb95 » 21 Juin 2008 08:29

Salut,

fabp a écrit:Bonjour,
Désolé bb95, j'avais un peu zappé, c'est une copie du message que j'ai envoyé à TDF que tu veux, c'est ça ?

Les deux, dans le topic de cet émetteur, mais c'est peut être déjà fait.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar fabp » 30 Juin 2008 15:44

Bonjour,
Le problème a visiblement été corrigé : plus aucun soucis de réception r2/r4 depuis une semaine...
fabp