Problème avec la clé USB "AVerTV Hybrid+FM Volar (A828)

Messagepar fab117 » 18 Jan 2008 10:25

Salut,
Je possède la clé USB "AVerTV Hybrid+FM Volar (A828) Tuner TV TNT et Analogique (PAL / SECAM / NTSC)".

Mon problème concerne l'enregistrement.

Régulièrement (environ 1 fois sur 3), lorsque je programme un enregistrement, tout semble se passer normalement (à l'heure programmée, il débute l'enregistrement et à l'heure de fin, il s'arrète et comme programmé, il éteint l'ordinateur), mais lorsque je vais voir le fichier enregistré via l'explorateur de Windows, je vois le nom que j'avais indiqué, mais sans extension et surtout avec une taille de 0 kb.
Ensuite, je ne peux pas effacer ce fichier et dois passer par une bonne vielle fenêtre en ligne de commande (x:\>delete nom.*).

Je pensais que c'était peut-être dû au fait que j'enregistrais sur un disque externe (connecté en USB2) et que les vitesses de transfert étaient trop lentes, mais en enregistrant sur mon disque interne (IDE à 7'200 tours/mn), c'est la même chose.

J'ai aussi pensé que ça pouvait provenir du fait que je lui demande d'éteindre le PC à la fin de l'enregistrement (délai trop lent pour finaliser le fichier avant l'exctinction). Mais le problème ne survient pas forcémment qu'avec les longs temps d'enregistrement (=> les fichiers les plus gros).

Quelqu'un aurait-il eu aussi ce type de problème ?

Ou quelqu'un auarit-il une proposition pour résoudre ceci ?

Merci par avance.

Fab

Pour info :
Je tourne sous XP SP2
la clé est branché sur un HUB USB 2 autoalimenté
fab117

Messagepar cricri » 18 Jan 2008 12:59

ça ressemble à un bug du logiciel.
Regardez déjà sur le site du constructeur s'il y a une mise à jour, sinon contacter le support technique, ou bien utiliser un autre logiciel comme Pouchin TV, Winfast DTV, WebScheduler, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar fab117 » 18 Jan 2008 13:04

Salut,
Merci pour ta réponse.

Concernant les autres logiciels dont tu parles, cela signifie-t-il qu'ils seraient capable de recevoir et traiter les signaux de ma clé ?

J'étais convaincu que la clé et son logiciel étaient indisociables. C'est faux ?

Fab
fab117

Messagepar cricri » 18 Jan 2008 14:17

En général les cartes TNT ont des drivers BDA, qui sont des drivers avec une interface standards, donc la majorité des programmes peuvent fonctionner avec. Je ne dis pas qu'ils fonctionnerant tous, mais tu en trouveras certainement si les drivers de cette clé sont BDA, ce qui est maintenant le cas pour toutes les matériels récents.
cricri

Messagepar fab117 » 19 Jan 2008 12:50

Merci pour tes réponses.
J'ai essayé Pouchin TV qui a l'avantage de ne rien installer, mais je n'ai rien capté (je n'habite pas dans une des régions pré-programmées). De plus, il n'offre apparement pas encore la possibilité de programmer les enregistrements.
J'ai contacté le support d'Avermedia, je donnerai des nouvelles s'ils trouvent la solution.

Bon week-end.

Fab
fab117

Messagepar cricri » 19 Jan 2008 13:42

Il existe Pouchin TV mod qui peut le faire :
http://pouchintv.baysse.fr/forum/index.php
cricri

Messagepar fab117 » 01 Fév 2008 14:41

Salut,
Comme promis des nouvelles.
Avermedia m'a donné un lien pour télécharger les derniers pilotes.
Depuis, j'ai fait 4 ou 5 enregistrements et je n'ai pas eu de problème.
Bon week-end.

Fab
fab117