Probleme avec la TNT (désespoir)

Principes, types d'installations, antennes...

Probleme avec la TNT (désespoir)

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 11:53

Bonjours tous le monde !

Donc je présente mon petit problème, j'ai acheté un adaptateur TNT
dans une grande surface, je vais pour l'installer et tous ce passe bien. Ensuite j'allume mon adaptateur et il me fait une détection automatique des chaines mais voila il me trouve aucune chaines
J'ai essayer une détection manuelle mais en vin. Je précise que j'ai 3 télévision qui fonctionne avec mon antenne râteau et je possède TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 sans problème de plus je suis dans une zone couverte par la TNT depuis juin 2007.

Ma question est: Comment remédier à mon problème ?

Merci d'avance
twentythreeman

Messagepar Franck Morin » 22 Aoû 2007 12:19

lisez mon tutoriel, ça aidera.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=9677#9677

la question à se poser: l'émetteur qui transmet vos chaines analogiques est-il aussi celui qui arose en TNT votre région ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 12:36

Merci de votre réponse!

J'ai était voir votre tuto et j'ai remarquer que l'on ne savait encore pas la date de mise en service de la TNT à Epinal (je suis des Vosges: Liffol le Grand), donc serait t'il possible que je ne soit pas couvert malgré que sur ce site on m'indique que ma commune est pourtant bien couverte (Liffol le Grand 88). Ma seconde question est: même si je ne capte pas la TNT, je devrait capter au moins mes 3 chaines habituels mais là je n'en capte aucune.
twentythreeman

Messagepar Franck Morin » 22 Aoû 2007 12:58

je ne sais pas si vous avez lu le lien que je vous ai indiqué ci-dessus, on n'y parle pas d'Epinal...
bref, Epinal en TNT est en service depuis le 30 juin 2007 (Bois de la vierge). Cette info, on la trouve ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
n'étant pas de la région, je vous suggère de poser votre question plutot dans le fil suivant. Il y a peut-etre un ré-émetteur analogique pour votre commune. C'est ce que vous devez trouver.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4222

quand à votre seconde question, je ne la comprend pas.
je ne vois pas comment vous pouvez ne plus capter TF1, F2 et F3 en analogique si vous n'avez pas touché à votre antenne.
avez-vous relié le cable d'antenne entre votre adaptateur et la TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 13:08

oui je l'ai relier, désolé je me suis surement mal expliquer, je comprend pas lors de la recherche automatiques des chaines avec mon adaptateur TNT il ne me trouve pas minimum TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 qui sont mes 3 chaines basique et que je reçoit normalement avec l'antenne. Je devrais au moins capter ces 3 chaines avec mon adaptateur TNT non ?
twentythreeman

Messagepar DOBERMAN » 22 Aoû 2007 13:12

twentythreeman a écrit:oui je l'ai relier, désolé je me suis surement mal expliquer, je comprend pas lors de la recherche automatiques des chaines avec mon adaptateur TNT il ne me trouve pas minimum TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 qui sont mes 3 chaines basique et que je reçoit normalement avec l'antenne. Je devrais au moins capter ces 3 chaines avec mon adaptateur TNT non ?

non ton adaptateur s'occupe que des signaux diffusé en numerique,il te trouveras pas les chaines diffusés en analogique.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 13:33

D'accord et merci, donc en résumé que dois faire pour remédier à mon problème ? (détailler svp)
twentythreeman

Messagepar Franck Morin » 22 Aoû 2007 13:48

bon, je vais recopier la première étape du tutoriel:

identifiez quels sont les canaux sur lesquels vous captez aujourd'hui la télévision analogique (TF1, F2, F3, F5, M6 et Canal+ accessoirement).
Pour cela, relevez sur votre téléviseur ou sur votre magnétoscope les canaux ou les fréquences de réception des chaines analogiques que vous captez. Les canaux seront un nombre entre 5 et 10 pour canal+ (VHF en général), et entre 21 et 69 pour les autres chaines (UHF). Les fréquences seront un nombre entre 175 et 220 MHz pour canal+ (en VHF), et un nombre entre 470 et 860 MHz pour les autres chaines (UHF).

tant que cela n'est pas fait, on ne peut pas plus vous aider.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 14:11

D'accord je vais trouver sa, merci de votre patiente.
twentythreeman

Messagepar twentythreeman » 22 Aoû 2007 15:11

TFI: canal 30
FRANCE 2: canal 35
FRANCE 3: 559,25MHz

Pour l'instant j'ai trouver que cela en esperant que sa vous aide.

PS: Je ne possède pas arte, canal + et arte.
twentythreeman