C'est ou, Montaigu? Est ce celui proche de Nantes (la digue, la digue...) ? Quel émetteur recevez vous ?Gurineau a écrit:Bonjours a tous, j'ai un problème de reception des chaines m6 w9 fr2 fr3 fr4 fr5 lci nt1 le signal de reception est trop faible je suis juste a la limite de la reception le signal s'arrête MONTAIGU a 4 km de ma maison j'habite à saint georges de montaigu. Je sais que le probléme vien du groupe france télévision qui bride leurs signale, je capte tous les autre chaine parfaitement bien comme tf1 alors il faut qu'il arréte de dire que leur antenne n'est pas assée forte. Pouvez vous me dire si je peut les resevoir avec une antenne plu forte ou avec d'autre moyen car c'est frustrant de se dire que à 4km sa marche impecable. Merci d'avance.

La raison pour laquelle vous recevez moins bien le R1 (chaines publiques, canal 28 ) que le R6 (TF1, NRJ12, canal 24) est que le canal 28 a une restriction de puissance importante (-17 dB) vers le sud-sud-est, que n'a pas le canal 24. Le canal 25 / R4 (M6, W9, NT1) a la même restriction.Guerineau a écrit:oui c'est sa c'est bien de nantes à montaigu... Pour vous aider code postalle 85600 je reçois l'éméteur de NANTES Hte-Goulaine. Merci déja pour l'info du sur le csa. Pouvez vous m'intennant m'aider à trouver une solution. Merci d'avance Bon week-end

Guerineau a écrit:On ma parlé que si je ne reçevais pas la tnt pour le moment je pouvais recourir au service "TNTSat" a partir du 15 juin, j'ai déja une parabole donc cela est tentant mais je voulais savoir si je peut décoder la tnt sat avec un simple décodeur tnt que jutilise pour le moment avec une antenne large bande car je ne ve pas réinvestir dans un décodeur satelite.

Il faudra un récepteur Sat à accès conditionnel Viaccess 3 avec une carte d'accès.kmf31 a écrit:Non, tu as besoin d'un decodeur Sat.Guerineau a écrit:On ma parlé que si je ne reçevais pas la tnt pour le moment je pouvais recourir au service "TNTSat" a partir du 15 juin, j'ai déja une parabole donc cela est tentant mais je voulais savoir si je peut décoder la tnt sat avec un simple décodeur tnt que jutilise pour le moment avec une antenne large bande car je ne ve pas réinvestir dans un décodeur satelite.