Problème avec le syndic ... je n'ai plus de signal pour M6

Problème avec le syndic ... je n'ai plus de signal pour M6

Messagepar Coxxigru » 27 Juin 2006 10:37

J'aurai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent en relation avec un syndic d'immeuble.
Depuis vendredi dernier, je ne reçois plus la 6. Mon décodeur TNT ne la reçoit pas du tout (idem pour W9 et NT1 qui sont sur la même bande de fréquence). Si j'arrête le décodeur, j'ai la 6, mais elle est noyée dans de la "neige" ... c'est limite regardable.

J'ai appelé le syndic qui me répond que la télé dans mon immeuble passe par un prestataire de service (numéricable) et que vu qu'il ne me manque qu'une chaine, c'est du ressort de mon installation et donc que l'intervention du prestataire sera à ma charge.

Le soucis : c'est que je ne passe pas par le prestataire. Je ne reçois pas la télé par le cable.
J'ai 2 sorties télé, une avec un signal de cable et l'autre avec un signal hertzien (qui doit venir de l'antenne sur le toit). Je suis certaine de passer par une antenne hertzienne et non par le cable car mon décodeur tnt n'est pas un décodeur compatible avec le cable.

Mon syndic me demande de lui faxer un courrier demandant les réparations.
Mais ces réparations sont de leur resort, pas du mien. Si je pouvais, j'irai la recadrer l'antenne, mais je ne peux pas.
Et je ne vais pas payer une intervention d'un prestataire qui ne pourra rien pour mon problème de toute façon.

Je signale au passage que la 6 a toujours été pourrie, mais qu'avant le décodeur tnt arrivait à capter un signal suffisant, ce qui n'est plus le cas depuis vendredi.

Mon compagnon me dit de faire un courrier signalant la détérioation de la situation mais ne demandant pas les travaux ...
Et je ne vais pas rester 107 ans sans la 6 à cause de leur mauvaise volonté.

J'avoue être larguée. Donc si vous avez des avis, je suis preneuse.

Merci :D
Coxxigru

Peu d'espoir !!

Messagepar jjb » 27 Juin 2006 12:58

Bonjour !!
Vous ne dites pas si vous êtes co-propriétaire, ou locataire, ni où se situe -gégraphiquement- le problème ...
De toute façon, le Syndic, il fait ce qu'il veut, quand il veut, si il veut ... et même pire !!!
Il doit y avoir un 'Président du Conseil Syndical' ; essayez de le contacter et de lui faire constater "de visu" le problème : lui -et éventuellement les membres du Conseil Syndical- ont un peu de poids vis à vis du Syndic
De toute façon, il est rare que le Syndic accepte de prendre ce genre de réparation sur les crédits "dépannage", cela veut dire qu'il faudra un budget voté en Assemblée Générale ... autrement dit : pas gagné.
N'intervenez jamais -même si vous êtes copropriétaire- sur une installation collective : avec une mauvaise foi à toute épreuve, on pourrait vous faire payer des travaux réalisés après, en prétextant que des pannes sont intervenues à la suite de votre intervention ...
Si vous écrivez, faites le pli recommandé AR et ne demandez jamais de travaux : contentez vous de signaler "factuellement" l'anomalie que vous constatez ; faites copie au Pdt de CS, mais prennez contact avec lui avant !!

Toutefois, votre anomalie semble "étarnge" vérifiez bien votre matériel et les raccordements avant ; pour le numérique refaites un "scan" et pour l'analogique refaites une recherche complète des canaux !
Bon courage
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar Coxxigru » 27 Juin 2006 15:18

Bonjour,
Je suis locataire (mais mes parents sont les propriétaires).
J'ai refais une vérification de mon installation 3 fois de suite depuis vendredi (j'ai vérifié les cables, j'ai rebranché tout bien, j'ai essayé avec la sortie télé de la chambre au lieu de celle du salon).
Le soucis ne vient pas de moi (je n'ai de toute façon rien changé depuis vendredi).
Avant, le signal de la 6 était mauvais mais suffisant quand même pour que le décodeur tnt le capte ... depuis vendredi, ce n'est plus le cas.

J'ai commencé à contacter ce midi les autres locataires de l'immeuble et il s'avère que la télé n'a jamais fonctionné chez eux correctement (que ce soit par la tnt ou par la simple réception depuis l'antenne, sans décodeur) et qu'il y a en effet une aggravation de la situation depuis vendredi.

Donc, à priori, la télé n'a jamais fonctionné et chez moi, c'était moins pire qu'ailleurs (c'est un comble pour une résidence qui a 6 mois).

J'ai donc commencé à recueillir les témoignages d'autres locataires ... mais d'après ce que vous dites, c'est presque perdu d'avance. :(

Je doute que l'assemble de co-propriété accepte d'inscrire cela à l'ordre du jour (le président du conseil syndical est une personne peu ouverte à la discussion, j'ai déjà eu affaire à elle lorsque notre ascenseur est resté une semaine en panne) et je doute encore plus que d'éventuels réglages (ou réparations, mais je pense plutôt à une réorientation de l'antenne, tout bêtement) soient acceptés et payés.

Merci tout de même de votre aide. Je pense que je vais laisser tomber et m'orienter vers une antenne d'intérieur.
Coxxigru

la TNT et les problèmes de syndic.

Messagepar Lionel » 27 Juin 2006 20:22

:D Bonjour.
Concernant les relations locataires / propriétaires et syndic et tout ce qui se passe dans une copro, je vous conseille l'excellent site
[url]http://www.universimmo.com/accueil/uniacc000.asp

et ses forums de discussions très fréquentés et argumentés juridiquement
[/url]http://www.universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=6
pour la location

et celui ci [url]http://www.universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=2
pour les copropriétaires

Vous y apprendrez beaucoup de choses.
Certainement en premier lieu, à vos parents.

Cordialement[/url]
Lionel

Moins de 6 mois ...

Messagepar jjb » 29 Juin 2006 23:38

Bonsoir !
Vous ne dites pas tout, du coup, on vous répond ... à côté de la plaque !!
Si la résidence a moins de 6 mois, vous êtes dans ce que l'on appèle la (période de) "garantie de bon fonctionnement". Ce n'est pas votre Syndic qu'il faut contacter, mais le PROMOTEUR, qui lui contactera l'entreprise (l'artisan) qui a réalisé l'installation. Le Syndic, dans votre cas, ne peut rien ; cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'informer ...
Je présume toutefois que dans votre région, les chaînes concernés sont "normalement " reçues, et que vous avez bien une "installation collective de télédistribution", c'est à dire une installation qui a été conçue et réalisée pour votre immeuble (et qui ne dessert que lui).
Toutefois, certaines de vos infos posent problème : si la résidence a 6 mois, en général, on connait le Syndic, mais il n'y a pas "encore" de Pdt du Conseil syndical ; de toute façon, jusqu'à un an après la date de "réception" de l'immeuble (ce n'est pas la date d'achat, ni -forcément-celle à partir de laquelle le logement à été mis à disposition), c'est la garantie de "parfait achévement" qui s'applique !
Votre "promoteur" est à mon avis tout à fait au courant de la démarche, et il acceptera d'autant mieux de le résoudre le problème que cela ne lui coûtera presque rien (c'est l'entreprise qui a réalisé les tvx qui devra faire le nécessaire)
Mais il faut que PLUSIEURS personnes se plaignent du MEME PROBLEME

A vous de jouer, et bon courage !!
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)