Depuis vendredi dernier, je ne reçois plus la 6. Mon décodeur TNT ne la reçoit pas du tout (idem pour W9 et NT1 qui sont sur la même bande de fréquence). Si j'arrête le décodeur, j'ai la 6, mais elle est noyée dans de la "neige" ... c'est limite regardable.
J'ai appelé le syndic qui me répond que la télé dans mon immeuble passe par un prestataire de service (numéricable) et que vu qu'il ne me manque qu'une chaine, c'est du ressort de mon installation et donc que l'intervention du prestataire sera à ma charge.
Le soucis : c'est que je ne passe pas par le prestataire. Je ne reçois pas la télé par le cable.
J'ai 2 sorties télé, une avec un signal de cable et l'autre avec un signal hertzien (qui doit venir de l'antenne sur le toit). Je suis certaine de passer par une antenne hertzienne et non par le cable car mon décodeur tnt n'est pas un décodeur compatible avec le cable.
Mon syndic me demande de lui faxer un courrier demandant les réparations.
Mais ces réparations sont de leur resort, pas du mien. Si je pouvais, j'irai la recadrer l'antenne, mais je ne peux pas.
Et je ne vais pas payer une intervention d'un prestataire qui ne pourra rien pour mon problème de toute façon.
Je signale au passage que la 6 a toujours été pourrie, mais qu'avant le décodeur tnt arrivait à capter un signal suffisant, ce qui n'est plus le cas depuis vendredi.
Mon compagnon me dit de faire un courrier signalant la détérioation de la situation mais ne demandant pas les travaux ...
Et je ne vais pas rester 107 ans sans la 6 à cause de leur mauvaise volonté.
J'avoue être larguée. Donc si vous avez des avis, je suis preneuse.
Merci