Probleme avec Listo SAT-152

Les matériels de réception par satellite

Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar Wind06 » 27 Déc 2018 18:56

Bonjour,

J'ai un soucis de configuration avec un Listo SAT-152.

la configuration est la suivante SelfSAT Flat Satellite Home Antenna
force du signal: 85%
Qualite: 85%

Je suis oriente sur Astra 19.2°E
Je suis dans le 06470 alpes maritimes.

Mais le decodeur ne trouve aucune chaine, mon signal n'est il pas assez fort ?
je n'arrive pas a avoir plus de 85% de force...

Si vous avez un conseil a me donner je suis preneur.

Merci
Wind06

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 20:09

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton décodeur est neuf? :wink:
C'est toi qui a pointé la parabole?

Quand tu lances une recherche automatique des chaînes arrives-tu à mémoriser des chaînes étrangères?
Si oui lesquelles?

J'ai l'impression que tu captes Astra mais pas le bon, tu captes peut être le satellite anglais Astra 2 28° Est c'est pour ça que tu ne trouves pas les chaînes TNT SAT.

Connais-tu une personne près de chez toi qui a un décodeur TNT SAT ou Canalsat ou Orange Sat?
Si oui tu pourrais aller chez cette personne avec on décodeur ainsi tu pourrais mémoriser les chaînes TNT SAT dans ton décodeur. :D

Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune?
Tu n'as pas une antenne râteau TNT terrestre sur ton toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2018 20:21

Bonsoir
julien74 a écrit:J'ai l'impression que tu captes Astra mais pas le bon, tu captes peut être le satellite anglais Astra 2 28° Est c'est pour ça que tu ne trouves pas les chaînes TNT SAT.

+1
ou tu captes peut-être un autre satellite
Autre piste: vérifie dans le menu que les paramètres de référence pour TNTsat sont bons
Ces transpondeurs doivent avoir les paramètres suivants:
-11856 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
-12402 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
julien74 a écrit:Connais-tu une personne près de chez toi qui a un décodeur TNT SAT ou Canalsat ou Orange Sat?
Si oui tu pourrais aller chez cette personne avec on décodeur ainsi tu pourrais mémoriser les chaînes TNT SAT dans ton décodeur. :D

ou emprunter le décodeur avec les chaînes déjà réglées pour régler le pointage de ta parabole
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wind06 » 27 Déc 2018 20:40

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton décodeur est neuf? :wink:
C'est toi qui a pointé la parabole?

Quand tu lances une recherche automatique des chaînes arrives-tu à mémoriser des chaînes étrangères?
Si oui lesquelles?

J'ai l'impression que tu captes Astra mais pas le bon, tu captes peut être le satellite anglais Astra 2 28° Est c'est pour ça que tu ne trouves pas les chaînes TNT SAT.

Connais-tu une personne près de chez toi qui a un décodeur TNT SAT ou Canalsat ou Orange Sat?

Bonsoir et Merci pour les réponses rapides :)

Oui le décodeur est neuf
oui j'ai pointe la parabole moi même, en utilisant un utilitaire sur mon Tel Astra Installation
et même sur mon iPad avec Satellite Pointer.

A priori je pointe bien sur Astra 19.2° peut être pas E, je vais checker demain matin…

le scan ne trouve aucune chaine TNT ou étrangère, ca je ne penses pas que c'est normal avec 85%...

Je ne connais pas de voisins avec TNTSAT ils sont sur FranceSAT :?
Wind06

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2018 21:21

As-tu vérifié les paramètres précités ?
s'ils sont faux avec l'ancien SR de 27500, le décodeur ne trouve rien mais "voit" bien une réception
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wind06 » 27 Déc 2018 22:12

kiki37 a écrit:As-tu vérifié les paramètres précités ?
s'ils sont faux avec l'ancien SR de 27500, le décodeur ne trouve rien mais "voit" bien une réception

Bonne question, je verie demain egalement.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Wind06

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 22:58

Bonsoir, :Couc:

Où as-tu acheté le décodeur? Dans le magasin Boulanger? :wink:

Si c'est le cas et que tu as l'occasion de passer près de ce magasin il faut leur demander si ils ont la possibilité de brancher ton décodeur sur le satellite Astra 1 pour que ça puisse mémoriser les chaînes TNT SAT sur ton décodeur.

Il est possible comme le dit Kiki37 que ton décodeur soit resté quelques mois ou quelques années en rayon avant d'être vendu donc qu'il a en mémoire les anciens paramètres techniques de TNT SAT ce qui fait que tu ne peux pas trouver les chaînes TNT SAT mais dans ce cas en lançant une recherche des chaînes gratuites du satellite tu devrais trouver des chaînes TV gratuites notemment allemandes comme ZDF, ARD Das Ertse, RTL Television, Pro 7, Kabel 1, Sat 1 (si tu trouves des chaînes anglaises comme BBC, ITV, Channel 4, Five là tu n'es pas sur le bon satellite tu es sur le satellite anglais Astra 2).

En effet 85% semble un bon pourcentage avec lequel tu dois recevoir quelques chose, pour info tu n'arriveras jamais à avoir 100% mêm eavec une très grande parabole pointée parfaitement bien tu n'arriveras jamais à 100% donc 85% c'est très bien surtout pour une Selfsat.

Tu as bien mis ta Selfsat en position horizontale?
Tu as un tuner satellite DVB-S intégré dans ta télé?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Tu as acheté quand ton décodeur Listo? TU as encore le carton et le ticket de caisse?

Quel est le nom de ta commune?
julien74

Messagepar Wind06 » 28 Déc 2018 11:00

kiki37 a écrit:Bonsoir

Autre piste: vérifie dans le menu que les paramètres de référence pour TNTsat sont bons
Ces transpondeurs doivent avoir les paramètres suivants:
-11856 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
-12402 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
ou emprunter le décodeur avec les chaînes déjà réglées pour régler le pointage de ta parabole

alors effectivement j'ai pas les bon rate...

11856 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 27500
12402 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 27500

Mais impossible de les modifier "Satellite par default, Edition ou suppression impossible" :(
a priori je peux ajouter des paramètres. j'ai donc ajouter les deux 11856 et 12402 avec les bons params.
mais cela ne change rien. et il y a peut être conflits car les deux a 27500 sont également liste...

Je peux ajouter un nouveau satellite et y rentrer les params, mais la pas possible de le sélectionner... seul Astra est sélectionnable...

je suis dans une impasse :?
Wind06

Messagepar Wind06 » 28 Déc 2018 11:12

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Où as-tu acheté le décodeur? Dans le magasin Boulanger? :wink:

non sur Amazon
Il est possible comme le dit Kiki37 que ton décodeur soit resté quelques mois ou quelques années en rayon avant d'être vendu donc qu'il a en mémoire les anciens paramètres techniques de TNT SAT ce qui fait que tu ne peux pas trouver les chaînes TNT SAT mais dans ce cas en lançant une recherche des chaînes gratuites du satellite tu devrais trouver des chaînes TV gratuites notemment allemandes comme ZDF, ARD Das Ertse, RTL Television, Pro 7, Kabel 1, Sat 1 (si tu trouves des chaînes anglaises comme BBC, ITV, Channel 4, Five là tu n'es pas sur le bon satellite tu es sur le satellite anglais Astra 2).

non il ne trouve rien, malheureusement.
Tu as bien mis ta Selfsat en position horizontale?

Oui tout a fait
Tu as un tuner satellite DVB-S intégré dans ta télé?

Non je ne penses pas, le menu satellite n'est pas accessible sur ma tele.

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Je suis chez SFR, mais le signal n'est pas terrible donc TV pas dispo par SFR.
Par contre heureusement j'arrive a regarder la TNT avec mon Raspberry / Kodi connecte a la tele.

Tu as acheté quand ton décodeur Listo? TU as encore le carton et le ticket de caisse?

Je l'ai depuis qq mois, je vais peut etre me rapprocher du revendeur, si aucune solution n'est possible.

Quel est le nom de ta commune?

Peut etre je ne sais pas, mais je n'ai pas d'antenne de toit :cry:
je suis sur Beuil les Launes dans les Alpes Maritimes.
Wind06

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2018 11:23

Image

ou

Image

kiki37
Administrateur
Administrateur