Probleme avec mon récepteur TNTSAT Optex ORS9976

Les matériels de réception par satellite

Probleme avec mon récepteur TNTSAT Optex ORS9976

Messagepar JCGB » 08 Oct 2016 11:50

Bonjour à tous , je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de réception , je possède 2 récepteurs TNT l'un est terrestre et l'autre via satellite (modele Optex ORS9976-HD) , à vrai dire j'utilise à 95% le récepteur terrestre et très peu le satellite , mais hier j'ai voulu mettre en route mon optex ORS9976 mais impossible d'avoir certaines chaines ! (TF1 , France 2, France 3 arte , M6 , W9 ne sont plus présentes !) j'ai un écran noir avec le message suivant
"Cette chaine n'est plus accessible dans votre installation . Veuillez contacter votre installateur "

Par contre d'autres chaines comme C8, NT1 , TMC , NRJ12, France 4, BFMTV ... sont bien présentes .
je n'ai rien touché à mon installation et la dernière fois que j'ai utilisé le décodeur il fonctionnait très bien (ça remonte à 2 ou 3 mois ..)

j'ai tenté de faire une nouvelle recherche automatique mais en vain problème identique ! j'ai tenté un reset usine mais c'est pareils , je voulais faire une mise a jour du décodeur mais je n'ai aucun paramètre dans les menus pour la maj , (je pense qu'elle doit se faire automatiquement via satellite (merci de me le confirmer) ) (comment peut on connaitre les dernieres versions de logiciel pour ce décodeur ?)

J'ai tenté de débrancher le décodeur et d'enlever la carte viaccess idem ....

Bref je ne sais plus trop quoi faire , si vous avez des idées je suis preneur .

Par avance merci

Jean claude
JCGB

Re: Probleme avec mon récepteur TNTSAT Optex ORS9976

Messagepar quax06 » 08 Oct 2016 12:42

Bonjour,
sûrement un problème de mise a jour et/ou de pointage
Regarde là: planning-des-mise-a-jour-par-satellite-des-decodeurs-tn-t36046.html
Vérifie la réception: qualité, puissance et contre-polarité.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Oct 2016 14:40

Bonjour,
Je pense que c'est un problème que pas mal de récepteurs ont eu depuis une nouvelle sécurisation de l'accès conditionnel de TNTSAT.
D'après le Support technique TNTSAT c'est un problème de "paramétrage perdu" et cela doit revenir à la normale en laissant le récepteur allumé pendant 1h30 sur France 2 ou une autre chaîne du même multiplex:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JCGB » 08 Oct 2016 15:54

Bonjour et merci pour vos réponses , j'ai vérifié la version de soft du décodeur je suis en 1.12 ce qui voudrait dire qu'il est a jour d'apres le tableau des maj .planning-des-mise-a-jour-par-satellite-des-decodeurs-tn-t36046.html

Il ne me reste plus qu'a le laisser en marche 1h30 sur la chaine 2 et voir ce que ça va donner ...
je n'ai pas encore fait l'essai , je vous tiens au courant du résultat

JC
JCGB

Messagepar JCGB » 09 Oct 2016 07:13

Bonjour , j'ai laissé le décodeur allumé plusieurs heures sur différentes chaines , TF1 , France 2 mais le problème persiste :( et du coup je ne sais vraiment plus quoi faire :!:
Bizarre cette histoire de décodeur qui d'un coup ne reçoit plus toutes les chaines !!!
JCGB

Messagepar bernard7715 » 09 Oct 2016 09:38

JCGB a écrit:Bizarre cette histoire de décodeur qui d'un coup ne reçoit plus toutes les chaines !!!
Tout d'un coup :mrgreen: plus haut dans ton premier message, tu nous as expliqué, que ce récepteur TNTSAT n'as pas fonctionner depuis 2 ou 3 mois. Donc ce n'est plus tout d'un coup.
Et sur le bouquet TNTSAT il peut se passer beaucoup chose en si peu de temps.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Oct 2016 10:39

JCGB a écrit:Bonjour , j'ai laissé le décodeur allumé plusieurs heures sur différentes chaines , TF1 , France 2 mais le problème persiste :( et du coup je ne sais vraiment plus quoi faire :!:
Bizarre cette histoire de décodeur qui d'un coup ne reçoit plus toutes les chaines !!!
Bonjour,

Quel type de carte as-tu (TNTSAT 5 ou TNTSAT 6), c'est indiqué au dos de la carte ?
As-tu lu l'avis reproduit ci-dessous sur le site de TNTSAT dont je t'ai donné le lien ?
Il indique la marche à suivre si le fait de rester plus de 1h30 sur l'une des chaînes "France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17" ne donne rien (TF1 n'est pas mentionné dans la liste).

Si vous avez perdu l'accès aux chaines TNTSAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage.

- Avec une carte TNTSAT 5 :
10-TMC
11-NT1
14-France 4 HD
17-D17 HD
20-HD1
22-6TER
23-Numéro 23

- Avec une carte TNTSAT 6 :
Toutes chaines sauf : 13-LCP, 15-BFM TV, 16-ITELE, 26-LCI, 40-France 24, 41-Euronews

Comment récupérer vos chaines ?

1) La plupart des décodeurs peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 1h30 sur l'une des chaines suivantes : France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur. Pour accéder à la liste des hotlines fabricants cliquez ici.
• Cette hotline vous demandera le numéro d’identifiant unique du décodeur (nommé « Chipset ID » ou « Terminal ID » ou « Identifiant terminal » ou « STB-ID ») que vous trouverez dans les menus du décodeur (exemple Menu/ Viaccess/ Information) et procédera à la mise en diffusion du paramétrage (sous 48 heures).
• Une fois le paramétrage en diffusion, il faudra laisser votre décodeur allumé sur n'importe quelle chaîne du bouquet TNTSAT pendant 5 minutes au maximum. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JCGB » 09 Oct 2016 12:03

marceljack a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour , j'ai laissé le décodeur allumé plusieurs heures sur différentes chaines , TF1 , France 2 mais le problème persiste :( et du coup je ne sais vraiment plus quoi faire :!:
Bonjour,

Quel type de carte as-tu (TNTSAT 5 ou TNTSAT 6), c'est indiqué au dos de la carte ?
As-tu lu l'avis reproduit ci-dessous sur le site de TNTSAT dont je t'ai donné le lien ?
Il indique la marche à suivre si le fait de rester plus de 1h30 sur l'une des chaînes "France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17" ne donne rien (TF1 n'est pas mentionné dans la liste).

Si vous avez perdu l'accès aux chaines TNTSAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage.

- Avec une carte TNTSAT 5 :
10-TMC
11-NT1
14-France 4 HD
17-D17 HD
20-HD1
22-6TER
23-Numéro 23

- Avec une carte TNTSAT 6 :
Toutes chaines sauf : 13-LCP, 15-BFM TV, 16-ITELE, 26-LCI, 40-France 24, 41-Euronews

Comment récupérer vos chaines ?

1) La plupart des décodeurs peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 1h30 sur l'une des chaines suivantes : France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur. Pour accéder à la liste des hotlines fabricants cliquez ici.
• Cette hotline vous demandera le numéro d’identifiant unique du décodeur (nommé « Chipset ID » ou « Terminal ID » ou « Identifiant terminal » ou « STB-ID ») que vous trouverez dans les menus du décodeur (exemple Menu/ Viaccess/ Information) et procédera à la mise en diffusion du paramétrage (sous 48 heures).
• Une fois le paramétrage en diffusion, il faudra laisser votre décodeur allumé sur n'importe quelle chaîne du bouquet TNTSAT pendant 5 minutes au maximum. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.

J'ai vérifié le type de carte il s'agit d'une TNTSAT 5
je pense que je vais appeler la hotline optex et faire le point avec eux pour voir s'ils peuvent me débloquer le décodeur ...

JC
JCGB