Bonjour à tous , je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de réception , je possède 2 récepteurs TNT l'un est terrestre et l'autre via satellite (modele Optex ORS9976-HD) , à vrai dire j'utilise à 95% le récepteur terrestre et très peu le satellite , mais hier j'ai voulu mettre en route mon optex ORS9976 mais impossible d'avoir certaines chaines ! (TF1 , France 2, France 3 arte , M6 , W9 ne sont plus présentes !) j'ai un écran noir avec le message suivant
"Cette chaine n'est plus accessible dans votre installation . Veuillez contacter votre installateur "
Par contre d'autres chaines comme C8, NT1 , TMC , NRJ12, France 4, BFMTV ... sont bien présentes .
je n'ai rien touché à mon installation et la dernière fois que j'ai utilisé le décodeur il fonctionnait très bien (ça remonte à 2 ou 3 mois ..)
j'ai tenté de faire une nouvelle recherche automatique mais en vain problème identique ! j'ai tenté un reset usine mais c'est pareils , je voulais faire une mise a jour du décodeur mais je n'ai aucun paramètre dans les menus pour la maj , (je pense qu'elle doit se faire automatiquement via satellite (merci de me le confirmer) ) (comment peut on connaitre les dernieres versions de logiciel pour ce décodeur ?)
J'ai tenté de débrancher le décodeur et d'enlever la carte viaccess idem ....
Bref je ne sais plus trop quoi faire , si vous avez des idées je suis preneur .
Par avance merci
Jean claude