problème avec prise cable est video et aucune reception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

problème avec prise cable est video et aucune reception tnt

Messagepar MARIKA » 25 Juil 2007 00:13

bonjour a tous,

voilà j'ai acheté une maison et je me suis aperçue que l'antenne rateau du toit n'est absolument plus reliée

je m'explique les anciens propriétaires ont dû faire supprimer la liaison du toit au profit du cable est video communication de mulhouse

il n'y a plus que leur boitier dans la maison

donc si je paie pas le cable je peux pas recevoir de chaines ni analogiques ni la tnt allemande ni la futur tnt française

ma question est la suivante

en achetant un decodeur tnt est ce que je peux installer sur le rebord de la fenetre une antenne EXTERIEURE et la relier par l'intermediaire d'un CABLE PASSE FENETRE sous la fenetre afin de ne pas percer ??

qu'en pensez vous ?

si c'est une bonne idée est ce que vous pourriez me dire quelle nom d'antenne extérieure est la plus performante svp ?

d'avance merci
MARIKA

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2007 03:48

si tu as acheté et que tu es donc proprétaire en plus pourquoi
ne pas ré-installer et câbler l'antenne du toit et percer si besoin ?

mais quelle ville et quel émetteur et quel distance émetteur ?

une bonne antenne :
fracarro lambda portenseigne 14 éléments
mais 1m50 c'est pas trop top pour la fenêtre !

voir les post it et la faq en haut de ce même salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 25 Juil 2007 09:12

Si ton antenne est toujours la, regarde comment l'installation a été modifiée quand ils ont passé au cable.
Pour l'acces au réseau cablé, quand un abo est résilié, ils débranchent le cable dans le boitier qui se trouve au point d'entrée de la maison, et ils installent un "bouchon" qui nécessite un outils special pour l'enlever... (je sais pas si tous les cablos utilisent cette technique).

Tu peux toujours regarder si tu peux te "reconnecter", ou repartire de cet endroit pour brancher ton antenne ? qui doit arriver sur la prise TV.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar MARIKA68 » 25 Juil 2007 13:32

vidéo-33 a écrit:si tu as acheté et que tu es donc proprétaire en plus pourquoi
ne pas ré-installer et câbler l'antenne du toit et percer si besoin ?

mais quelle ville et quel émetteur et quel distance émetteur ?

une bonne antenne :
fracarro lambda portenseigne 14 éléments
mais 1m50 c'est pas trop top pour la fenêtre !

voir les post it et la faq en haut de ce même salon

bonjour vidéo 33

en fait je me suis dit que peut etre un jour je me mettrais au câble en attendant c'est pas vraiment à l'ordre du jour ils sont chers et c'est vrai que j'ai fait beaucoup de depense

j'habite à MULHOUSE et je suis à 4,5km de l'emetteur

ah oui 1m50 quand meme aie

y aurait pas une plus petite qui vaudrait le coup juste le temps que je me retourne en fait j'aimerais bien recevoir la TNT ALLEMANDE puis la française n'arrive qu'en octobre chez nous

merci
Dernière édition par MARIKA68 le 26 Juil 2007 00:08, édité 1 fois.
MARIKA68

Messagepar MARIKA68 » 25 Juil 2007 13:35

miky01 a écrit:Si ton antenne est toujours la, regarde comment l'installation a été modifiée quand ils ont passé au cable.
Pour l'acces au réseau cablé, quand un abo est résilié, ils débranchent le cable dans le boitier qui se trouve au point d'entrée de la maison, et ils installent un "bouchon" qui nécessite un outils special pour l'enlever... (je sais pas si tous les cablos utilisent cette technique).

Tu peux toujours regarder si tu peux te "reconnecter", ou repartire de cet endroit pour brancher ton antenne ? qui doit arriver sur la prise TV.

l'antenne est sur la maison, ancienne certes mais toujours là je suis montée au grenier mais c'est assez bas je me suis baissée j'ai vu un boitier du cable et environ à 3 m l'antenne au dessus des tuiles mais je vois pas de cable ou alors j'ai pas bien vu c'est assez sombre

on peut relier l'antenne soi meme ? si oui avez vous une idée ?

merci beaucoup
MARIKA68