probléme avec un elap

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probléme avec un elap

Messagepar neroth » 25 Juin 2010 11:10

Bonjour,
Les constructeurs de décodeurs TNT anciens se sont voulus rassurants sur la compatibilité de leurs matériels, disant qu'ils continueraient de fonctionner même avec quelques inconvénients (mauvaise numérotation des chaînes, pertes de qq canaux) après le passage au tout numérique.
Cependant, je possède un décodeur (ELAP THEMA V DV3T)qui ne capte plus aucune chaîne après la relance de recherche auto depuis le basculement au tout numérique.
Je précise que je possède une tv avec décodeur intégré qui fonctionne parfaitement sur la même prise d'antenne que celle que j'ai utilisée pour le test de l'ELAP THEMA 5
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème avec ce matériel ou un autre?
Merci de votre réponse.
neroth

Re: probléme avec un elap

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2010 15:49

neroth a écrit:Bonjour,
Les constructeurs de décodeurs TNT anciens se sont voulus rassurants sur la compatibilité de leurs matériels, disant qu'ils continueraient de fonctionner même avec quelques inconvénients (mauvaise numérotation des chaînes, pertes de qq canaux) après le passage au tout numérique.
Les problèmes que tu cite n'est pas pour maintenant. Cela pourra arriver après 2012 lorsque le CSA mettra en application sa nouvelle directive.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 26 Juin 2010 18:29

Bonsoir...faire un reset usine on ne sait jamais.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 26 Juin 2010 21:12

bernard7715 a écrit:
neroth a écrit:Bonjour,
Les problèmes que tu cites n'est pas pour maintenant. Cela pourra arriver en 2012 lorsque le CSA mettra en application sa nouvelle directive.
Bonsoir,
La NIT sur 2 sections, c'est seulement pour 2013. :wink: Donc les problèmes rencontrés par Neroth ne peuvent pas venir de là.
Effectivement, une remise à l'état initial peut peut-être régler ce problème.
@ Neroth: quel émetteur TNT reçois-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neroth » 27 Juin 2010 12:23

Bonjour à tous et merci au modérateur pour le thread plus approprié (désolé je débute.)
Bon, sur les conseils d'adour je crois, j'ai effectué un reset usine mais rien ne s'est passé après une nouvelle recherche automatique. Je rappelle que sur la prise antenne utilisée pour le test de l'Elap, j'ai branché une tv avec tuner tnt hd intégré qui fonctionne sans problème : toutes les chaînes sont là. Sinon, je crois que je suis sur l'émetteur de Roch Trédudon (centre Bretagne.)
A bientôt
neroth

Messagepar neroth » 30 Juin 2010 01:29

Bon, finalement et de guerre lasse, je me suis laissé tenter par un adaptateur sans prétention qui traînait dans un rayon du ma supérette locale. Que croyez vous qu'il arrivât? Au branchement, acquisition sans soucis de l'ensemble des chaînes tnt. Du coup, l'ELAP V a eu le droit à des funérailles un peu expéditives à ma déchetterie. Restent des questions : panne de l'appareil entre Strasbourg et la Bretagne? Incompatibilité des standards des émetteurs? (idée lancée de façon totalement intuitive, n'y connaissant rien) En tout cas, j'ai quand même été contacté par le service client ELAP qui semble attentif à sa clientèle et qui m'a proposé un N° d'appel pour de l'aide, malheureusement un peu tard, feu mon adaptateur reposant déjà dans sa dernière demeure... Merci à tous en tout cas et à bientôt.
neroth

Messagepar GuyStNab » 30 Juin 2010 07:01

Bonjour neroth :Couc:

Donc on peut mettre Résolu et verrouillé le topic :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre