Probleme avec un préampli

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme avec un préampli

Messagepar ads » 30 Juil 2008 16:49

Bonjour,

j'etais content je viens de m'acheter un ecran plat, j'avais un repartiteur 2 voies à la sortie d'antenne dans les combles, vu que j'en rajoutait une troisieme, j'ai donc acheté un repartirteur 3 voies sur ebay.

j'ai aussi mis un preampli d'antenne à gain variable.
http://www.tvaerials.com/product.aspx?productid=1380
En l'occurence le V20-1127 sur la fiche technique suivante :
http://www.vision-products.co.uk/pdf/Vi ... 4_V20-1127).pdf

et les resultats sont pour le moins catastrophiques au niveau de la qualité d'image. :?
Nottament sur le LCD ou la certaines chaines ne marchent pas (2, 3 et 5 nottament) et sur les autres, j'ai bcp de freeze d'images.

Petite precision j'ai monte le preampli et son alim non pas juste au niveau de l'antenne mais dans les comble à environ 2 mettre de l'antenne (le total faisant pres de 3 m de mat, je l'ai fixé sur le mat au plus pres des tuiles (soit env 2 m de l'antenne). L'alim à 50 cm du preampli, puis à 20 cm de l'alim le repartiteur. Tout cela dans les combles, puis ensuite du repartiteur les differents cables descendent dans les pieces.

Donc dans l'ordre on a :
Antenne <2m> preamp <50 cm > alim <20 cm> Repartiteur <5/8 m> TV/Decodeurs

donc je me demande si c'est la distance qui fait que c'est pas bon, si c'est mon repartiteur qui est foireux, ou si c'est les preampli qui est pas fait pour nos frequence TNT. ou encore si le mat n'est pas trop haut (2m) au dessus du toit et du coup avec le vent, c'est pas bon. A l'epoque le gars qui m'a posé l'antenne (qui était un brigand au passage) me la posée je pense correctement (quoique quand je vois comment il m'avait posait la parabole) mais il n'y avait pas de TNT à l'epoque.
La reception des chaines non TNT etait globalement correcte.
Mais bon, ça fait 2 ans que j'ai la TNT et je n'avais pas de soucis majeurs, de temps en temps des parties d'images qui se desynchronisait mais rarement.

Petite precision, mais qui peut avoir sont importance, avec mes mains de bucheron, en augmentant le gain j'ai cassé le platique de la resistance variable qu'on vois sur cette photo : http://www.vision-products.co.uk/produc ... 0-1127.jpg
mais a premiere vue, avec un tout petit tournevis, on peut quand meme tourner l'axe central, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

une idée ?

merci

John
ads
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 31 Juil 2008 07:46

Bonjour,

Et qu'est-ce que ca donne sans préampli, avec le répartiteur 3 voies ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Probleme avec un préampli

Messagepar LapinMalin » 31 Juil 2008 07:51

ads a écrit:
Donc dans l'ordre on a :
Antenne <2m> preamp <50 cm > alim <20 cm> Repartiteur <5/8 m> TV/Decodeurs
John

Le pré ampli doit être fixé sur le mât, au plus prêt de l'antenne. Le cable doit etre le plus court possible entre le dipôle et l'entrée du pré ampli.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ads » 31 Juil 2008 09:18

Et qu'est-ce que ca donne sans préampli, avec le répartiteur 3 voies ?

en fait trés peu de differences qu'avec le preamp.
Le pré ampli doit être fixé sur le mât, au plus prêt de l'antenne. Le cable doit etre le plus court possible entre le dipôle et l'entrée du pré ampli.

oui je sais mais je me vois mal monter sur mon toît..juste avec des talonettes j'ai déja le vertige et mes 110 kg sur le toît m'inspire pas confiance....

Le fait que l'alim soit pres de l'ampli avant le repartiteur au lieu d'être vers une TV peut jouer ?
ads
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme avec un préampli

Messagepar marceljack » 31 Juil 2008 15:52

LapinMalin a écrit: Le pré ampli doit être fixé sur le mât, au plus prêt de l'antenne. Le cable doit etre le plus court possible entre le dipôle et l'entrée du pré ampli.
C'est vrai mais il ne faut pas exagérer, 2 m ce n'est pas beaucoup, surtout lorsque le signal est déjà assez fort.
Je pense que dans ce cas particulier (où celà fonctionne même sans préampli) le préampli est peut-être saturé, et un répartiteur amplifié à 3 ou 4 sorties aurait peut-être été préférable.
Il faut essayer de baisser le gain du préampli.
La longueur de cable entre préampli et alim n'a en principe aucune importance.
Comme l'alim a probablement 2 sorties, essayer d'en brancher une directement au TV le plus éloigné ou le moins sensible et monter un répartiteur à 2 sorties sur l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ads » 31 Juil 2008 15:55

Comme l'alim a probablement 2 sorties, essayer d'en brancher une directement au TV le plus éloigné ou le moins sensible et monter un répartiteur à 2 sorties sur l'autre.

non il n'a qu'une sortie justement
ads
Petit ver
Petit ver