problème avec un récepteur sagem

Les matériels de réception par satellite

problème avec un récepteur sagem

Messagepar anea » 12 Sep 2013 20:07

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une maison dans laquelle l'ancien proprio a laissé l'antenne satellite, un terminal de réception de TNT sagem (ISD75), ainsi que deux appareils qui ressemblent à des démodulateurs. J'ai branché le terminal sagem, j'obtiens bien deux barres bleues et vertes avec un signal autour de 70% pour les deux, mais lorsque je cherche les chaines, rien, il ne trouve aucune chaine.

Je ne vois pas d'où vient le problème et j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un saurait-il m'aider ?

bonne soirée à vous
anea

Re: problème avec un récepteur sagem

Messagepar marceljack » 12 Sep 2013 21:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
L'ISD75 est un récepteur pour TNTSAT qui est sur le satellite Astra (19.2°E). Est-ce que l'antenne pointe bien ce satellite ?
Si le propriétaire précédent avait des démodulateurs analogiques, l'antenne est peut-être pointée sur AB3 (5°W), dans ce cas le teminal TNTSAT n'est pas utilisable sans réorienter l'antenne (c'est un FRANSAT qui conviendrait).

Sinon si l'antenne pointe bien Astra, même sans recherche le terminal devrait avoir la liste des chaînes TNTSAT en mémoire mais s'il a été inutilisé longtemps elle n'est sans doute pas à jour.
La première chose qu'un terminal TNTSAT fait au démarrage c'est de rechercher s'il y a une mise à jour logicielle.
L'a-til fait et at-elle été téléchargée avec succès ?
Peux-tu vérifier la version logicielle dans le menu informations (la version actuelle est la 5.9) et la date de fin de validité de la carte (valable 4 ans à partir de la mise en service).
Ci dessous voici la copie d'écran d'un appareil à jour:
Image

Ci-dessous les dates de validité d'une carte TNTSAT périmée au bout de 4 ans:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli