problème avec un récepteur sagem

Les matériels de réception par satellite

problème avec un récepteur sagem

Messagepar anea » 12 Sep 2013 20:07

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une maison dans laquelle l'ancien proprio a laissé l'antenne satellite, un terminal de réception de TNT sagem (ISD75), ainsi que deux appareils qui ressemblent à des démodulateurs. J'ai branché le terminal sagem, j'obtiens bien deux barres bleues et vertes avec un signal autour de 70% pour les deux, mais lorsque je cherche les chaines, rien, il ne trouve aucune chaine.

Je ne vois pas d'où vient le problème et j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un saurait-il m'aider ?

bonne soirée à vous
anea

Re: problème avec un récepteur sagem

Messagepar marceljack » 12 Sep 2013 21:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
L'ISD75 est un récepteur pour TNTSAT qui est sur le satellite Astra (19.2°E). Est-ce que l'antenne pointe bien ce satellite ?
Si le propriétaire précédent avait des démodulateurs analogiques, l'antenne est peut-être pointée sur AB3 (5°W), dans ce cas le teminal TNTSAT n'est pas utilisable sans réorienter l'antenne (c'est un FRANSAT qui conviendrait).

Sinon si l'antenne pointe bien Astra, même sans recherche le terminal devrait avoir la liste des chaînes TNTSAT en mémoire mais s'il a été inutilisé longtemps elle n'est sans doute pas à jour.
La première chose qu'un terminal TNTSAT fait au démarrage c'est de rechercher s'il y a une mise à jour logicielle.
L'a-til fait et at-elle été téléchargée avec succès ?
Peux-tu vérifier la version logicielle dans le menu informations (la version actuelle est la 5.9) et la date de fin de validité de la carte (valable 4 ans à partir de la mise en service).
Ci dessous voici la copie d'écran d'un appareil à jour:
Image

Ci-dessous les dates de validité d'une carte TNTSAT périmée au bout de 4 ans:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anea » 13 Sep 2013 06:27

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Alors petit soucis, je n'arrive pas à accéder au menu, il se met en boucle à la recherche des chaines.

Petite question : la prise antenne se branche sur la sortie ou sur l'entrée satellite, je ne suis pas sure de l'avoir branchée sur le bon.

Sinon quand je l'allume, il recherche une MAJ, mais ne donne aucune indication s'il a trouvé ou pas.
Ensuite il passe aux chaines et là non plus je n'ai aucune infos.
Ensuite il y a une fenêtre avec 3 chaines je pense des 1001 je crois mais tout de suite après, il repasse en mode recherche, j'ai essayé quitter, annuler. ça ne fait rien.
anea

Messagepar vidéo-33 » 13 Sep 2013 08:45

anea a écrit: la prise antenne se branche sur la sortie ou sur l'entrée satellite

sur l'entrée :wink:

PS) Pour me moment Ne brancher qu'un seul démodulateur à la fois aux prises d'arrivées satellite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nonorio » 13 Sep 2013 10:18

Bonjour,

Je dispose d'un récepteur Sagem TNT Sat et chaque jour je subis une coupure de la chaîne France 3 à 19h40. J'ai relancé les paramètre usine mais rien n'y fait. Merci d'avance si vous pouviez m'apporter une réponse à ce petit désagrément.
nonorio

Messagepar marceljack » 13 Sep 2013 13:53

anea a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Alors petit soucis, je n'arrive pas à accéder au menu, il se met en boucle à la recherche des chaines.
C'est normal s'il ne trouve pas de chaines mais au bout d'un temps assez long (plus de 15 minutes) il renonce et on doit pouvoir accéder au menu.

anea a écrit:Petite question : la prise antenne se branche sur la sortie ou sur l'entrée satellite, je ne suis pas sure de l'avoir branchée sur le bon.
Elle se branche bien sûr sur l'entrée satellite, si tu l'as branchée sur la sortie ce n'est pas étonnant qu'il ne trouve rien. :wink:

anea a écrit:Sinon quand je l'allume, il recherche une MAJ, mais ne donne aucune indication s'il a trouvé ou pas.
Ensuite il passe aux chaines et là non plus je n'ai aucune infos.
Ensuite il y a une fenêtre avec 3 chaines je pense des 1001 je crois mais tout de suite après, il repasse en mode recherche, j'ai essayé quitter, annuler. ça ne fait rien.
Si l'antenne est branchée sur l'entrée et si elle est bien pointée sur Astra tout devrait rentrer dans l'ordre.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anea » 13 Sep 2013 18:25

bonsoir,

j'ai pu enfin avoir accès au menu, pour la carte, voilà ce qui est noté
index 01
ID service 0x30b00
GCA 0xffffffffffffff

ça m'a pas l'air en ordre ?

Par contre je ne trouve pas où est écrit la version dans quel menu ?
anea

Messagepar marceljack » 13 Sep 2013 19:16

anea a écrit:j'ai pu enfin avoir accès au menu, pour la carte, voilà ce qui est noté
index 01
ID service 0x30b00
GCA 0xffffffffffffff
ça m'a pas l'air en ordre ?
Non, ce que tu vois là n'est pas lié à la validité de la carte.
Pour voir la durée de validité il faut appuyer sur la touche rouge (classes) quand tu es dans le menu carte.

anea a écrit:Par contre je ne trouve pas où est écrit la version dans quel menu ?
Pour la version logicielle et matérielle du terminal je crois que c'est dans un menu "informations" mais je n'ai plus d'ISD75 et je ne me souviens plus de la manière exacte d'y accéder.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anea » 13 Sep 2013 20:26

Alors pour la carte, il me met pas de données disponibles

alors la version sw 5.1 et la version loader 01.01

par contre le signal est rouge et à 6% et là je comprends pas pourquoi je n'ai pas touché à la parabole ????
anea

Messagepar marceljack » 13 Sep 2013 20:47

anea a écrit:Alors pour la carte, il me met pas de données disponibles
Pour ce qui est des classes, il devrait donner les dates de début et de fin de droits. Essaie toutes les touches de couleur (je suis presque sûr que c'est la rouge) mais laisse un peu de temps à l'appareil pour répondre entre chaque appui.

anea a écrit:alors la version sw 5.1 et la version loader 01.01
Elle devrait se mettre à jour en 5.9 lorsque tu auras du signal.
As-tu bien branché l'antenne sur l'entrée ?

anea a écrit:par contre le signal est rouge et à 6% et là je comprends pas pourquoi je n'ai pas touché à la parabole ????
Il est possible qu'elle se soit déréglée (coup de vent ...) ou que le LNB ou le câble soient endommagés ou débranchés quelque part.
Il faudrait suivre le câble sur tout son parcours (avant et après le coupleur TNT / SAT).
Vérifie aussi dans le menu d'installation dans la partie LNB que c'est bien "LNB universel" qui est sélectionné et que l'alimentation du LNB est sur "marche".

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre