Problème basculement automatique 16/9 avec TF1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème basculement automatique 16/9 avec TF1

Messagepar jojo » 06 Aoû 2007 19:07

Bonjour
J'ai un adaptateur Thomson serie DTI 1003 (version 7.14.01) qui me pose des problèmes ;
Depuis quelque temps, tf1 diffuse de plus en plus d'émissions en 16/9 cela provoque sans arrêt une image étirée sur mon ancien téléviseur Philips 4/3 et pour retrouver une image 16/9 normale je suis obligé à chaque fois de changer de chaine et de revenir sur la 1;
J'ai testé les réglages sur le décodeur en 4/3, letterbox, et ça ne change rien; c'est pénible, n'y a t'il pas une manipulation particulière ou une mise à jour de l'adaptateur pour remédier à cela ?
jojo

Messagepar Philippe » 06 Aoû 2007 19:36

Bonjour,

Il n'y a pas de gestion en temps réel des formats 4/3 <-> 16-9, la détection ne se fait qu'à la sélection d'une chaîne. (*)

Si votre TV est compatible 16/9 avec un mode auto-wide, en configurant votre adaptateur en mode 16/9, il est possible que cette gestion soit supportée. (Mais j'ai aussi une Philips 4/3 de 97-98 et elle n'a pas cette fonctionnalité.)

Le topic des Thomson DTI est ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

(*) : il existe une solution encore plus rapide pour que soit re-détecté le format image sans zapper. :idea: :wink:
:arrow: Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche MENU (= entrer puis sortir du menu de configuration)
Philippe