Probleme branchement de 2 decodeurs

C'est la rubrique connectique !

Probleme branchement de 2 decodeurs

Messagepar cyberice67 » 15 Nov 2007 11:41

Bonjour,

J'ai un petit soucis niveau connectique.
J'ai 2 televisions sur lequelles je veux brancher sur chacune d'elle le rateau TNT et une parabole numerique orientée sur ASTRA (pas de TNTSAT).

Voici ce que je pense faire :
- mettre un repartiteur Terrestre pour deriver le cable relié au rateau pour avoir 1 entrée rateau et 2 sorties pour relier les deux télés.
- mettre un repartiteur similaire mais pour Satellite sur la parabole numerique Astra.

J'ai entendu dire qu'un décodeur TNT ne pouvait pas gerer à la fois une antenne TNT et une parabole, bien que les deux soient en numeriques. Donc il me faudra deux décodeurs (un TNT et un parabole) par télévision. Je pense donc faire descendre deux cables par television (un cable tnt et l'autre parabole) que je relie au décodeur approprié.

Partant de cela, sachant que sur mes télés je n'ai qu'une seule peritelle et que j'ai deux decodeurs à brancher, est-il possible d'utiliser un controleur peritel ? Comment gerer les deux decodeurs par rapport a cela (dois-je en eteindre un pour que l'autre prenne la main ?) ? Serai-je obligé d'utiliser un bouton a activer sur le controleur pour "switcher" d'une peritel à l'autre ?




PS : il y a aussi la possibilité de prendre la TNTSAT vu que de toute maniere j'ai la parabole sur ASTRA mais l'histoire des 4 ans gratuits je la sent pas, d'autant plus que ces décodeurs ont une carte.... vive l'abonnement à l'echeance
:evil:


MERCI BCP
cyberice67
 

peritel

Messagepar cyberice67 » 15 Nov 2007 11:44

Voici un exemple de controleur peritel auquel je pense :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
cyberice67
 

Probleme branchement de 2 decodeurs

Messagepar cyberice67 » 16 Nov 2007 12:38

Personne n'a d'idée ?
cyberice67
 

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2007 13:56

Bonjour
Votre projet tient la route sauf que pour une totale independance de 2
recepteurs SAT il faut imperativement utiliser un LNB special a 2 (ou 4)
sorties independantes.
Le "controleur peritel" evoqué est une vulgaire multiprise a eviter absolument
au benéfice d'un modele avec commutateur dont il est bon de verifier qu'il
gere le RVB sur toutes les prises.
Preferer des repartiteurs SAT qui marchent aussi pour le terrestre l'inverse
n'est pas vrai .
Anonymous
 

Probleme branchement de 2 decodeurs

Messagepar cyberice67 » 17 Nov 2007 12:40

Merci pour la réponse c'est sympa :)
cyberice67