problème branchement RT972b et télé Sony

C'est la rubrique connectique !

problème branchement RT972b et télé Sony

Messagepar colibri82 » 20 Aoû 2009 09:58

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté hier un récepteur TNT Techwood RT-972b que je viens d'installer sur un téléviseur Sony KV-32FQ86B.

Mais j'ai un problème de branchement, je m'explique:

- Quand le récepteur TNT est branché sur la péritel 1 de la TV, il commute bien vers AV-1 à la mise en fonction du récepteur mais je n'ai pas d'image à l'écran.
La prise péritel est bien entendue relié à la "borne" TV sur le récepteur TNT.

- Par contre si sur le récepteur TNT je branche le cordon péritel sur VCR/AUX, je n'ai plus de commutation, il faut que j'affiche AV-1 avec la télécommande du téléviseur mais j'obtiens l'image (mais je ne peux plus faire varier le son avec la télécommande du récepteur TNT - seulement le couper ou le remettre !).

J'ai tenté les mêmes branchements sur la prise AV-3 (magnétoscope) du téléviseur, en obtenant les mêmes résultats.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai lu un truc au sujet du mode RVB... J'ai dans l'idée que le problème vient de la mais je ne sais que faire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

à bientôt
colibri82
Petit ver
Petit ver

Re: problème branchement RT972b et télé Sony

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2009 18:08

la sortie Tv de ton démod TNT doit sans doute être configuré par défaut en RVB ( voir menu du TNT pour
choisir CVBS )
et la prise péritel 1 de la TV ne doit pas accepter le RVB ( ou pas configuré correctement, voir menu du TV )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade