PROBLEME BRANCHEMENT

C'est la rubrique connectique !

PROBLEME BRANCHEMENT

Messagepar SANDY17 » 24 Jan 2010 20:05

Bonjour,
J'ai consulté pas mal de discussions sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai un adaptateur tnt + un lecteur dvd enregistreur et une télévision avec 1 prise peritel.
depuis le branchement du lecteur dvd, l'image n'est plus aussi bonne.
Je me demande si les branchements sont bien faits :
peritel 1 TNT sur peritel 1 DVD
peritel 2 DVD sur peritel TV
antenne 1 TNT sur prise murale
antenne 2 TNT sur antenne 1 DVD
antenne 2 DVD sur antenne TV
Avec ces branchements, je peux enregistrer toutes les chaines mais l'image n'est pas terrible.
Pourriez-vous me conseiller? Merci --|--
SANDY17

Re: PROBLEME BRANCHEMENT

Messagepar johnny » 24 Jan 2010 20:42

Tu reproduis ce schéma en remplaçant magnétoscope par DVD et en confectionnant toi-même les rallonges coaxiales (ne pas utiliser les rallonges fines du commerce)
Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 24 Jan 2010 20:46

SANDY17 a écrit:Je me demande si les branchements sont bien faits :
peritel 1 TNT sur peritel 1 DVD
peritel 2 DVD sur peritel TV

Il faut faire dans l'autre sens:

peritel 1 TNT => peritel 2 DVD
peritel 1 DVD => TV.

Dans tous les sujets de type "branchement" ou j'ai repondu (au moins une tres bonne dizaine ces derniers mois, tres facilement a trouver dans cette section) j'ai toujours conseille ce sens et pas le sens que tu as choisi (d'ailleurs pourquoi ?).

Si tu as perdu de qualite d'image c'est probablement que l'image est passe de RVB vers le composite et justement dans le mauvais sens c'est uniquement le composite (en qualite inferieure) qui passe et pas le RVB. Typiquement le materiel a deux peritels, notamment les enregistreurs DVD, ont le peritel 2 en entree RVB (mais pas en sortie !) et le peritel 1 en sortie RVB (et pas en entree). Donc il faut brancher:
TNT 1 => (peritel 2)DVD(peritel1) => TV

Rappel: dans le peritel le RVB ne marche que dans un sens et seulement le composite marche dans les deux sens mais le composite est inferieure au niveau qualite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SANDY17 » 24 Jan 2010 21:28

Cela fait plusieurs fois que je défais et refais. en suivant tes indications, je n'ai plus les chaines tnt et ne peut plus lire les dvd. Je ne comprends pas ou se situe le probleme.
Avec mon branchement j'ai toutes les chaines et je peux enregistrer avec mauvaise image mais avec le tien, plus rien ne fonctionne; je ne sais pas ce qui cloche --|-- --|-- --|--
SANDY17

Messagepar FEEDELE » 24 Jan 2010 21:52

Bonsoir...l'enregistreur est avec tuner TNT ou tu enregistres via le recepteur externe? car si pas de tuner TNT le coaxial peu aller du récepteur au téléviseur directement et comme ça tu auras moins de perte dans les contacts.Si en plus le téléviseur est analogique tu peux brancher que le coaxial du mur au récepteur.
Bon, dans ce cas tu n'as que la possibilté de voir ou enregistrer qu'une chaîne à la fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2010 13:06

pour avoir le RVB en entrée il faut le choisir dans les menus du rec DVD et tous les rec DVD n'ont pas cette option

de même il faut valider la sortie RVB sur le démodulateur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar SANDY17 » 25 Jan 2010 15:18

Je ne comprends pas tout dans vos infos, je n'y connais pas grand chose.

Ce que je peux dire c'est que si je raccorde la peritel 1 de tnt avec la peritel 2 du dvd, plus rien concernant le dvd ne s'affiche sur l'ecran tv. Par contre si je raccorde la peritel 1 tnt à peritel 1 dvd et peritel 2 dvd à peritel de la télé, là je peux voir par le dvd la tnt. Mais l'image n'est pas top. Pour voir toutes les chaines par lecteur dvd, j'appuie sur "source", là j'ai "tuner" (les 6 chaines mais très mauvaises), "AV" pas de signal puis SCART et c'est là que je peux voir les chaines que je change par telecommande de tnt.
J'ai réglé RVB sur dvd mais pas trouvé sur tnt.
TNT NEOM Digital NM400TNTHD
DVD LECSOUND DVDR80
SANDY17

Messagepar kmf31 » 25 Jan 2010 16:22

Il faut probabablement correctement configurer le 2eme peritel dans les menus de l'enregistreur DVD. Il y a peut-etre un mode "decodeur" (pour l'ancien decodeur analogique de Canal+) et qui n'est pas bon. Si on a ca il faut le mettre sur un mode Sat ou AV mais pas en mode decodeur (qui a un tout autre fonctionnement).

Bref soigneusement chercher dans les menus de config du DVD et aussi regarder dans la doc du DVD !!!!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SANDY17 » 25 Jan 2010 22:49

Après de nombreuses recherches, il semblerait que le lecteur dvd enregistreur soit défectueux.
En effet, comme il y a constamment deux lignes horizontales, on m'a indiqué que l'alimentation interne de ce produit était défectueuse donc je vais le retourner au magasin.
Merci beaucoup pour votre aide. :Couc:
SANDY17