probleme branchement

C'est la rubrique connectique !

probleme branchement

Messagepar pierre70 » 23 Nov 2010 18:51

Bonjour,

Je vous explique mon problème
j ai une tv tube catodique 1 sortie péritel , un lecteur enregistreur dvd avec une entrée et une sortie péritel, un décodeur orange et un décodeur tnt avec une sortie péritel
je voudrais tout brancher ensemble pour que je puisse enregistrer la tnt pendant que je regarde la tv d orange ou l inverse
j ai aussi une prise triple péritel
Comment serait il possible de réaliser ces branchements
Merci par avance
Bonne soirée
pierre70

Re: probleme branchement

Messagepar kmf31 » 23 Nov 2010 21:44

Si on souhaite pouvoir enregistrer un (TNT ou Orange) en regardant l'autre (Orange ou TNT) et ca dans les deux sens et si c'est une multiprise peritel simple ca me parait impossible vu que le deco TNT n'a qu'une prise peritel.

Si on avait un deco TNT avec deux prises peritel on pourrait faire un branchement en boucle fermee:

TV sur la sortie de la multiprise peritel

et apres il faut brancher:
1) decos TNT et Orange sur deux des entrees de la multiprise peritel par leur 1ere prise peritel ("TV") et
2) l'enregistreur par ses deux prises peritel a la fois a la 2eme prise peritel du deco TNT et aussi a celle du deco Orange.

Apres enregistrer le signal AV1 pour l'appareil branche a la 1ere prise peritel de l'enregistreur (soit le deco TNT ou soit le deco Orange) et le signal AV2 pour l'autre appareil branche a la 2eme prise peritel. (Bien sur il faut allumer les appareils en question sur la bonne chaine.) Ce branchement est un peu delicat de faire marcher et il faut avoir un enregistreur capable enregistrer AV1 (le signal de la 1ere prise peritel).

Si la TV a deux prises peritel brancher les deux decos (TNT et Orange) directement sur la TV et pas utiliser la multiprise, sinon pareil pour le reste.

Attention: ne pas utiliser des multiprises peritels qui n'ont pas de boutons pour selectionner (ou commuter) les sources et ou tout est tout le temps connecte. Ca c'est dangereux et risque meme d'abimer les appareil. En plus dans l'usage ici (vouloir enregistrer un truc en regardant un autre truc) necessite meme de tels boutons pour couper l'appareil qu'on enregistre (donc qui doit etre allume) de la tele pour pouvoir regarder l'autre appareil.

Je crois il existe des multiprises peritel speciales (bien sur avec de boutons pour commuter) ou il y a un branchement special pour magnetoscope, c.-a-d. il y auraits deux sorties dont une pour la TV et l'autre pour le magneto/enregistreur et plusieures entrees pour les autres appareils et differents boutons pour faire les differentes connexions (appareil X vers TV ou magneto). Je crois avec ca il y aurait aussi une solution avec le deco TNT a une seule prise peritel.

Si on accepte de "reduire" le cahier de charge (par exemple "pas pouvoir regarder la TNT pendant on enregistre Orange") on peut faire avec le materiel existant et meme sans la multiprise peritel:

TNT => (peritel 2) enregistreur (peritel 1) => (peritel 2)Orange(peritel 1) => TV

Avec ca on devrait pouvoir enregistrer les deux (TNT par AV2 et Orange par AV1) et aussi enregistrer la TNT pendant on regarde l'Orange mais je crois pendant un enregistrement Orange ca devrait bloquer le signal peritel du deco TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2010 13:41

pierre70 a écrit: j ai aussi une prise triple péritel

jamais de multiprises :evil: :evil: :evil:
il faut un commutateur ou sélecteur avec des boutons pour choisir les sources

exemple
http://cgi.ebay.fr/COMMUTATEUR-REPARTITEUR-AUDIO-VIDEO-PERITEL-TV-/250663729476
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre70 » 10 Déc 2010 18:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses!!
Si j achete un decodeur tnt avec entrée et sortie peritel mon branchement est il realisable
Merci par avance
Cordialement
pierre70

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2010 19:41

non cela ne suffira pas, car comment va tu aiguiller à tour de rôle l'un des 2 décodeurs
soit orange soit le TNT vers le magnéto et pas vers le TV ou bien soit l'inverse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33