problème branchement tnt décodeur + 2 décodeurs satellites sur une parabole

C'est la rubrique connectique !

problème branchement tnt décodeur + 2 décodeurs satellites sur une parabole

Messagepar nicole.stel » 12 Avr 2010 21:46

Bonsoir !

J'ai branché 3 décodeurs sur une parabole, un décodeur TNT + deux décodeurs satellite (digital). Les trois décodeurs marchent seul, mais quand je regarde la télé avec le décodeur TNT et qu'on allume un autre décodeur en même temps, le décodeur TNT affiche "pas de signal ou mauvais signal". Que faire???

Merci pour votre réponse
nicole.stel

Re: problème branchement tnt décodeur + 2 décodeurs satellites sur une parabole

Messagepar marceljack » 12 Avr 2010 23:00

nicole.stel a écrit:Bonsoir !

J'ai branché 3 décodeurs sur une parabole, un décodeur TNT + deux décodeurs satellite (digital). Les trois décodeurs marchent seul, mais quand je regarde la télé avec le décodeur TNT et qu'on allume un autre décodeur en même temps, le décodeur TNT affiche "pas de signal ou mauvais signal". Que faire???

Merci pour votre réponse
Bonsoir,
Un récepteur TNT ne reçoit pas par une parabole mais par une antenne râteau.
Je suppose que tu veux dire que ta parabole et ton antenne râteau sont couplés sur le même câble et que tu as une prise TV/SAT ou TV/FM /SAT ?
Selon la qualité du coupleur, certains canaux TNT peuvent être perturbés lorsque l'on reçoit certains canaux SAT (CanalSat ou TNTSat en particulier).
Un meilleur coupleur peut améliorer la situation mais la meilleure solution est de loin d'avoir 2 câbles séparés pour le râteau et la parabole.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: problème branchement tnt décodeur + 2 décodeurs satellites sur une parabole

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2010 11:26

nicole.stel a écrit: J'ai branché 3 décodeurs sur une parabole

il y a conflit entre les démodulateurs qui réclament une polarisation ou une bande différente selon les chaînes
il faut une tête LNB QUAD ou QUATWIN à 4 sorties et tirer 3 câbles coaxiaux indépendants du toit vers les démods
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade