[AverTv Red HD+] Problème Canal +

[AverTv Red HD+] Problème Canal +

Messagepar chiboss » 19 Juil 2009 15:00

Bonjour,
Je suis un possesseur de cette clé Tuner TNT HD depuis peu et j'ai un problème pour la réception de Canal +. Je ne possède pas de décodeur Canal + mais je souhaite seulement regarder les émissions en clair. La chaîne est présente et lorsque je suis dessus, je ne peux qu'entendre le son.

Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème?

Sinon est-ce que les clé tnt utilisent beaucoup de ressources car elle ne fonctionne pas sur mon ancien pc portable (P4 1.6Ghz, 768Mo).

Merci
chiboss

Re: [AverTv Red HD+] Problème Canal +

Messagepar Maurice83300 » 19 Juil 2009 15:33

Bonjour,
chiboss a écrit:Sinon est-ce que les clé tnt utilisent beaucoup de ressources car elle ne fonctionne pas sur mon ancien pc portable (P4 1.6Ghz, 768Mo).

C'est sur qu'il ne faut pas espérer faire fonctionner la HD, mais la SD devrait fonctionner.
- Il faut d'abord s'assurer qu'elle est bien raccordée à un port USB2 et que le USB2 soit bien validé.
- Souvent, sur un ancien portable, la gestion USB2 n'est pas validée par défaut dans le BIOS et le port fonctionne alors en mode USB1.
- Ensuite, normalement, le chip graphique est capable de prendre en charge le décodage du mpeg 2, cela soulage le CPU, mais il faut aussi positionner le bon paramètre de l'application.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar chiboss » 19 Juil 2009 16:05

Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment passer en SD. Je ne le trouve pas dans les options.
chiboss

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 19:17

Bonjour ,

As-tu essayé de lancer une recherche automatique pendant la plage en clair de CANAL+?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Juil 2009 20:13

chiboss a écrit:La chaîne est présente et lorsque je suis dessus, je ne peux qu'entendre le son.

Essaie de changer la piste audio dans ton logiciel. Avec Canal+ il y a quatre pistes audio: deux en mp2 (anglais et francais) et deux en ac3/Dolby Digital (aussi en anglais et francais). Il est possible que ton logiciel ne sache pas decoder l'ac3. En fait c'est aussi un probleme observe sur les decodeurs TNT salon. Ca met par defaut une piste ac3 sur Canal+ et sans ampli Homecinema et liaison audio numerique pour transmettre le son ac3 vers l'ampli alors ca fait muet.

Sinon est-ce que les clé tnt utilisent beaucoup de ressources car elle ne fonctionne pas sur mon ancien pc portable (P4 1.6Ghz, 768Mo).

Normalement en mpeg2 (chaines SD gratuites ou en claire sauf Canalsport) ca doit largement passer pour la TNT. Chez moi j'ai reussi de regarder la TNT hertzienne avec un tuner TNT USB sur un Pentium III 500 Mhz et ca seulement en USB1 meme si c'est en effet un peu juste. Cependant pour ca il faut que les pilotes de la carte graphiques fonctionnent bien en mode accelere (activer les truc genre "activeX" ou similaire ou "Xvideo" en Linux). Bien sur d'avoir USB2 est certainement mieux mais en principe aussi en USB1 ca devrait passer de justesse pour une seule chaine (mais on ne peut pas enregistrer un multiplexe complet en USB1 pour manque de debit).

Par contre la TNT-HD ou seulement les chaines en mpeg4 SD (Canalsport en claire) bouffent bien plus de resources et pour la TNT-HD c'est normale que ca ne passe pas sur ton vieux portable. Aussi une limitation USB1 doit empecher les chaines TNT-HD de correctement passer (au moins pour TF1-HD, la plus gourmande avec 10 Mb/s en moyenne).

Certaines cles ne marchent meme pas en mode USB1 et seuelement en USB2 et si le vieux portable ne fournit que d'USB1 alors ca peut aussi etre une explication.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 19 Juil 2009 21:21

chiboss a écrit:Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment passer en SD. Je ne le trouve pas dans les options.

Ma réponse ne concernait que ton ancien PC, pas ta question sur canal+
Ceci ne concerne aussi que ton ancien PC:
Vérifier dans les paramètres du BIOS du PC si l'USB2 est validé.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar chiboss » 19 Juil 2009 22:05

Je vous remercie pour vos réponses, cependant j'utilise le logiciel Avertv livré de base. Côté paramètre, c'est très limité.
Sinon je n'ai pas essayé de recherche pendant C+ en clair mais normalement la fréquence est identique.
chiboss

Messagepar Jacky67 » 19 Juil 2009 22:57

La fréquence est certes identique dans les deux cas, mais pas le codec me semble-t-il, donc une petite recherche lors des plages non cryptées serait sans doute la bienvenue. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2009 14:58

Les chaines payantes de la TNT sont par defaut en mpeg4 mais pendant les plages en claires elles passent en mpeg2 pour que ca marche sur tout decodeur TNT de base. Ca concerne C+, Paris Premiere et TPS-Star. Il n'y a qu'une seule exception a ca: Canalsport qui reste en mpeg4 meme pendant les plages en claire. Ca permet bien de tester le mpeg4 avec son logiciel sur le PC tout en evitant que ca bouffe les memes resources que la TNT-HD qui est aussi en mpeg4.

Sinon tout logiciel, meme les plus simples, doivent permettre de changer la piste audio (ou la "langue" si on veut). Donc pour avoir le son sur Canal+ il faut faire ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chiboss » 20 Juil 2009 19:45

kmf31 a écrit:Sinon tout logiciel, meme les plus simples, doivent permettre de changer la piste audio (ou la "langue" si on veut). Donc pour avoir le son sur Canal+ il faut faire ca.

Merci mais j'ai bien le son, c'est l'image que je n'ai pas.

Rectification, je viens de refaire une recherche des chaînes et ça marche parfaitement. Je vois bien canal + en clair.
Par contre, je n'ai pas de son lors du HD sur TF1 par exemple. Ma config est la suivante :
Core2duo 2.6GHz, 2Go Ram, 512Mo Carte radeon 3850, Vista
chiboss