Probleme carte tnt dans pc

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme carte tnt dans pc

Messagepar xios » 03 Mar 2008 22:12

Bonjour a tous . Voila comme le dit le sujet j'ai un petit probleme avec ma carte tnt de mon pc. Alors voila j'ai la asus my cinema p7131 hybrid et j'ai un petit souci avec, en faite quand je mait la tnt en route j'ai des images et le sons qui arrive par intermitance et quand je regarde la force du signal elle est a 5 et la qualité a 30, donc je voulais savoir si je peut acheter un amlificateur pour mettre decu sachant que j'ai un ecran lcd qui fait tv dans le salon ou la tnt marche nikel sauf le soir pour la 1 et nt1, enfin tout ce qui y'a sur ce cannaux quoi, et la tv normal(analogique) les images sont parfaite.

[edit]: J'utilise une antenne exterieur qui est partager par plusieurs habitation.
Merci de vos réponses.
xios

Messagepar cricri » 04 Mar 2008 10:12

Bonjour,

C'est clairement un problème de réception.
Déjà essayez avec seulement cet adaptateur et un seul cable à partir de la prise d'arrivée sans T ni raccord ni rallonge malingre à prises moulées.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar xios » 04 Mar 2008 17:47

J'ai le pc dans la chambre et la carte tnt est branché directement sur la prise mural comme la tv qui est dans le salon, donc pas de T ni autre. J'ai esayé de branché avec un cable plus long pour allé jusqu'au salon et toujours la meme chose alors que la tnt du salon le signal est a 70 :? .
Donc cela peut venir de la carte qui est trop sensible, enfin un truc comme sa peut etre... . J'aurai plus croire que c'était la carte qui ne fonctionnait pas mais je l'est deja changé et c'est asus donc normalement il ne devrait pas y'avoir de souci. Peut etre les cartes tnt pour les pc ne sont pas assez sensibles et il faut un gros signal. D'ou l'idée de l'amplificateur. Esque cela résoudrai mes problèmes???
xios

Messagepar vidéo-33 » 04 Mar 2008 18:35

si tu as une rallonge antenne entre la prise et le PC il faut du câble
17vatc fais soi même et surtout pas un truc tout fait en fil blanc
maigre avec prises moulées acheté 3 balles sous blister en bricohypertruc

peux tu gérer en recherche manuelle par fréquence avec
le shift de + 0,166 Mhz ?

as tu essayé un bon logiciel léger genre pouchin TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar xios » 04 Mar 2008 22:56

Oui J'ai le logiciel, il voit bien toute les chaines, le programmes tv et tout et tout, les chaines aparaissent quelque fois mais impossible de regardé. Désolé je suis trés connaisseur dans les cables et dans le réglage de pouchin en fréquence manuel, je sait pas comment faire.
Pour le cable en faite c'est du plus gros??? Mon cable entre mon pc et la prise fait 5m et c'est du fils qu'on trouve dans le commerce.
xios

Messagepar marceljack » 05 Mar 2008 09:29

xios a écrit: ... Mon cable entre mon pc et la prise fait 5m et c'est du fils qu'on trouve dans le commerce.
C'est justement ce genre de cable qu'il faut éviter, surtout avec une longueur assez importante (5 m).
Utiliser un cable 17VATC sans longueur inutile avec de bonnes prises montées à la main.
Vérifier éventuellement aussi que le cablage dans la prise murale est correct.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xios » 05 Mar 2008 22:31

Ok d'accord, je vais esayé avec du cable "17VATC ", mais j'en trouve ou??? dans les bricos... et je prend ac sa des embouts et j'eseyeré sa. Merci beaucoups pour ton aide. Je tiens au courant si sa marche.
xios