Problème casque UHF depuis passage tous numérique

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Problème casque UHF depuis passage tous numérique

Messagepar djezz » 02 Juil 2010 20:05

Bonjour à tous

En fait le problème ne me concerne pas mais c'est mon grand père :lol:

Il utilise pour regarder la TV, un casque sans fil stéréo UHF étant donné qu'il n'entends pas bien. Cela a pour conséquence de soulager les oreilles de mamie :lol:

Donc tout fonctionnait très bien, il utilisait un decodeur TNT avant le passage au tous numérique et le son marchait très bien.

Depuis le passage au TN, plus rien, il ne peut entendre que la FM, dès qu'il tente d'écouter la TV il n'a pas de son.

Donc ma question est simple, faut-il des casques spéciaux pour écouter la TNT à présent ou alors le problème est ailleurs ?

Je vous remercie par avance.
djezz

Re: Problème casque UHF depuis passage tous numérique

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2010 21:31

Cela doit être un problème branchement du cable audio entre le tv ou l'adaptateur et le boitier émetteur du casque. Que ce soit la tnt ou l'analogique pour le casque cela aucune importance. Les fréquences utilisés pour l'émetteur du casque sont pas dans la même plage de fréquence uhf que la tv.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Sep 2010 20:01

djezz a écrit:Bonjour à tous
En fait le problème ne me concerne pas mais c'est mon grand père :lol:
Il utilise pour regarder la TV, un casque sans fil stéréo UHF étant donné qu'il n'entends pas bien. Cela a pour conséquence de soulager les oreilles de mamie :lol:
Donc tout fonctionnait très bien, il utilisait un decodeur TNT avant le passage au tous numérique et le son marchait très bien.
Depuis le passage au TN, plus rien, il ne peut entendre que la FM, dès qu'il tente d'écouter la TV il n'a pas de son.
Donc ma question est simple, faut-il des casques spéciaux pour écouter la TNT à présent ou alors le problème est ailleurs ?
Je vous remercie par avance.
Bonsoir,
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un casque UHF (864 MHz)?
Certains casques sans fil chinois utilisent la bande FM (88-108 MHz) pour transmettre le son entre l'émetteur et le casque, ce qui n'est pas très orthodoxe (en fait interdit et inutilisable en zone dense).
Si c'est un casque FM, est-il bien réglé sur la fréquence de l'émetteur ?
Si oui, si l'émetteur du casque prenait sa source audio sur la sortie péritel du TV, il est normal que çà ne marche pas en TNT.
Dans ce cas il faut le brancher soit sur la sortie casque du TV (si elle ne coupe pas le HP pour Mamie) ou sur la sortie audio du décodeur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Oct 2010 14:37

djezz a écrit: Depuis le passage au TN, plus rien, il ne peut entendre que la FM, dès qu'il tente d'écouter la TV il n'a pas de son

que viens faire la FM dans l'histoire ?
veux tu dire que si il branche le boitier émetteur du casque sur la chaine hifi avec tuner radio FM il a bien le son
mais pas quand il rebranche ensuite sur la sortie casque du TV ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade