Problème CGV Premio TNT SAT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème CGV Premio TNT SAT

Messagepar Piscesnoaphrodite » 10 Mai 2009 15:41

Bonjour,

Je viens d'acquérir (hier) un récepteur CGV Premio TNT SAT car la ville où j'habite n'est toujours pas couverte par la TNT. L'orientation de la parabole m'indique un niveau de 78 % et une qualité de 99 % sur la page d'accueil de mon récepteur qui s'affiche à l'écran de ma TV.
Quand je lance la recherche automatique des chaînes et des radios, une barre de progression m'indique le % de recherche effectué. Arrivé à 100 %, le récepteur m'indique 0 chaînes et 0 radios trouvées.
La carte TNT SAT et les branchements ont correctement été faits selon la notice.
Ma parabole est une parabole numérique de 80 cm avec une LNB universelle.
Est-ce un problème du récepteur ? De la carte TNT SAT ? Un mauvais réglage ?
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient ce problème, ce sera sympa.
Merci
Piscesnoaphrodite

Re: Problème CGV Premio TNT SAT

Messagepar marceljack » 10 Mai 2009 18:20

Piscesnoaphrodite a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir (hier) un récepteur CGV Premio TNT SAT car la ville où j'habite n'est toujours pas couverte par la TNT. L'orientation de la parabole m'indique un niveau de 78 % et une qualité de 99 % sur la page d'accueil de mon récepteur qui s'affiche à l'écran de ma TV.
Quand je lance la recherche automatique des chaînes et des radios, une barre de progression m'indique le % de recherche effectué. Arrivé à 100 %, le récepteur m'indique 0 chaînes et 0 radios trouvées.
La carte TNT SAT et les branchements ont correctement été faits selon la notice.
Ma parabole est une parabole numérique de 80 cm avec une LNB universelle.
Est-ce un problème du récepteur ? De la carte TNT SAT ? Un mauvais réglage ?
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient ce problème, ce sera sympa.
Merci
Es-tu certain que ta parabole pointe bien sur Astra1 (19.2°E) et pas sur un autre satellite (Hotbird 13°E ou Astra2 28.2° E par exemple) ?
Quel est le transpondeur utilisé pour le pointage de la parabole (fréquence, polarisation, débit symbole) ?
Si ta parabole pointe sur Astra2, les fréquences et débits symboles sont les mêmes que sur Astra1pour la plupart des transpondeurs.
Essaie dans ce cas de la tourner légèrement vers l'Ouest et de retrouver un niveau et qualité maximum, puis lance une nouvelle recherche.
Si tu pointes sur Hotbird, même opération vers l'Est.
Comme les récepteurs TNTSAT sont bridés, ils ne trouvent pas les émissions des autres satellites :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Piscesnoaphrodite » 10 Mai 2009 21:20

Merci de votre répondre.
Je suis allé tester mon récepteur chez une connaissance qui est déjà équipée. Le démodulateur a parfaitement réagit au signal de sa parabole et a immédiatement trouvé l'ensemble des chaînes de la TNT.
Le problème vient bien du pointage de ma parabole.
Je vais suivre vos conseils.
Merci
Piscesnoaphrodite

Messagepar julien74 » 11 Mai 2009 10:41

Tu as un récepteur satellite analogique chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade